Bienvenue sur Auto-ies.com

NIO VOUS AVEZ DIT NIO !

  • décembre 18, 2017
  • sur Alexandre

Nouveau venu, le constructeur automobile chinois NIO innove en matière de technologie pour les véhicules électriques.

 

Son tout premier modèle électrique qui sort ces jours-ci se prénomme ES8.
Gros SUV capable de transporter 7 personnes, il annonce une autonomie de 355 km, soit entre 250 et 300 km en utilisation réelle.

 

LES POINTS POSITIFS ET NOVATEURS:

 

Résolument positionné haut de gamme, il est vendu moitié moins cher sur son marché domestique que son principal concurrent la TESLA model X et ce, avant déduction des aides gouvernementales !
Il est livré d’origine avec un des système d’assistance à la conduite les plus performants de la production automobile actuelle, le NIO PILOT.
De plus, le conducteur est lui-même pris en charge par un assistant numérique dit “intelligent” qui apprend les habitudes de la personne au volant et peut l’aider en permanence.
Grande nouveauté les batteries peuvent être prises en location et dans ce cas là sont interchangeables automatiquement.

 

NIO ES8 NIO ES8

 

EXPLICATION:

Si votre trajet excède votre autonomie, vous pourrez reprendre votre périple en moins de 3 minutes avec une nouvelle batterie chargée à bloc.
Pour cela il vous faudra tout de même rallier une des 1100 stations automatisées (d’ici 2020).
Autre possibilité rejoindre l’un des 1200 NIO Power. Des camions itinérants vous permettant de refaire un plein ou une charge partielle (en 10 minutes vous pourrez en “reprendre” pour 100 km d’autonomie) dans les zones à faible densité d’installations classiques de charge.

 

Nio ES8 électrique Nio ES8

 

LES POINTS MOINS NOVATEURS...

Rien de prévu par le constructeur pour l’Europe. En effet NIO va d’abord se consacrer à son marché intérieur notamment au développement des infra-structures, point faible habituel pour ce type d’aventure.
A noter pour ce nouveau SUV, un point “sensible” déjà fort commenté, le dessin de l’ES8, notamment de profil, ressemble étrangement au nouveau Peugeot 5008.
Hasard ou vil copiage? Bien malin (ou renseigné) qui pourrait le dire. L’espionnage industriel reste un des nerfs de la guerre que se livrent les constructeurs automobiles dans ce marché mondialisé.

 

Quoi qu’il en soit, le succès ou l’échec de ce nouveau modèle électrique ne pourra résider seulement dans sa ligne.
Alors attendons et observons la suite de son histoire.

 

Laisser un commentaire