Palmarès des meilleures ventes de voiture en 2017 - Auto-IES.com

Bienvenue sur Auto-ies.com

LES 10 VOITURES LES PLUS VENDUES DANS LE MONDE EN 2017

  • janvier 29, 2018
  • sur Alexandre

Preuve que l’automobile se porte bien, il ne s’est jamais vendu autant de voitures dans le monde entier. Mais ces chiffres cachent de grandes disparités et le top 10 des voitures les plus vendues révèle que seuls 2 modèles ont réussi à dépasser le million d’exemplaires.

 

LE PODIUM:

Une nouvelle fois et sans surprise c’est la Toyota Corolla qui s’arroge la médaille d’or avec 1,22 millions. La médaille d’argent revient au Ford F-Series avec 1,07 millions. Le bronze est arraché par la Volkswagen Golf avec 952000 exemplaires vendus.

Ford F-150 Ford F-150

 

OUI, MAIS:

L’analyse de cette triplette réserve des surprise. En effet d’une année sur l’autre la Corolla perd 6,6% preuve sans doute de la perte de vitesse de ce segment des familiales. Pour preuve le Ford F-Series progresse lui de 8,7%, le marché américain étant le deuxième au monde, l’engouement continu des consommateurs US pour ce type de véhicule explique pour partie son résultat. La Golf stable dans ses chiffres perd de ce fait une place sur le podium.

Volkswagen Golf Volkswagen Golf

 

ET DERRIERE ?

Quatrième la Honda Civic dont la dernière génération complètement refondue cartonne sur tous les marchés. Cinquième le Toyota RAV 4. Sixième le Honda CR-V. Septième le Volkswagen Tiguan. Huitième la Ford Focus. En queue de peloton on trouve la Chevrolet Silverado et la Volkswagen Polo.

 

MAIS OU SONT LES FRANCAISES ?

On pourrait même dire où sont les marques européennes; car à l’exception de Volkswagen qui place deux modèles dans le Top 10, rien à l’horizon. Enfin si, en regardant à la longue vue on aperçoit la Renault Clio dans le Top 30 puisque 29ème et la 208 à la ...51ème place mondiale.

 

2018 ?

Les nouvelles tendances constatées depuis quelques mois: poussée des SUV et engouement pour de nouveaux types de motorisations vont-elles modifier les scores ?
A suivre en janvier 2019 à l’heure des comptes.

 

Laisser un commentaire