Bienvenue sur Auto-ies.com

Land Cruiser

Land Cruiser

Quelles sont les caractéristiques du Toyota Land Cruiser?

toyota landcruiser

Le Toyota Land Cruiser est un SUV taillé à la fois pour la route et pour le tout-terrain en milieu hostile. C’est un des derniers vrai franchisseur de sa catégorie à être équipé d’un châssis à échelle. Cela lui permet d’obtenir une rigidité très importante dans toutes les situations.

 

A quoi ressemble son intérieur ?

L’habitacle est bien fini, on est ici dans un SUV haut de gamme à l’instar du Volkswagen Touareg ou Jeep Cherokee. Le planche de bord est raffinée et elle est pourvue d’un grand écran central tactile 8" équipé du système multimédia Toyota Touch® 2. Les commandes relatives à la transmission, la conduite, et au confort sont simples et rapides à utiliser. Le Land Cruiser bénéficie d’un espace à bord impressionnant. Le chargement est pratique avec 640 litres disponible en configuration 5 places et 120 litres en 7 places.

 

toyota landcruiser interieur

Comment se comporte-t-il sur la route ?

Cette version 2018 accroît encore les capacités de l’engin en tout terrain et bénéficie de nouveaux équipements et aides à la conduite. Les barres antiroulis sont déconnectables. Il offre dorénavant une fonction «Crawl», qui permet de ne plus gérer ni accélérateur ni frein dans les montées ou les descentes. Il faut simplement définir la vitesse entre 1 et 5 km/h et le Land Cruisier gère le reste (sauf la direction bien sûr). Il est aussi proposé avec un système de caméra 360° ainsi qu’au niveau des roues. Pour la route, il intègre la sélection de 5 modes de conduite pour la suspension pneumatique: Eco, Comfort, Normal, Sport S et Sport S+. Il en offre en outre une capacité de traction de 3 tonnes.

 

Quelles sont ses motorisations?

Un seul bloc moteur au programme, le 4 cylindres 2.8 litres turbo Diesel de 177 ch avec 450 Nm disponibles dès 1600 tr/min. Au choix une boîte manuelle ou automatique 6 dès le second niveau de finition.

 

toyota landcruiser coffre

Quels sont ses équipements et finitions?

Le Land Cruiser 2.8D-4D est commercialisé en version 3 portes et 5 portes qui se déclinent en 5 niveaux de finition: Active, Country, Lounge et Premium.

Il faut au moins prendre la version Lounge pour bénéficier des dernières évolutions technologiques :Rear Cross Traffic Alert, Inclinomètre, fonction «Crawl», barre stabilisatrices déconnectables et pilotées, Multi-Terrain Select et Torsen arrière.

 

{{customVar code=seo_qualite_garantie}}


Avis Auto-ies.com

Avantages et inconvénients du Toyota Land Cruiser

  : Capacité en tout terrain

Confort pour les occupants

Habitabilité 

 Prix

Grille Liste

Par ordre décroissant

5 article(s)