Bienvenue sur Auto-ies.com

124 Spider

Fiat 124 Spider

124 Spider est une gamme du constructeur Fiat. Achetez votre Fiat 124 Spider avec Auto-ies.com, mandataire auto multimarques depuis 1987. Jusqu'à 0% par rapport au tarif constructeur Fiat! Choisissez parmi nos 2 Fiat 124 Spider neuves à partir de .

Quelles sont les caractéristiques de la Fiat 124 Spider?

Fiat 124

Fiat a initié un partenariat avec Mazda pour réaliser son roadster. La 124 est donc largement basée sur la MX-5. Ce Spider Fiat s'inspire de son ancêtre. Il se veut être la seconde génération. Esthétiquement il y a de nombreuses références : la forme de la calandre, l'arrondi des feux, le capot mais aussi la forme des ailes arrière. La 124 est donc basée sur la plateforme de la MX-5. On retrouve l'allure générale, la propulsion, mais le style est différent. Le gabarit est plus massif avec une longueur de 4,06 m.

 

A quoi ressemble son intérieur ?

L'intérieur est assez identique à celle de la Mazda MX-5. Seul le logo sur le volant permet de faire la différence. La finition italienne est plus agréable avec un haut de planche de bord moussé. Tout est orienté vers la sensation de conduite : un petit volant vertical, un levier de vitesses court à portée de main et une position de conduite parfaite. En revanche et comme sur la japonaise, il n'y a pas de boîte à gants, pas de bacs de portière,.. bref peu de rangements !

 

Comment se comporte-t-elle sur la route ?

La direction est précise. Le levier de vitesses est un régal. Les suspensions sont confortables. La 124 est bien moins ferme que la MX-5. Plus douce mais sans dégrader sa tenue de route. Un comportement sain et accrocheur dans toutes les situations. La capote s'ouvre et se ferme en quelques secondes. C'est vraisemblablement la plus rapide du marché.

 

Que pensez de sa motorisation?

Fiat 124 spider

Il s'agit d'un 4 cylindres turbo. Il offre 140 ch à 5 000 tours/min et 240 Nm de couple à 2 250 tours/min. Sa consommation moyenne est de 6,4 litres au 100 km Il est hélas creux à bas régime avant que le turbo ne se mette en marche. Ensuite, grâce au turbo, les accélérations et les reprises sont très dynamiques. En conclusion la 124 Spider adopte le comportement sportif de la Mazda MX-5. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 7,5 s avec une vitesse max de 217 km/h.

 

Quels sont ses équipements et finitions?

La 124 Spider est commercialisée avec trois niveaux de finition.

De série la Fiat 124 est équipée de 4 airbags, de l'ESP, du régulateur de vitesse, du démarrage sans clé, de l'écran multimédia tactile 7 pouces, du Bluetooth, de la radio MP3, d'une prise auxiliaire et de 2 ports USB, de la climatisation manuelle, du volant et du pommeau de levier de vitesses en cuir, de tapis de sol, d'une double sortie d'échappement et de jantes alliage 16 pouces.

En finition Lusso Fiat rajoute : la climatisation automatique, les feux antibrouillard, la sellerie cuir, les jantes alliage de 17 pouces, la double sortie d'échappement chromée, et les montants de pare-brise et d'arceau de sécurité couleur argent.

En Lusso Plus: l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces, la navigation sur carte SD, les feux diurnes, phares et stop à LED (directionnels et adaptatifs pour les phares), les lave-phares, l'entrée sans clef et la caméra de recul.

 

{{customVar code=seo_qualite_garantie}}


Avis Auto-ies.com

Avantages et inconvénients de la Fiat 124 Spider

  : Son look rétro agréable à regarder

L’ouverture rapide de la capote

Son comportement joueur en conduite sportive

  : Le moteur est anémique en dessous de 2500 tours/mn

Pas de rangements

 

Grille Liste

Par ordre décroissant

2 article(s)