Bienvenue sur Auto-ies.com

Les voitures Tesla pourront prévoir votre destination

  • octobre 26, 2017
  • sur Alexandre

Elon Musk envisage sur Twitter que l’intelligence artificielle des Tesla aura la capacité de prévoir votre trajet dès que vous serez au volant.

ELON MUSK SÛR DE LUI

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a expliqué la façon dont l’intelligence artificielle, présente dans les voiture de la marque californienne, pourrait être en mesure de prévoir la destination que vous envisagez.

 

En effet, Le 21 octobre sur Twitter, un follower a demandé à Elon Musk s’il pouvait créer une voiture qui inspirerait une totale confiance. Le fondateur de Tesla (ou son community manager) lui a répondu que dans un des futurs modèles de la marque, la voiture sera capable de « prédire » le trajet et la destination du conducteur, sans intervention préalable.

Tesla Model S Tesla Model S

TESLA ET LES VOITURES AUTONOMES

Tesla est un des premiers constructeurs automobiles à avoir misé sur le développement du pilotage automatique sur ses voitures. Chronologiquement, la marque a commencé par l’intégré sur la Model S puis sur la Model X en 2014. Ensuite, le système a été de nombreuses fois mis à jour, que ce soit au niveau du matériel embarqué ou par des updates du logiciel à distance. Actuellement, la dernière version technique date de février 2017 et le dernier update de juin.

 

Mais Tesla ne s’arrête pas là et souhaite encore améliorer sa technologie. Un système de pilotage automatique nommé HW 2.5 va bientôt être intégré ainsi qu’un nouveau logiciel à la fin de l’année. Celui-ci devrait enfin permettre à Tesla d’atteindre à terme le fameux niveau 5 d’autonomie. Il devrait également avoir les aptitudes de prédiction de la destination du conducteur.
Les différents niveaux d’autonomie ont été théorisées par la SAE (Society of Automotive Engineers). Elle considère que le Niveau 5 est une autonomie totale du véhicule.

Un nouveau challenge pour Tesla et son illustre PDG Elon Musk.

Tesla Model X Tesla Model X

 

Laisser un commentaire