Bienvenue sur Auto-ies.com

La future Renault Clio sera proposée en version hybride et autonome

  • octobre 9, 2017
  • sur Alexandre

Pour cette 5ème génération, Renault devrait proposer un moteur hybride et un système de conduite autonome pour la Clio.

« Drive The Future », le nouveau plan stratégique annoncé par Renault prévoit le lancement de 21 nouveaux modèles entre 2018 et 2022. Parmi eux, 12 seront « électrifiés » (hybride et électrique) et 8 seront 100% électriques. La Renault Clio fera partie de ces modèles !

Renault Clio Renault Clio

La future génération de la citadine de la marque au losange devrait donc proposer une motorisation hybride. Peu d’informations à ce jour concernant ce prochain moteur mais la Clio V pourrait bien être équipée de la technologie d'hybridation dite légère "Hybrid Assist". Ce moteur est proposé aujourd'hui sur le Scénic avec le bloc diesel dCi 110 et sera prochainement disponible sur la nouvelle Mégane. Quelques sources indiquent aussi la possibilité d’une version hybride rechargeable.

Système de conduite autonome

La meilleure vente de Renault devrait aussi offrir un système de conduite semi-autonome de niveau 2 : la vitesse et la direction peuvent être contrôlées par la voiture sous le contrôle du conducteur qui peut reprendre instantanément la main. La Renault Clio 5 est prévue pour une commercialisation en 2019. Source : Autocar

Laisser un commentaire