Bienvenue sur Auto-ies.com

Stationner sur une Place de Livraison est permis sous certaines conditions

  • mars 26, 2018
  • sur Alexandre

Vous tournez depuis de longues minutes sans pouvoir caser votre chère quatre roues ? Nous avons la solution !!!!

 

Se garer sur une place réservée à la livraison ?

Oui, sous conditions. Munissez-vous du Journal Officiel décret du 16 décembre 2010 révisé en 2016 et vous le pourrez !!! Je plaisante mais à peine.
Certaines zones de livraison notamment à Paris sont dites zones partagées; les autres absolument interdites sont dites “sanctuarisées”. Les zones partagées s’étendent aussi aux entrées de parkings souterrains, aux zones sous les voies aériennes de métro et pour les deux-roues seulement à certaines parties de voies piétonnes. Bon, mais cela concerne d’abord notre chère Capitale.

 

Et ailleurs ?

Selon la commune le stationnement sur des zones de livraison peut être autorisé à des heures strictement définies par exemple les jours fériés et les dimanches. En dehors de ces jours, vous risquez de devoir aller récupérer moyennant finances votre précieuse automobile à la fourrière.

 

Comment repérer les emplacements autorisés ?

Qu’est-ce qui différencie une zone partagée d’une zone sanctuarisée ? Le marquage au sol . Les aires dites sanctuarisées se distinguent des zones partagées par le marquage au sol. Les aires sanctuarisées (donc interdites au stationnement) se reconnaissent par un marquage au sol de deux bandes jaunes. A l’inverse les zones de partage affichent un marquage au sol fait d’une ligne jaune simple pleine ou discontinue.

 

Voilà les informations à intégrer, nous vous souhaitons de tout cœur bonne chance pour votre prochaine recherche de stationnement !!!

 

Credit photo: Droit-Finances

Laisser un commentaire