Bienvenue sur notre nouveau site web !
Contactez-nous

Nous appeler ?

04 70 30 87 60

Lundi au vendredi 8:30 - 19:30

Samedi 10:00 - 13:00 / 14:30 - 17:30

Prix d'un appel local

Nous contacter ?

Laissez-nous un message pour qu'un conseiller vous contacte dans les plus brefs délais

Envoyer un message

Expert depuis 1987


Les débuts d’une grande histoire pour les automobilistes Français

Thumbnail

En 1986, Philippe et Thierry Koenig découvre une enquête de l’Union européenne mettant en avant les différences de prix importantes pour les véhicules neufs entre les différents pays européens.

Pour les frères Koenig, c’était comme une évidence de pouvoir proposer aux Français des véhicules neufs et équipés à des prix remisés.

Animés par une profonde envie d’entreprendre, les deux frères fondent la société IES (Immatriculation Equipement Services) en 1987.

Historiquement appelés « mandataires », la société IES était en charge d’acheter pour ses clients, qui lui confiaient un mandat, des véhicules neufs dans les pays où les prix hors taxe étaient plus faibles.

Quelques années plus tard, la société IES devient Auto-IES et se positionne comme la référence de vente de véhicules neufs en France.

Evolution du logo

Vendre des voitures sur Minitel, oui c’est possible et nous l’avions fait 😉

Thumbnail

 

Considéré comme une véritable innovation française sans précèdent, le Minitel était l’outil « quasi préhistorique » pour avoir accès à une multitude de services pratiques et informatifs par le biais du réseau téléphonique.

Dans les années 90, Philippe et Thierry développent leur offre sur Minitel. Pour les frères, c’était le meilleur outil pour toucher le plus grand nombre de personnes afin de vendre des voitures remisées dans tout le territoire français.

Avec Internet, Auto-IES passe à la vitesse supérieure !

Thumbnail

En 2002, Auto-IES décide d’informatiser son catalogue et transfère toute son activité sur le web. C’est cette même année que le premier site web de la société voit le jour.

Sur le site, des voitures neuves affichent des remises -25%, -35% et jusqu’à -40% ! Du jamais vu en France.

Pour Auto-IES, ce n’est que le début de l’aventure ! En quelque clics, les Clients achètent une voiture neuve et bénéficient des remises imbattables.

En seulement quelques mois, le premier site web annonce des résultats très encourageants. En 2005, le site enregistre plus de 310 000 visiteurs uniques contre 60 000 en 2004.

Auto-IES démocratise la vente des voitures sur le web en proposant plus de 500 voitures et plus de 25 marques différentes. Les frères Koenig sont fiers, le pari de vendre des voitures en ligne n’est plus un mythe mais une réalité pour tous les Français.


En route vers de nouveaux services

Pour développer et entretenir les relations avec ses clients, en 2008, Auto-IES développe son savoir-faire et propose de nouveaux services tels que le financement, la livraison, la reprise et les extensions de garanties.

Auto-IES ne se positionne plus en tant que mandataire mais en tant que distributeur multimarques de voitures neuves, 0 km et d’occasions en ligne.

En 2008, plus de 7 000 véhicules ont été livrés et plus de 80 000 Clients ont été servis depuis la création d’Auto-IES.

Qualité de service avant tout

En 2010, une volonté de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue pour améliorer la qualité de service voit le jour au sein des équipes.

L’objectif était clair : accroitre la satisfaction des Clients.  

En s’engageant dans cette démarche, Auto-IES devient le premier distributeur automobile à être certifié par la certification ISO 9001. Une reconnaissance très forte, en écho à la volonté d’évolution et de rigueur inscrite dans l’ADN de l’entreprise se renouvelle d’année en année.

Une nouvelle direction pour Auto-IES


En 2013, Philippe Koenig, le frère aîné reprend en main la société. 

À ce moment-là, Auto-IES est composé d’une quarantaine de collaborateurs, 18 plateformes de livraison dans toute la France, plus de 15 marques de véhicules et plus de 500 véhicules en stock en région parisienne.

Plus qu’un intermédiaire, Auto-IES place l’humain avant tout. Il est important pour la société de proposer une expérience réjouissante basée sur la transparence et la confiance.

Thumbnail

Quelques années plus tard, Philippe décide de changer son mode de gouvernance et intègre un comité de direction et un management basé sur le travail collaboratif.

La satisfaction des Clients, une priorité de tous

En 2016, Auto-IES met en place des sondages pour recueillir les témoignages de ses Clients. Toujours dans une démarche d’amélioration continue, les avis et la satisfaction des clients deviennent la priorité n°1 de la société.

Pour garantir la véracité des avis en ligne et le « zéro triche », Auto-IES décide de confier ces témoignages à un tiers de confiance, certifié NF Service en ligne.

Aucune modération ou modification est faite, tous les témoignages sont publiés et sans filtre !

La satisfaction des Clients est inscrite dans l’ADN de la société et guide 100% des collaborateurs de l'entreprise. 

Prendre le parti des automobilistes depuis toujours et pour toujours

 

Auto-IES est née d’une véritable passion pour le secteur de l’automobile et aujourd’hui, c’est le distributeur automobile multimarques en ligne préféré des Français !

En 2022, plus de 110 000 clients ont fait confiance à Auto-IES ! 

Pour continuer à satisfaire ses Clients, la société mise sur un accompagnement unique et personnalisé tout au long de leur parcours d’achat.

Thumbnail

Plus de 110 000 clients ont dit iiies au meilleur prix avec Auto-IES !

Thumbnail

 

Le « merci » franc et chaleureux des Clients ravis depuis 1987 est la plus grande fierté d’Auto-IES.

Ils disent oui à nos prix et oui à notre accompagnement.

Ils nous lancent et lanceront encore longtemps un grand IIIES.

Reportage Auto-Moto

Auto-IES élue Médaille de Bronze dans la catégorie "Engagement et Satisfaction Client" par Auto Moto !

Thumbnail