Contactez-nous

Nous appeler ?

04 70 30 87 60

Lundi au vendredi 8:30 - 19:30

Samedi 10:00 - 13:00 / 14:30 - 17:30

Prix d'un appel local

Nous contacter ?

Laissez-nous un message pour qu'un conseiller vous contacte dans les plus brefs délais

Envoyer un message
Mon compte

Comment négocier le prix de la voiture ?

14 juin 2024

Guide auto

Négocier le prix de la voiture auprès d’un vendeur, qu’il soit particulier ou professionnel, n’est pas toujours possible ou évident. 

Pour négocier le prix de sa voiture, il faut pouvoir être convaincant et avoir des arguments solides, il faut avoir étudié le marché aussi. Il s’agit d’une véritable prise de tête que votre mandataire auto vous permet d’éviter ! Nous vous proposons les meilleurs prix, et vous n'avez pas besoin de négocier. 

Vous voulez en savoir plus à ce sujet ? Alors nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.  

Négocier le prix de sa voiture : une démarche parfois complexe

Lorsque vous vous apprêtez à acheter une nouvelle voiture, vous avez deux possibilités :

Vous vous tournez vers un vendeur particulier ou un vendeur professionnel. 

Dans les deux cas, négocier le prix de sa voiture est une opération délicate ! Il faut que le vendeur soit ouvert à la discussion et à la négociation, ce qui n’est pas toujours le cas. Il faut qu’il y ait une marge de négociation qui vous permet de baisser le prix de vente. Les particuliers ne sont pas forcément ouverts aux négociations. 

De leur côté, les concessionnaires doivent respecter des prix fixés par les marques qu’ils représentent.  

Négocier le prix de sa voiture : comment faire ?

On considère en général qu’il est possible de négocier 10 à 15 % du prix de vente au maximum. 

Au-delà de ce montant, vous aurez du mal à convaincre n’importe quel vendeur. De votre côté, vous devez bien connaître le marché et la valeur réelle de la voiture. Vous devez savoir tenir tête au vendeur, présenter des arguments qui tiennent la route et être prêt à marchander. 

Voici quelques conseils pour négocier qui peuvent vous aider si vous souhaitez vous lancer dans cette tâche délicate : 

  1. Faites des recherches au préalable : étudiez le marché, consultez plusieurs offres 
  2. Fixez votre budget à ne pas dépasser 
  3. Inspectez la voiture pour voir les éventuels défauts 
  4. Assurez-vous d’avoir toutes les informations sur le véhicule : date d’immatriculation, kilométrage, historique d’entretien, les équipements et leurs états. 
  5. Ne soyez pas trop gourmands dans les négociations 

En conclusion, la négociation du prix d'une voiture peut réserver des surprises. Cependant, en faisant appel à un professionnel de l'automobile tel qu'un mandataire auto comme Auto-IES pour l'achat d'une voiture neuve, la nécessité de négocier est souvent écartée, car les prix sont déjà remisés.  

 

Un mandataire auto négocie pour vous le prix de votre voiture

Acheter une nouvelle voiture est déjà un processus stressant. Alors s'il faut en plus négocier le prix de vente de sa voiture, cela peut faire beaucoup !

Comme nous l'avons vu, négocier le prix de sa voiture avec un particulier ou un concessionnaire peut être compliqué. Il n'y a pas beaucoup de marge de négociation, qu'il s'agisse d'un véhicule d'occasion ou d'un véhicule neuf. 

L'idéal est de trouver un professionnel automobile en qui vous pouvez avoir confiance. Optez donc pour un distributeur ou un mandataire auto ! 

 Chez Auto-IES, nous accompagnons nos clients et nous leur offrons un service sur mesure., vous disposez des prix les plus compétitifs et d'une disponibilité très rapide des véhicules.

En vous tournant vers un mandataire auto, vous bénéficiez des mêmes garanties que chez un concessionnaire.  

Un accompagnement sur mesure & des services de qualité

Les démarches administratives vous stressent ?

Ne vous inquiétez pas, achetez une voiture chez Auto-IES, c’est choisir la sérénité et la simplicité ! Nous nous occupons pour vous des démarches administratives : cela va de la gestion des documents nécessaires à l’achat, jusqu’à l’immatriculation de votre véhicule.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire livrer votre nouvelle voiture à domicile, sur votre lieu de travail ou encore, dans l'un de nos centres partenaires. 

Et finalement, vous avez la possibilité d'étendre la garantie constructeur de votre véhicule sur une période de 12, 24 ou 36 mois avec notre service d'extension de garantie.

Cette option vous assure une protection contre les pannes, les réparations imprévues et les frais supplémentaires. 

En savoir plus

Financement adapté à votre projet auto

Pour ceux qui aiment changer souvent de voiture sans pour autant en acheter une, la LOA (Location avec Option d’Achat) est une excellente option, avec ou sans apport, à vous de décider !

Notre solution de financement vous permet d'opter pour le modèle désiré, avec des mensualités réduites, préservant ainsi votre épargne ! Découvrez nos véhicules en LOA. 

L'avantage de la LOA ? Le leasing offre la possibilité d’acquérir la voiture à la fin du contrat si vous le souhaitez.  C'est une alternative au crédit auto, un simple prêt bancaire, sans personnalisations. 

En conclusion, acheter chez un mandataire permet de profiter de sa voiture neuve ou d'occasion à des prix très avantageux. De plus, vous pouvez obtenir de réductions supplémentaires grâce aux promotions proposées chaque année. Pourquoi donc se casser la tête à négocier ailleurs ?  

Découvrir nos LOA

Découvrez nos guides & conseils

Acheter un véhicule neuf ou d’occasion avec un mandataire auto

Acheter une voiture neuve est une étape importante dans la vie d’un consommateur. Il faut pouvoir trouver un partenaire de confiance que l’on peut suivre les yeux fermés. 

Lire la suite

Quels modèles de véhicules choisir ?

Acheter un nouveau véhicule est une étape très importante, qui nécessite une réflexion : Quelle voiture, je souhaite acquérir ? Quel est mon budget disponible ? Où devrais-je effectuer mon achat : par le biais d'un mandataire automobile, d'un garage ou en concession ? 

En tant que mandataire auto, nous allons vous présenter dans cet article les différents modèles de véhicules afin de vous aider dans votre choix parmi une large sélection de marques. Poursuivez votre lecture pour découvrir et obtenir des informations pour l’achat de votre futur véhicule. 

Lire la suite

Tout savoir sur le courtier automobile

Un courtier automobile est spécialisé dans la transaction de véhicules. Il fait l’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur de la voiture. Il négocie le prix de la voiture pour son client avec un concessionnaire, un mandataire, le fabricant directement ou encore un importateur de voitures. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le courtier automobile. 

Lire la suite

Prix des voitures neuves par marques

Le prix d’une voiture neuve varie considérablement selon les marques. L'achat d'un véhicule neuf peut représenter un investissement important que pour une voiture d’occasion. Cependant, il existe des professionnels de l'automobile tels que les mandataires auto ou distributeurs qui offrent aux particuliers la possibilité d'acquérir des voitures neuves à des prix remisés.

Dans cet article, découvrez comment les prix des voitures neuves sont fixés, explorez les marques de voitures premium et les voitures « classiques », et apprenez pourquoi il est avantageux d'acheter chez un distributeur automobile pour un véhicule neuf ou 0 km.

Lire la suite

Est-il vraiment avantageux d'acheter sa voiture chez un concessionnaire automobile ?

Les concessions font partie des solutions que vous avez pour acheter une nouvelle voiture. Mais est-ce un vraiment bénéfique de passer par un concessionnaire pour trouver au bon prix la voiture de ses rêves ? 

Lire la suite

Concession automobile : avantages et inconvénients

Un concessionnaire automobile est un professionnel qui représente une marque de voiture et qui vend les véhicules de cette marque. Passer par un tel professionnel comporte des avantages et des inconvénients que nous allons voir ici.

Lire la suite

Qu’est-ce qu’un distributeur automobile ?

Un distributeur automobile est un professionnel qui vend des voitures neuves et d’occasion au même titre qu’un mandataire auto ou qu’un concessionnaire. Un distributeur auto est légèrement différent d’une concession, car cette dernière est spécialisée dans la vente d’une seule marque de voiture. 

Vous voulez savoir ce qu’est un distributeur automobile, son rôle et ses avantages ? Alors nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article pour découvrir tous les points essentiels. 

Lire la suite

Qu'est-ce-que la garantie constructeur d’un véhicule ?

Lorsque vous achetez un véhicule neuf, le fabricant de celui-ci vous propose une garantie qui vous couvre en cas de défaut de fabrication de la voiture ou de problèmes mécaniques qui pourraient survenir après l’achat. 

Découvrez dans cet article toutes les informations concernant la garantie constructeur automobile, sa durée, et sur ce qu’elle propose. 

Lire la suite

Guide pour la vente de son véhicule

Vendre son ancienne voiture pour en acheter une nouvelle est une excellente idée. Pour vendre votre voiture, vous pouvez passer par un particulier ou par un professionnel de l’automobile comme Auto-IES. De nombreuses démarches administratives sont à effectuer si vous décidez de passer par un particulier.

Lire la suite

Mes favoris

Pour ajouter ce véhicule aux favoris, connectez-vous ou créez votre compte.

Se connecter / Créer son compte