Ouverture exceptionnelle lundi 15 août : 9h - 12h et 13h30 -17h30
Contactez-nous

Nous appeler ?

04 70 30 87 60

Lundi au vendredi 8:30 - 19:30

Samedi 10:00 - 13:00 / 14:30 - 17:30

Prix d'un appel local

Nous contacter ?

Laissez-nous un message pour qu'un conseiller vous contacte dans les plus brefs délais

Envoyer un message

Quelle prime pour l'achat d'une voiture neuve ?


Afin d’aider le secteur automobile, le gouvernement et les collectivités ont prévu de nombreuses primes et aides financières. Ces primes profitent aux particuliers qui souhaitent financer l’achat d’une voiture neuve. Que ce soit pour un objectif écologique ou pour booster le côté commercial du secteur de l’automobile, découvrez les différentes primes proposées pour l’achat d’un véhicule neuf. Auto-IES vous donne toutes les informations dont vous avez besoin !

LA PRIME À LA CONVERSION

La première aide financière émanant du gouvernement est la prime à la conversion. Aussi appelée prime à la casse, elle permet de faire la transition entre votre ancien véhicule et le nouveau. En effet, les anciens véhicules, peu importe leur état, ont toujours quelques pièces détachées qui fonctionnent encore et qui peuvent être reprises moyennant une aide financière.

Après expertise de la voiture, le gouvernement peut ainsi choisir d’accorder une prime à la casse au propriétaire. Mais cette prime se fait sous certaines conditions. Il est donc obligatoire que le propriétaire de l’ancien véhicule souhaite en acheter un autre, neuf, et avec un meilleur indice écologique.

La prime à la casse est soumise à d’autres conditions qu’il est essentiel de respecter si vous souhaitez pouvoir en profiter. Cette aide est valable pour les particuliers comme pour les professionnels.

LE BONUS ÉCOLOGIQUE

Créé en 2008, ce bonus écologique évolue en même temps que le parc automobile français, et s’adapte aux fluctuations du marché. Aujourd’hui, le bonus écologique ne concerne que les voitures électriques et les véhicules hybrides rechargeables neufs ou loués en LOA ou en LLD. 

Il s’agit également d’une aide de l’État, dont le montant est calculé en fonction du taux d’émission de CO2. Ce dernier est mis en comparaison avec le prix du véhicule que vous achetez. De manière générale, le bonus écologique est aujourd’hui plafonné à 6 000 € (juin 2022 - soumis à condition en vigueur). Il vise à encourager les particuliers et professionnels à choisir des voitures moins polluantes et moins anciennes, afin d’adopter une démarche dans le respect de l’environnement.

Et ce ne sont pas les seules aides qui existent dans ce sens-là, puisque vous pouvez bénéficier de primes nationales pour l’achat et l’installation de bornes électriques de rechargement pour les voitures électriques ou les voitures hybrides. Une véritable aide à la transition écologique, pour les professionnels comme pour les particuliers.

LES AIDES LOCALES

Enfin, pour vous aider à financer votre nouveau véhicule, vous pouvez également vous adresser à votre collectivité. Les aides dépendent de chacune d’entre elles, mais vous avez tout à gagner à demander. Souvent, les aides locales servent à aider les particuliers et professionnels à acheter une voiture neuve, plus propre et plus performante.

Dans la grande majorité des cas, ces aides sont accordées pour les achats de voitures hybrides rechargeables ou électriques. Elles sont cumulables avec les aides gouvernementales.

Ainsi, n’hésitez pas à poser la question à votre collectivité afin de savoir ce qu’elle propose, notamment si vous envisagez d’acheter un véhicule électrique.

BÉNÉFICIER DE PRIMES POUR L’ACHAT D’UN VÉHICULE NEUF

Il existe de nombreuses primes pour aider les professionnels et les particuliers à acheter un véhicule neuf. Que ce soit une voiture de fonction ou un véhicule personnel, vous pouvez ainsi vous renseigner auprès du gouvernement ou auprès de votre collectivité locale afin de savoir les aides qui peuvent vous être proposées.

Elles concernent souvent les voitures électriques ou hybrides rechargeables, mais tout dépend de votre situation. Tout dépend également de la voiture que vous aviez avant, et de la voiture que vous comptez acheter. Globalement, les aides locales et gouvernementales visent à aider les particuliers à investir dans des véhicules plus respectueux de l’environnement.

CHOISIR AUTO-IES POUR L’ACHAT DE SA VOITURE NEUVE

Le mandataire Auto-IES est à votre écoute afin de vous conseiller dans le choix de votre nouveau véhicule. Nous sommes des professionnels de l’automobile et restons informés des évolutions des primes pour l’achat d’un véhicule neuf. Contactez notre équipe commerciale pour obtenir tous les renseignements nécessaires. Avec Auto-IES bénéficiait d’un accompagnement unique.

Qu’en dites-vous de commencer cette expérience avec nous ? 😉

Plus de 700 véhicules en ligne, profitez de nos remises exceptionnelles maintenant !

Je découvre l'offre Auto-ies