Bienvenue sur Auto-ies.com

Chaine neige facile et rapide à installer : l'équipement hiver idéal

  • décembre 17, 2018
  • sur Alexandre

Quoi de mieux que des vacances au ski pour les fêtes de noël ou les vacances d'hiver? Nous sommes nombreux à l'attendre avec impatience. Mais il est également nécessaire de prévoir un bon équipement neige pour sa voiture. Quel équipement hiver choisir? Une chaine neige facile et rapide à installer, voilà un choix pratique et efficace. Pas question de perdre du temps, soyez prévoyant et prenez la route des montagnes en toute sécurité.



Une chaine neige facile et rapide à installer, ça existe?

On a tous connu (ou presque) des chaines à neige compliqué à mettre, qui s'emmêlent et nous laisse perplexe sur le bord de la route enneigée, dans le froid. Mais ce temps est révolu! Aujourd'hui il existe des équipements hiver pratique et simple d'utilisation. Afin de circuler en toute sérénité sur neige et verglas.

Les différents équipements hiver pour équiper sa voiture :

  • On connait bien sûr les chaines neige textiles, ou chaussettes neige. Depuis plusieurs années maintenant, cet équipement a fait ses preuves. Facile d'utilisation, il suffit d'enfiler la chaine textile sur vos pneus, d'avancer ou de reculer un peu votre véhicule et de bien positionner et centrer la chaussette neige. Un jeu d'enfant ! Mais attention à choisir des chaussettes neige homologuées et de qualités.
  • La chaine neige classique : Cet équipement est généralement à tension manuelle, au montage traditionnel, les maillons vont de 7 à 16mm en générale. Afin d'équiper des voitures mais également 4x4 et SUV.
  • Les chaines à tension automatique : Souvent plus simple et rapide à mettre, c'est surtout un gain de temps. Vous ne serez pas obligé de descendre de voiture tous les 2 kilomètres pour retendre les chaines sur vos pneus. Ça se fait automatiquement grâce à des tendeurs et cliquets anti-retour qui assurent le maintien de la tension en toutes circonstances.
  • Les chaines frontales : C'est certainement l'équipement le plus simple et rapide à installer (après les chaussettes neige peut être). Comme son nom l'indique, le montage est frontal et se fait que sur le devant du pneu, sur un écrou de la jante. Le principale critère de cet équipement neige est qu'il est compatible aux véhicules déclarés non chainables pour cause de faible encombrement intérieur du pneu.

Dernier point : Trouvez l'équipement hiver idéal est une chose mais pensez à vérifier si votre véhicule à un chainage particulier à respecter. Suivant la marque/modèle de la voiture ou la dimension de vos pneus, l'équipement neige peut être différents et un équipement spécifique est parfois indiqué.

Laisser un commentaire