Comment rouler à l'éthanol ? - Auto-IES.com

Bienvenue sur Auto-ies.com

LES TARIFS DES CARBURANTS AUGMENTENT... ET BIEN ROULEZ MOINS CHER MALGRE TOUT !!!

  • janvier 4, 2018
  • sur Alexandre

Depuis l’arrêté publié le 15 décembre les propriétaires de voitures roulant à l’essence peuvent officiellement faire installer sur leur automobile un kit E85 pour rouler à l’éthanol.

 

Bien sûr ce texte encadre strictement cet aménagement. Mais avec un écart actuel de prix qui frise les 70 centimes d’euro par litre entre l’E85 et le moins cher des carburants essence le SP95-E10, cette nouvelle peut décider un certain nombre de gens à sauter le pas.D’autant plus que cet écart tarifaire peut encore se creuser dans l’avenir.

 

Quel intérêt à changer ?

Comme indiqué précédemment, le premier avantage réside dans la différence de prix. Même si avec l’E85 la consommation de votre auto va légèrement augmenter, voir sa facture carburant se réduire de façon conséquente, fait toujours plaisir.
Deuxième avantage, par rapport à d’autres changements de carburant comme le passage au GPL, pas d’ajout d’un deuxième réservoir et d’une nouvelle trappe à carburant plus les canalisations qui vont avec. Vous pourrez continuer à utiliser l’existant.
Troisième avantage votre voiture est moins polluante et plus performante par la magie de l’électronique installée.

 

En quoi consiste la modification ?

Seuls des professionnels habilités peuvent vous installer le kit c’est à dire un boîtier électronique placé entre le calculateur et le moteur qui vous permettra ensuite de rouler avec ce nouveau carburant moins onéreux. Tout en conservant la possibilité de refaire le plein avec tout autre carburant essence si par hasard un jour vous ne trouvez pas de pompe E85 pour poursuivre votre route.
Pour information, un millier de stations-service distribuent déjà ce carburant. Grandes surfaces ou stations classiques et d’autoroutes. Et des cartes sont disponibles notamment sur internet pour la mise à jour, car les ouvertures de nouveaux points de vente s’accélèrent.

 

Quel coût ?

Et oui ce n’est pas gratuit…
Comptez environ 700 euros.
MAIS lorsque l’on sait que l’utilisateur moyen d’un véhicule à essence en France parcourt annuellement un peu plus de 12000km, le gain fait sur la facture de carburant permet de rentabiliser cet investissement en 1 an et demi.

 

Alors, prêt à changer ?

 

Laisser un commentaire