Un unique écran central pour la Tesla Model 3 - Auto-IES.com

Bienvenue sur Auto-ies.com

Un unique écran central pour la Tesla Model 3

  • mars 30, 2017
  • sur Alexandre

Le patron de Tesla, Elon Musk, vient de confirmer par tweet que la Tesla Model 3 ne bénéficiera pas de compteurs classiques au profit d’un unique écran central qui regroupera toutes les informations.

Certains journalistes s’étaient étonnés il y a un an, lorsque la petite Tesla avait été présentée, que son intérieur soit relativement minimaliste. Beaucoup d’entre eux arguaient que la Model 3 serait finalement équipée de compteur électronique classique comme ses grandes sœurs, ou à défaut d’un affichage tête haute pour le remplacer. Que nenni, Elon Musk vient en effet de tweeter et de confirmer que sa petite dernière ne serait absolument pas équipée de l’instrumentation classique. En effet toutes les données relatives à la conduite ainsi que les fonctions multimédias et de confort seront regroupées sur un grand écran 15 pouces qui sera disposé à l’horizontale.

Tweet Elon Musk

Dans son Tweet, Elon Musk argumente ce choix par cette phrase : « Plus une voiture est autonome, moins vous avez besoin d’information sur le tableau de bord. Est-ce que vous regardez souvent le tableau de bord lorsque vous êtes dans un taxi ? ».

On peut considérer que ce choix est avant-gardiste et risqué car, même en Californie, ce n’est pas pour demain que la réglementation va changer pour autoriser la conduite de voiture en mode 100 % autonome.

Cependant, même si cette position centrale de l’écran ne semble pas très pratique pour que le conducteur suive notamment la vitesse (car il devrait alors détourner son regard), il semblerait que les informations relatives à la conduite soient positionnées en haut à gauche de l’écran (cf photo).

Reste à attendre les premières livraisons pour tester ce nouveau mode de conduite et avoir les retours des premiers clients pour son utilisation au quotidien. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire