Bienvenue sur Auto-ies.com
Contactez-Nous
04.70.30.87.60Restylé très légèrement en 2015, avec des entrées d’air plus larges sous le pare-chocs et une nouvelle signature lumineuse pour les phares et feux arrière, le Range Rover Evoque a surtout bénéficié de profonde transformations mécaniques.
Bien dans la lignée de la famille Range, on remarque de nouveaux sièges, un combiné d'instrumentation modifié ainsi que de nouveaux matériaux qui font leur apparition. De plus il hérite d’un tout nouveau système multimédia avec écran tactile de 8 pouces et services connectés.
Autant le dire tout de suite l’Evoque est plus à l’aise hors de la route que sur les petites routes. Il n’aime pas les enchaînements de virages serrés car ses suspensions sont bien trop souples. Beaucoup plus à l’aise sur les voies rapides il gratifie ses passagers d’un silence de fonctionnement étonnant. Mais là où il est est époustouflant, c'est quand on quitte le bitume. Il avale les chemins de terre bosselés dans le plus grand confort sans que son aisance ne s'émousse au fur et à mesure que le terrain devient de plus en plus accidenté.
Une nouvelle offre moteur fait son apparition:
Du côté diesel, les Duratorq d'origine Ford cèdent leur place à une toute nouvelle gamme de moteurs 100 % maison baptisée Ingenium déjà vue notamment chez Jaguar et se composant de deux niveaux de puissance, 150 – aussi disponible en traction - et 180 ch, associés à la boîte mécanique ou automatique à 9 rapports. Land Rover annonce des consommations en baisse de 18 % en moyenne.
Du côté de l'essence, rien ne change cependant, avec toujours le même 2,0 l turbo Ecoboost de 240 ch et 340 Nm associé forcément à la transmission intégrale et à la boîte automatique. Les ventes de cette motorisation essence devraient rester très confidentielles.
Cinq niveaux de finition:
Pure qui comprend les jantes de 17 pouces, le régulateur de vitesse, l'écran tactile de 8 pouces, le Bluetooth, l'alerte de franchissement de ligne, le radar de recul, le freinage d'urgence autonome et l'air conditionné automatique.
SE dispose de jantes de 18 pouces et ajoute les rétroviseurs extérieurs chauffants, rabattables et réglables électriquement, le radar de proximité avant, la sellerie cuir réglable électriquement sur huit directions, l'allumage automatique des phares et la détection de pluie.
Le niveau SE Dynamic complète avec un kit carrosserie spécifique, des phares xénon avec feux de jour à LEDs et la navigation.
La finition HSE qui se voit retirer le kit carrosserie mais gagne des jantes de 19 pouces, les rétroviseurs extérieurs réglables à mémoire tout comme les sièges sur 12 directions, le système audio 380 W, la navigation premium et la caméra de recul.
Enfin, la finition HSE Dynamic inclut à nouveau le kit carrosserie tout en ajoutant les ouïes de capot, des seuils de porte chromés et une finition intérieure aluminium texturé.
: Aptitude en tout terrain
Confort sur voies rapides
: Suspensions trop souples en virages serrés
Tarifs élevés
Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Lille, Nantes, Montpellier, Nice, Clermont-Ferrand, Rennes, Saint-Etienne, Nîmes, Toulon, Tours, Reims, Le Havre, Grenoble, Angers, Dijon, Le Mans, Amiens, Aix en Provence, Limoges, Villeurbanne, Metz, Caen, Orléans, Besançon, Mulhouse, Rouen, Boulogne Billancourt, Perpignan, Nancy, Roubaix, Argenteuil, Tourcoing, Montreuil, Saint Denis, Avignon, Versailles, Nanterre, Poitiers, Créteil, Aulnay Sous Bois, Vitry sur Seine, Pau, Calais, La Rochelle, Colombes, Asnières sur Seine, Champigny sur Marne, Rueil Malmaison, Saint Maur des Fossés, Antibes, Bourges, Dunkerque, Courbevoie, Béziers, Cannes, ...