💥 Du 23 mai au 29 juin 2024 : pour 1€ de plus, garantie supplémentaire de 12 mois sur nos véhicules financés en LOA 💥 - J'en profite
Contactez-nous

Nous appeler ?

04 70 30 87 60

Lundi au vendredi 8:30 - 19:30

Samedi 10:00 - 13:00 / 14:30 - 17:30

Prix d'un appel local

Nous contacter ?

Laissez-nous un message pour qu'un conseiller vous contacte dans les plus brefs délais

Envoyer un message
Mon compte

Qu'est-ce-que la garantie constructeur d’un véhicule ?

12 avril 2024

Guide auto

Lorsque vous achetez un véhicule neuf, le fabricant de celui-ci vous propose une garantie qui vous couvre en cas de défaut de fabrication de la voiture ou de problèmes mécaniques qui pourraient survenir après l’achat. 

Découvrez dans cet article toutes les informations concernant la garantie constructeur automobile, sa durée, et sur ce qu’elle propose. 

Comment fonctionne la garantie constructeur dans le domaine automobile ?

La garantie constructeur automobile vient d’une loi qui vise à protéger les acheteurs de voitures. C’est une garantie commerciale obligatoire que l’on retrouve aussi sur d’autres biens comme les biens électroménagers par exemple.

Son objectif principal est de fournir une protection à l'acheteur contre tout problème éventuel survenant après l'achat du produit.

Thumbnail

La garantie constructeur est en quelque sorte, une assurance permettant au propriétaire de la voiture de ne pas avancer les frais de main-d'œuvre et les frais de changement de pièces si un défaut de construction est constaté sur le véhicule. 

C’est une garantie qui apporte de la sérénité à l’acheteur de la voiture, car ce dernier sait qu’il sera couvert en cas de réparations. Vous devez savoir que lorsque vous achetez une voiture neuve, vous obtenez forcément la garantie constructeur. Toute voiture neuve est obligatoirement vendue avec une telle protection.

Dans le cas d’une voiture d’occasion, la garantie constructeur est facultative. Par exemple, Auto-IES propose une garantie constructeur d'au moins 12 mois sur les véhicules d'occasion, offrant ainsi des garanties comparables à celles d'un nouveau véhicule. 

De plus, nous prenons le temps d’échanger avec vous pour vous expliquer ce que prévoit la garantie constructeur du véhicule que vous vous apprêtez à acheter. Nos conseillers savent comment vous accompagner dans votre projet auto et vous permettent de rouler sereinement. 

Quelle est la durée de la garantie constructeur automobile ?

Tout dépend de ce que propose le fabricant, la durée minimale de cette garantie est de deux ans. Elle peut être prolongée par le fabricant de la voiture pendant plusieurs années mais celle-ci dépend de la marque vers laquelle vous vous tournez lors de votre achat.

Par exemple, pour les marques européennes de voitures, la garantie est en général de 2 ans. Pour les marques japonaises, elle est souvent de 3 ans ou plus. En revanche, la période de validité dépasse rarement les 7 ans.  

Selon le constructeur, la garantie peut également être limitée en nombre de kilomètres parcourus.  Dans ce cas, c’est la première des deux échéances, durée ou kilométrage, qui met fin à la garantie constructeur. 

Thumbnail

Que couvre la garantie constructeur ? 

Vous voulez savoir ce que couvre la garantie constructeur d’une voiture ? Nous faisons le point maintenant. Son but principal est de couvrir les défauts de fabrication et les problèmes mécaniques qui interviennent après l’achat (pendant la période de validité de la garantie).  La garantie constructeur légale couvre en général : 

  • Les pannes mécaniques et électroniques
  • Les problèmes électriques
  • La détérioration anormale des revêtements plastiques et textiles

Qu’en est-il des pièces d’usure ? À savoir les plaquettes de frein, les bougies ou les pneus, par exemple ? Ces pièces ne sont pas incluses dans la garantie constructeur. Pensez à consulter le contrat de garantie et ses conditions, il mentionne précisément les pannes couvertes.

Est-il possible de bénéficier de la garantie constructeur avec un mandataire auto ?

Chez Auto-IES nous vous proposons les mêmes garanties constructeurs qu’en concessions ! Tous nos véhicules sont couverts par la garantie constructeur, une garantie complémentaire ou les deux. 

Pour l’achat d’un véhicule neuf, 0 km ou d'occasion, vous êtes couvert pour une durée de 12 mois au minimum. Les dates de début et fin de garantie se trouvent sur chaque fiche produit de nos véhicules. 

Vous pouvez ainsi faire vos choix en toute confiance, en ayant toutes les informations nécessaires sur la garantie associée à chaque véhicule.

Découvrir les véhicules

Est-ce qu'un mandataire auto propose des extensions de garantie ?

En tant que mandataire auto, nous sommes aux petits soins de nos clients. Nous vous proposons des extensions de garantie si vous souhaitez vous protéger davantage. Vous pouvez compléter la garantie constructeur de votre véhicule avec nos extensions de garantie pour 12, 24 ou 36 mois. Vous choisissez ce qui vous convient ! 

Notre extension de garantie vous permet d’éviter les réparations inattendues et les frais supplémentaires, et ce, au meilleur tarif ! 

Voici les avantages de notre extension de garantie : 

  • Protection complète contre les frais de réparation
  • Pas d’avance de frais en cas de sinistre
  • La garantie est valable en France et dans toute l’UE (y compris la Suisse et la Norvège)
  • Cessible en cas de revente

Nous attachons une grande importance à la transparence totale avec nos clients, quel que soit le type de garantie proposé. 

Pourquoi acheter un nouveau véhicule avec Auto-IES ?

En choisissant un mandataire auto comme Auto-IES, vous allez bénéficier d'un accompagnement de qualité et personnalisé pour trouver au meilleur prix le modèle qui vous correspond. Nous prenons le temps de vous connaître et de comprendre vos besoins et vos contraintes. Par exemple, nous prenons en charge l’ensemble des démarches administratives : de la gestion des documents nécessaires à l’achat jusqu’à l’immatriculation de votre véhicule.

Vous avez besoin d’une solution de financement pour votre projet automobile ? Il existe plusieurs options de financements comme la Location avec Option d’Achat (LOA) pour l'achat de votre auto. Ce type de financement vous permet de préserver votre épargne, de profiter de mensualités réduites, ce qui facilite la gestion de votre budget.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier de notre service de reprise, sans obligation d'achat. Un avantage supplémentaire pour vous ! 

Vous êtes à la recherche d'un véhicule neuf, 0 km ou d'occasion à prix remisé ? Découvrez notre catalogue ! 

Mes favoris

Pour ajouter ce véhicule aux favoris, connectez-vous ou créez votre compte.

Se connecter / Créer son compte