Bienvenue sur Auto-ies.com

Quel parking pour votre voiture pendant votre voyage ?

  • juin 17, 2019
  • sur Alexandre

Rappel utile: Un véhicule est considéré en stationnement abusif, lorsqu'il reste garé au même emplacement sur la voie publique pendant plus de 7 jours. Le véhicule peut alors être mis en fourrière et l'amende sera lourde. De plus, un véhicule non utilisé attire l'attention et augmente les risques de vol. Même pour une absence de courte durée, il convient donc de choisir un lieu de stationnement adapté.



Le postulat de base pour le parking de départ en voyage

Très souvent vous allez utiliser votre propre voiture pour vous rendre à l’aéroport. Avantage, vous partez à l’heure qui vous convient, vous n’êtes pas dépendant d’un transport en commun, vous ne galérez pas avec vos bagages, … à première vue, cela a l’air d’être LA solution simple et pratique, surtout lorsqu’on voyage en famille ou en groupe.
C’est une fois arrivé à l’aéroport que le problème se pose : “où se garer et laisser sa voiture sereinement pendant toute la durée de son voyage ?“.
Dans les aéroports, il y a toujours plusieurs parkings :
● les dépose-minute
● les parkings courte-durée
● et les parkings longue-durée.
Les deux premiers sont pratiques si on dépose ou récupère simplement des voyageurs mais ne permettent pas de laisser sa voiture pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines. Il faut donc s’orienter vers des parkings longue-durée, qui peuvent vite coûter cher et même très cher.

 

Les autres solutions qui s’offrent à vous:

Réserver votre place de parking, ailleurs, en ligne. Plusieurs applications vous permettent de la faire, il suffit de les rechercher sur Internet. Pour chaque option de stationnement disponible, vous verrez le nom du parking, les horaires d’ouverture, la façon de laisser votre voiture et de vous rendre à l’aéroport (s’il y a un service de voiturier ou non, le temps pour rejoindre l’aéroport, si vous devez laisser vos clefs, …) et le tarif. Une fois que vous avez sélectionné votre option, vous remplissez vos informations personnelles et de vol et finalisez votre réservation. Il est conseillé de réserver sa place de parking le plus tôt possible car le nombre de places disponibles sont limitées. Cette solution est pratique, simple et efficace ! Vous n’avez plus de soucis à vous faire quant à la logistique, vous gagnez du temps et vous restez serein car votre voiture est en sécurité pendant votre voyage.

 

Utiliser un service de concieregerie

Plusieurs sociétés proposent ce service de prise en charge de votre véhicule dans les aéroports, mais aussi dans les gares. Vous ne perdez plus un temps fou à chercher une place et vous pouvez partir l'esprit tranquille en laissant votre voiture à une personne de confiance. Rien de plus simple, Il vous suffit de réserver le stationnement de votre véhicule via leur site internet ou leur application mobile, et ce jusqu'à une heure juste avant votre heure de départ. Vous n'avez plus qu'à vous présenter au « dépose minute » de votre aéroport ou de votre gare de départ et une personne vous attend sur place pour prendre en charge votre véhicule et le garer le temps nécessaire dans un parking non loin de votre point de départ.
Pour le retour, c'est toujours aussi simple puisqu'en fonction de votre heure d'arrivée, le prestataire vous restitue votre voiture au même endroit où vous l'avez déposée.
Entre ces deux moments, vous avez pris le temps de profiter pleinement de votre voyage sans vous soucier de l'état de votre véhicule dans un parking plus ou moins sûr. En plus de cela, ces sociétés proposent souvent de nombreux autres services. Moyennant un supplément, vous pouvez, par exemple, demander à l'équipe de revoir la pression des pneus, laver l'intérieur ou l'extérieur de votre voiture, ou même revoir les plaquettes de frein.
En plus de l'assurance de garder votre voiture dans un parking sécurisé, vous pouvez la récupérer en meilleur état que lorsque vous l'aviez laissée.

 

Choisir l’autopartage

L'autopartage consiste à laisser son véhicule à la disposition d'autres conducteurs, moyennant une location gérée entièrement par des professionnels. Nouvelle tendance qui fait de plus en plus d'adeptes, c'est certainement l'option la plus rentable. En effet, elle vous fait bénéficier d’une rémunération pour la location de votre voiture, en plus de la gratuité du parking. Ce service est de plus en plus souvent proposé dans les parkings longue durée des gares et aéroports.

 

Alors Bon Voyage !

Laisser un commentaire