Bienvenue sur Auto-ies.com

4C Spider

Alfa Romeo 4C Spider

4C Spider est une gamme du constructeur Alfa Romeo. Achetez votre Alfa Romeo 4C Spider avec Auto-ies.com, mandataire auto multimarques depuis 1987. Jusqu'à 0% par rapport au tarif constructeur Alfa Romeo! Choisissez parmi nos 1 Alfa Romeo 4C Spider neuves à partir de .

Quelles sont les caractéristiques de l'Alfa Romeo 4C Spider?

Alfa Romeo 4C Spider

Le Spider Alfa Romeo 4C pèse 940kg soit 45kg de plus que le coupé. La marque italienne a utilisé de la fibre de carbone pour l'encadrement du pare-brise collé et boulonné au châssis, de l'aluminium pour l'arceau central caché par un habillage de plastique noir sur lequel s'accroche la toile. Il conserve les dimensions du coupé avec un peu moins de 4 mètres de long, 1,18 m de haut et 1,86m de large.

 

A quoi ressemble son intérieur ?

Alfa Romeo 4C Spider interieur

A bord l'habitacle est moins dépouillé que dans une Lotus Elise par exemple. En guise de rangements il n'y a que la boîte à gants et un porte-gobelet. L'autoradio semble provenir du siècle dernier. La qualité des matériaux n'est pas au rendez-vous. Le spider bénéficie tout de même d'un petit bloc d'instrumentation 100 % numérique et d'un beau pédalier alu. Le conducteur et son passagers profitent de magnifique sièges baquets mais les dossiers ne sont règlables. La capote se range dans un sac souple. Il faut ensuite ranger ce sac dans le minuscule coffre arrière de 110 litres. La place restante ne vous permettra même pas de partir en weekend… Là encore la concurrence fait beaucoup mieux.

 

Comment se comporte-t-il sur la route ?

Les suspensions sont confortables même sur les petites routes abîmées. La voiture bénéficie du système DNA avec plusieurs modes de fonctionnement : All Weather pour limiter le couple sur route glissante, Normal avec un ESP intrusif, Dynamic qui influe sur les changements de rapports et limite l'ESP et Race qui déconnecte toutes les aides électroniques et permet d'activer le launch Control.

 

Quelles sont ses motorisations?

Alfa Romeo 4C Spider coffre

L'Alfa Roméo 4C Spider bénéficie d'un 4 cylindres en alu de 1 742 cm3 suralimenté par un compresseur en position centrale arrière. Il offre 240 ch à 6 000 tr/min et un couple de 350 Nm entre 2 200 et 4 250 tr/mn. Il est associé à la boîte TCT six rapports à double embrayage. Pas de levier sur cette boite de vitesse mais 4 boutons sur la console : première, point mort, mode automatique ou manuel, et marche arrière + les palettes au volant. En mode tout automatique, les passages de rapports sont fluides mais lents. Avec le DNA et en mode Dynamic, elle est déjà plus incisive. En mode Race les changements de vitesses se font en 130 millisecondes. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,5 secondes avec le Launch Control.

 

Quels sont ses équipements ?

Le Spider 4C est commercialisé avec un seul niveau d'équipement appelé Standard Edition que l'on peut agrémenter grâce à une trentaine d'options et de packs. De série, cette Alfa Roméo 4C bénéficie des vitres électriques, de deux clés avec télécommande, de la climatisation manuelle, du double airbag, de l'ordinateur de bord, des rétroviseurs électriques et dégivrants, et d'un autoradio Alpine (Bluetooth, le streaming Bluetooth, un port USB, une interface iPod et un lecteur CD/MP3). Il y a aussi des options gratuites: allume-cigares, radar de recul et régulateur de vitesse.

 

{{customVar code=seo_qualite_garantie}}


Avis Auto-ies.com

Avantages et inconvénients de l'Alfa Romeo 4C Spider

  : Très bon rapport poids/puissance

Moteur avec un couple important

Une voiture avec du charisme

  : Le prix par rapport à la concurrence Lotus et Porsche

 

Grille Liste

Par ordre décroissant

1 article(s)