Bienvenue sur Auto-ies.com

Parking à Paris, comment se garer en été ?

  • juin 27, 2019
  • sur Alexandre

Vous avez prévu de passer du temps dans la capitale cet été ? Voici tous nos conseils pour trouver des parkings à Paris !



Où se garer à Paris durant la période estivale ?

Lorsque l'on souhaite se garer dans la capitale, trouver un parking à Paris peut parfois s'avérer difficile, et même impossible. Cependant, le rythme de la capitale change durant la période estivale, les bons plans pour se garer tout au long de l'année ne seront donc parfois plus valables une fois l'été venu. Ainsi, si vous avez prévu de passer l'été à Paris, voici quelques astuces pour vous garer facilement.

 

Réservez une place de parking

Si auparavant les prix étaient allégés durant la période estivale, ce n'est désormais plus le cas. Ainsi, si la capitale se vide des Parisiens durant l'été, elle se remplit aussi de touristes et trouver un parking à Paris avec des places libres sera donc plutôt complexe. Que l'on vienne pour un séjour ou que l'on soit sur place tout au long de l'année, il sera possible de réserver une place de parking à Paris.

 

En effet, le site parisfranceparking.fr propose aux particuliers de réserver une place dans un des parkings proposés, et ce, pour la période et la durée souhaitée. Il sera ainsi possible de réserver une place pour une heure, une journée, une semaine ou même un mois. Un excellent moyen de faciliter le stationnement dans la capitale lors de ses vacances (plus d'informations sur les bons plans pour faciliter ses vacances sur le blog Autourdublog).

 

Qui plus est, les parkings proposés par ce service permettront de proposer des prix très attractifs, de choisir un emplacement dans plusieurs arrondissements de la capitale, de profiter d'un espace qui sera surveillé et accessible 24h/24 et 7j/7. En somme, trouver un parking à Paris devient alors beaucoup plus simple et accessible !

 

Louer une place à un particulier

Comme nous le disions plus haut, certains Parisiens décident de déserter la capitale durant toute la saison estivale. Un grand nombre d'entre eux décident d'ailleurs de mettre en location leur appartement sur des sites comme Airbnb (un service à découvrir ici), mais il est également possible de mettre en location sa place de parking. En effet, les places de parking inutilisées représentent une véritable opportunité pour les automobilistes et une occasion d'arrondir les fins de mois pour les propriétaires. Ainsi, de nombreuses applications permettent de trouver une place de parking à Paris auprès d'un particulier et de se mettre en relation avec ce dernier pour connaître les modalités de la location.

 

Choisir le transport en commun avec le parking-relais

Durant la saison estivale comme le reste de l'année, les rues sont parfois pleines tant au niveau du stationnement que de la circulation, une perte de temps considérable que l'on souhaite aller travailler ou visiter la capitale. Ainsi, les possesseurs de pass Navigo peuvent profiter de ce que l'on appelle les parking-relais. Il s'agit de parkings souvent en périphérie qui permettront d'y déposer sa voiture à un moindre coût et de terminer son trajet dans la capitale à l'aide des nombreux transports en commun disponibles sur place. Un excellent moyen de fluidifier le trafic et de ne pas perdre son temps à la recherche d'une place de parking à Paris.

 

En somme, de nombreuses solutions existent pour trouver un stationnement à Paris durant la saison estivale. Il suffit simplement de trouver la formule qui sera la plus adéquate à son budget et à ses besoins. On pourra ainsi profiter pleinement de la capitale durant l'été et s'éviter la perte de temps et le stress engendré par la recherche d'une place libre.

Laisser un commentaire