Bienvenue sur Auto-ies.com

Renault Alaskan

Renault Alaskan n’est pas disponible actuellement chez Auto-ies

 

Quelles sont les caractéristiques du Renault Alaskan ?

Renault Alaskan

Ces deux dernières années, le marché des pick-ups a beaucoup progressé en Europe. Les principaux acteurs sont Ford avec le Ranger, Nissan avec le Navara ou encore Volkswagen avec l'Amarok. Le principal constructeur français se devait donc de répondre à cette forte demande croissante. Le constructeur au losange peut profiter de l’expérience de la marque Nissan dans ce secteur. Le Renault Alaskan reprend donc la plateforme et les éléments mécaniques du Nissan Navara. Les deux engins partagent le même châssis en échelle avec un train arrière rigide. Leurs suspensions cinq bras sont dotées de ressorts hélicoïdaux. L’Alaskan n'est proposé qu'en version double cabine et il adopte la face avant et le style des productions Renault : calandre avec trois barrettes et signature lumineuse des phares en forme de C.

 

A quoi ressemble son intérieur ?

Renault Alaskan interieur

L'habitacle est identique à celui du Nissan Navara. Les matériaux utilisés sont représentatifs de ce qu’intègre actuellement Renault dans ses SUV. Les sièges avant sont confortables et les places arrière sont accueillantes. L'équipement est très complet : la climatisation automatique bizone, un système multimédia avec un écran couleur de 7 pouces, une caméra 360°, 7 airbags de série, etc… L'Alaskan se positionne dans la catégorie des pick-ups « une tonne ». Autrement dit on peut charger jusqu'à 1 000 kg dans sa benne. Il peut aussi tracter jusqu'à 3,5 tonnes.

 

Comment se comporte-t-il sur la route ?

Le Renault Alaskan est par nature un utilitaire. Sa position de conduite est assez droite et on ressent des mouvements de caisse dans les courbes ou au freinage. Il est en revanche confortable et silencieux. Il se révèle être très maniable malgré ses 5,32m de long. En tout-terrain, le Renault dispose de nombreux atouts pour aller hors des sentiers battus avec beaucoup plus d'aisance qu’un SUV.

 

Quelles sont les motorisations du Renault Alaskan?

Côté moteur, Renault propose un 4 cylindres 2.3 dCi disponible :

- En version turbo de 160 ch avec une boîte de vitesses mécanique à six rapports

- En version biturbo 190 ch avec la possibilité d’être équipé d’une boite automatique à sept rapports.

De série, la transmission offre trois modes :

- Propulsion

- Quatre roues motrices 4H jusqu'à 100 km/h

- Quatre roues motrices vitesses 4LO connectable à l'arrêt et utilisant un démultiplicateur de couple supplémentaire

 

Quels sont ses équipements ?

Renault Alaskan benne

Le Renault Alaskan est commercialisé avec trois niveaux de finition.

Life : il inclut sept airbags, quatre vitres électriques, le régulateur de vitesse, l'accès/démarrage mains libres et la climatisation manuelle.

Zen (Life+) : les antibrouillards, les jantes alliage 18 pouces, la caméra de recul, la climatisation automatique bizone, les rétros extérieurs dégivrants et le système de navigation avec écran tactile 7 pouces.

Intens (Zen+) : la sellerie cuir, les sièges avant électriques et chauffants, la vision 360° et les phares à LED.

Côté option vous pourrez choisir entre les barres de toit longitudinales gris satiné, le blocage de différentiel arrière, la caméra 360°, la peinture métallisée, le système d'arrimage C-Channel et le toit ouvrant électrique.

 

Les garanties de votre mandataire automobile

Acheter une voiture neuve par votre mandataire Auto-IES vous permet de profiter de garanties similaires à celles obtenues en achetant votre véhicule en concession automobile. La seule différence : vous achetez votre nouvelle voiture à un prix beaucoup plus bas. En faisant appel à Auto-IES vous bénéficiez également de la garantie « Satisfait ou Remboursé » qui vous permet d’obtenir un remboursement intégral si vous avez le moindre problème sur votre véhicule neuf jusqu’à 15 jours ou 1000 kilomètres.

 

Qualité de service, confiance et satisfaction

S’adresser à Auto-IES pour acquérir son véhicule, c’est profiter immédiatement du Pack Service. Choisissez le mode de livraison qui vous correspond : en concession, à domicile, sur votre lieu de travail ou dans un de nos 15 centres de livraisons répartis à travers la France. Faites-nous confiance et nos équipes s’occuperont entièrement et gratuitement des démarches administratives et de l’immatriculation de votre voiture neuve. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez dès à présent notre contrat gold offert lors de l’achat de votre véhicule neuf chez Auto-IES.

 

 

Avis Auto-ies.com

Avantages et inconvénients du Renalt Alaskan

  : Confortable

Bien équipé

Capable de franchissement en tout-terrain

Moteur dCi 190 dynamique

  : Pas de 4 roues motrices permanentes

Tarif élevé par rapport à son cousin le Nissan Navara 

 

 

Consultez notre catalogue

 

 

Un véhicule vous intéresse ? Contactez-nous