En exclusivité jusqu'au 31 décembre - Votre garantie étendue jusqu'à 3 ans !
Contactez-nous

Nous appeler ?

04 70 30 87 60

Lundi au vendredi 8:30 - 19:30

Samedi 10:00 - 13:00 / 14:30 - 17:30

Prix d'un appel local

Nous contacter ?

Laissez-nous un message pour qu'un conseiller vous contacte dans les plus brefs délais

Envoyer un message

Pourquoi est-il préférable de choisir un mandataire pour acheter un véhicule d'occasion récent ?

22 juin 2022

Guide auto

Dans la vraie vie, un mandataire auto ne cache rien, que ce soit pour les voitures neuves ou d’occasion. Spécialisé dans la vente de voitures, le mandataire auto conseille et accompagne l’acheteur tout au long du processus d’achat.

Le mandataire auto, un plus aussi pour l’occasion récente !

Un mandataire offre la possibilité de choisir un modèle parmi un grand stock de voitures, puisqu’il n’est pas affilié avec une marque particulière. Il s’approvisionne chez les constructeurs ou chez les concessionnaires, souvent à l’étranger pour obtenir de meilleurs prix, toutefois, un mandataire fiable ne se fournit qu’en Europe.

Pour une simple et bonne raison : la question de la sécurité routière est primordiale et elle est la même dans toute l’Union Européenne. Par conséquent, une voiture achetée par lui en Espagne, en Allemagne ou tout autre pays de l’UE présente toutes les garanties de sérieux car elle bénéficie des mêmes normes et des mêmes dispositifs de sécurité qu’une voiture achetée en France. Pas de souci donc, en tout cas puisque la loi est la même pour tous les pays de l’Union Européenne.

Quid de la garantie auto ?

Autre réticence qui pousse certains Français à ne pas passer par la case mandataire auto, l’inquiétude pour la garantie.

Thumbnail

Aucune inquiétude à avoir, la garantie constructeur reste la même dans sa durée et court de la même façon quel que soit l’endroit où vous achetez votre véhicule. 

Donc tout dépend de la date de première mise en circulation de votre acquisition.

D’autre part, avec un mandataire auto, le client bénéficie toujours d’une garantie satisfait ou remboursé, contrairement à ce qui se dit souvent.

Précision : Cette garantie peut ne pas être égale à la garantie constructeur, puisque les voitures d’occasion 0km sont des voitures déjà auto-immatriculées par le concessionnaire d’origine, bien qu’elles n’aient jamais servi. La garantie constructeur prend donc effet à partir de la date de la première immatriculation. Toutefois, les mandataires offrent généralement une garantie adaptée à ce type de véhicule.

 Pour autant, le client est gagnant car il bénéficie dans ce cas de plusieurs bonus :

  • Une réduction beaucoup plus généreuse que ce que peut accorder un concessionnaire
  • Une disponibilité immédiate du modèle de voiture recherché
  • Des services gratuits
  • Des conseils d’experts

Le modèle choisi est-il le même que celui vendu par un concessionnaire en France ?

Thumbnail

En dépit de l’avantage économique qu’offre l’option du mandataire auto, beaucoup ont toujours du mal à venir choisir ce professionnel pour acheter leur voiture, compte tenu de certaines critiques colportées. 

Par exemple, on entend souvent raconter que les voitures achetées chez les mandataires sont généralement moins bien équipées et ne sont pas conformes aux normes du marché français. 

Rien ne peut être plus éloigné de la vérité.

Les mandataires ne s’approvisionnent que par des circuits de distribution officiels de voiture dans l’Union Européenne mais il est parfois possible que le même modèle embarque des options différentes en fonction de son pays de commercialisation. 

Par conséquent, si le mandataire s’est procuré le véhicule dans un autre pays de l’Union Européenne, il est possible que les options offertes ne soient pas les mêmes que celles du même modèle commercialisé en France (souvent elles sont supérieures à l’offre hexagonale).

C’est une option très simple que de prendre contact avec un mandataire pour acheter sa voiture d’occasion.

On gagne du temps, beaucoup de tranquillité et de sécurité. Cerise sur le gâteau, on économise de l’argent. En plus, cet intermédiaire efficace s’occupe de toutes les formalités administratives (immatriculation, pose de plaque, etc.) et va même jusqu’à livrer la voiture à la porte du client. Vraiment du « clés en main ».

Alors, en résumé, acheter une voiture d’occasion chez un mandataire auto est une très bonne affaire.

Votre nouvelle voiture vous attend chez Auto-IES 🧡🚘

Achetez votre voiture neuve, 0 km ou d'occasion au meilleur prix !

Profitez de nos remises exceptionnelles et + de 500 véhicules disponibles en ligne.

Profiter des remises