Bienvenue sur Auto-ies.com

Kamiq

La Skoda Kamiq : le dernier-né de la gamme SUV Skoda

Après les succès des modèles Kodiaq et Karoq, Skoda est revenu en 2019 avec un nouveau SUV pour compléter son catalogue. Légèrement plus compacte que ses deux grands frères, la Skoda Kamiq s’impose sur le segment très concurrentiel des SUV compacts et urbains, tout en restant un véhicule en format familial. Avec son nouveau modèle, Skoda vient faire concurrence au Peugeot 2008, au Renault Captur ou encore au Seat Arona. Retour sur ce nouveau SUV Skoda et sur ses principales caractéristiques.

Un habitacle flatteur et soigné

La Skoda Kamiq revient en force avec un habitacle dessiné toute en finesse. La marque tchèque en a définitivement fini avec la lourdeur qui a caractérisé l’intérieur de ses anciens modèles.

À l’intérieur de ce petit SUV, on retrouve des formes arrondies et douces qui contrastent avec les anciens habitacles taillés à l’équerre. La sellerie est confortable, le tableau de bord est simple et ergonomique et les contreportes sont bien soignées. L’habitacle de la Skoda Kamiq est sans aucun doute digne des SUV haut de gamme que l’on retrouve sur le marché.

Plus encore, ce SUV Skoda est doté d’une grande habitabilité : la place dont disposent les passagers à l’arrière est impressionnante (au détriment du coffre, qui perd en volume) et l’on retrouve de nombreux rangements côté porte à l’avant comme à l’arrière. L’intérieur conviendra parfaitement aux grands trajets réalisés en familles.

Skoda Kamiq : un excellent bilan routier

Si la Skoda Kamiq est légèrement moins surélevée que les autres SUV présents sur le marché, on retrouve néanmoins une conduite toute en souplesse. En réalité, ce SUV Skoda se caractérise par une conduite à mi-chemin entre une berline et un petit tout terrain.

Ce nouveau modèle se révèle extrêmement polyvalent à l’heure de la conduite. Sa tenue de route est parfaite, sa reprise permet d’évoluer facilement sur des routes sinueuses et l’on note peu de roulis dans les virages. Ce modèle Skoda se révèle être parfaitement dynamique à l’heure d’une conduite sur autoroute ou sur des routes de montagnes.

Il faut également reconnaitre son confort de conduite : ses amortisseurs font disparaitre les vibrations dues aux chaussées inégales ou au gravier et son insonorisation est comparable aux berlines allemandes.

Cinq motorisations pour différentes puissances

Le nouveau SUV Skoda revient avec cinq motorisations différentes, toutes dotées de turbocompresseurs à injection directe.

On retrouve ainsi trois modèles essence qui affichent des puissances à 95 et 116 chevaux pour les moteurs 1,0 TSI et 150 chevaux pour le modèle 1,5 TSI. Les modèles diesel se retrouvent en 90 et 166 chevaux avec un moteur 1,6 TDI.

Les différents modèles de moteurs offrent des performances très convenables et permettent d’atteindre les 100 km/h en moins de 10 secondes, sans pour autant entrer dans le segment des sportives.

Si la Skoda Kamiq n’offre aucune possibilité de s’orienter vers un modèle hybride, elle n’en reste pas moins peu gourmande en termes de carburant (entre 5 et 6 litres aux 100 kilomètres selon les motorisations) et n’affiche aucun malus écologique.

Faites le plein d’équipement avec la Skoda Kamiq

Généralement plutôt sobre côté équipements, Skoda a cette fois-ci fait le pari de l’équipement pour se hisser au côté des SUV haut de gamme.

On retrouve ainsi d’avantageux équipements d’aide à la conduite sur ce SUV Skoda, tel qu’un système de précollision, une aide au maintien sur la voie, un régulateur de vitesse ou des caméras arrière.

La Skoda Kamiq avance aussi sur le confort et l’ergonomie intérieure : on retrouve une climatisation automatique et des astuces qui permettent d’améliorer le quotidien du conducteur et des passagers. Ce sont les « solutions Simply Clever ». On retrouve ainsi des poubelles amovibles, des compartiments spécialisés (parapluie, smartphone, tablette) et de nombreux systèmes de connectivité.

Les différentes finitions du Skoda Kamiq

Skoda a proposé initialement quatre niveaux de finitions pour son modèle Kamiq (Active, Ambition, Business et Style) auxquels se sont rajoutées deux nouvelles finitions au cours de l’année 2020 (Scout Line et Monte-Carlo).

Ainsi, la finition entrée de gamme inclut un écran tactile de 6,5 pouces, et inclut la plupart des systèmes d’aides à la conduite. Le niveau Ambition intègre un système d’aide au démarrage en côte, un écran 8 pouces et un détecteur de pluie. La finition Business met l’accent sur l’instrumentation 100 % numérique du tableau de bord. Finalement, la finition haut de gamme intègre un écran de 9,2 pouces, des caméras de recul, des jantes de 17 pouces et le démarrage sans clé.

La finition Scout-Line se distingue par son côté baroudeur et aventurier et ses inserts décoratifs en bois dans l’habitacle. Le modèle Monte-Carlo se caractérise, comme son nom l’indique, par des finitions « sports » (volant sport, pédalier aluminium, etc.).

Trouver un mandataire Skoda : les avantages d’Auto-IES

Pour trouver une Skoda Kamiq, rien de tel que de s’adresser à un mandataire Skoda. Celui-ci pourra vous trouver la finition que vous recherchez.

Pour cela, s’adresser à Auto-IES, c’est faire le choix d’un mandataire Skoda spécialisé dont l’objectif est avant tout d’assurer un service client privilégié et performant et dont les tarifs sont avantageux.

En tant que mandataire Skoda, Auto-IES peut fournir des modèles de Skoda Kamiq à des tarifs jusqu’à 0% moins cher que chez le constructeur. Plus encore, s’adresser à Auto-IES pour acquérir une Skoda Kamiq, c’est avoir la garantie que la qualité du véhicule sera au rendez-vous.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Exemple en LOA (Location avec Option d'Achat) pour : :

  •  loyers mensuels à partir de:
  • Coût total en cas d'achat: 
  • 1er loyer majoré de : 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Exemple à titre indicatif et sans valeur contractuelle pour une Location avec Option d’Achat (LOA) de mois et km, avec un apport de , puis loyers mensuels de hors assurances facultatives. Montant total des loyers : . Option d’achat final : TTC. Montant total en cas d’option d’achat : TTC pour . Coût des assurances facultatives « Décès PTIA-IT (1) » s’ajoutant au loyer mensuel : /mois (2), contrat d’assurance AXA, entreprise régie par le Code des Assurances ; et « Perte Totale » du véhicule loué s’ajoutant au loyer mensuel : /mois, contrat d’assurance AGF, entreprise régie par le Code des Assurances. Montant total dû au titre de l’assurance sur la durée totale de la location : .

Offre de Location avec Option d’Achat (LOA), réservée aux particuliers, proposée par Capitole Finance – Tofinso, SA à Directoire et Conseil de Surveillance, au capital de 32 293 310€, RCS Toulouse 433 952 918 immatriculée à l'ORIAS sous le numéro 08040602 dont le siège social est situé : 2839 La Lauragaise, BP 26208, 31682 LABÈGE cedex, hors frais d’entretien, hors frais d’immatriculation et de carte grise. Offre valable en France Métropolitaine. Sous réserve d’acceptation de votre dossier par Capitole Finance – Tofinso et après expiration du délai légal de rétractation.

(1) PTIA-IT (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie - Incapacité de Travail).

(2) Pour la LOA citée ci-dessus et pour un client de 40 ans assuré en Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie. Le coût mensuel de l’assurance dépend des garanties offertes, de l’âge et des conditions de santé de l’emprunteur. Renseignez-vous auprès de Capitole Finance – Tofinso, RCS Toulouse 433 952 918. Contrat d’Assurances collectives N° 2431323800080 est un contrat d’assurance de AXA France VIE, entreprise régie par le code des assurances.