Bienvenue sur Auto-ies.com

RECRUTEMENTS EN COURS !

Avec plus de 100 000 clients depuis 1987, Auto-IES.com est LA référence des sites de ventes de voitures et utilitaires neufs. 

Nous commercialisons des véhicules aux meilleurs prix, selon un modèle e-commerce depuis notre siège social situé dans l'Allier. Auto-IES.com est certifié Qualité ISO 9001(depuis 2011) et NFZ74-501, véritable moteur de progrès pour accroître – plus... notre qualité de service envers nos clients. 

 

Dans le cadre de notre croissance voici la liste des postes actuellement à pourvoir :

 

recrutement

UN(E) CONSEILLER COMMERCIAL H/F, poste basé à Creuzier-le-Neuf (03)

En qualité de Conseiller Commercial sédentaire rattaché(e) à la Direction commerciale, vous aurez pour mission de vendre des véhicules et les services additionnels aux prospects et aux 100 000 clients d’AUTO-IES.com

Passionné(e) par la vente, compétiteur et accrocheur, votre maîtrise des techniques de vente conseil et de relation clients au téléphone, vous permet de finaliser la vente de véhicules en valorisant l'entreprise, ses produits et services.

 

VOTRE PROFIL :

De formation commerciale de niveau bac +2 et/ou vendeur confirmé, vous avez obligatoirement acquis une expérience d’au moins 5 ans de vente de produits, services.

 

Vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies, les chiffres et le téléphone.

 

Vous bénéficiez, dès votre entrée dans l'entreprise d'un plan d'intégration et d'une formation pour maîtriser les spécificités du métier, les outils et méthodes liés au poste.

 

Nous vous offrons un statut salarié non cadre en CDI, une rémunération motivante, jusqu'à 54K€ bruts annuels, en adéquation avec votre performance constituée d’un fixe + variable non plafonné + challenges.

 

POUR POSTULER :

Veuillez nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à :  recrutement@auto-ies.com

 

recrutement

UN(E) ACHETEUR INTERNATIONAL H/F, poste basé à Creuzier-le-Neuf (03)

Poste 

 Auprès du Responsable Achats, vous avez pour objectif d’acheter dans toute l’Europe des véhicules au meilleur prix et d’élargir l’offre à de nouveaux modèles et à de nouvelles marques.

 

Développement et gestion du portefeuille fournisseurs

 

-   rechercher et prospecter des fournisseurs en Europe,

-   négocier et gérer des conditions (prix, paiements, enlèvements),

-   analyser les caractéristiques et équipements des véhicules,

-   effectuer le Benchmark, rendre les offres attractives,

-   gérer les conditions commerciales, les promotions et négociations ponctuelles,

-   gérer les anomalies ou litiges avec les fournisseurs,

-   se déplacer ponctuellement à l’étranger (prospection, meeting, etc.).

 

Gestion des produits

 

-   connaitre parfaitement les produits et leurs marchés (veille active),

-   maîtriser l’outil commercial : mise en ligne des produits, bons de commande fournisseur,

-   être force de proposition,

-   avoir « l’œil client » dans la mise en ligne des produits.

 

Reporting

 

-   suivre les objectifs de marge, de vente par ligne de produits

 

Profil recherché

 Diplômé.e de l’enseignement supérieur en Commerce International de type Bac + 4 (Ecole de Commerce et/ou spécialisation Achats, Import-Export…), vous êtes doté.e d’une expérience confirmée d’au moins trois à cinq ans dans des fonctions d’achat (prospection, sourcing et négociation) auprès de fournisseurs en Europe, si possible dans le secteur automobile.

Vous bénéficiez d’une excellente maîtrise de l’outil téléphonique en démarche commerciale. 

Vous disposez également d’une grande aisance dans la communication en français (oral et écrit), dans la négociation et dans le maniement les chiffres, ainsi qu’une bonne maîtrise des outils informatiques.

 

La pratique courante de l’anglais est impérative.

La disponibilité pour de courts déplacements en Europe est également demandée.

 

Poste basé en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Merci d’envoyer votre candidature à notre conseil à l’adresse suivante : recrut@elainos.fr

recrutement

UN(E) RESPONSABLE MARKETING ET DIGITAL H/F, poste basé à Creuzier-le-Neuf (03)

Poste 

 Rattaché.e au Président, et membre du CODIR, vous participez à la définition des orientations de l’entreprise, définissez et mettez en œuvre les stratégies Marketing et Digitale accompagnant les évolutions du comportement des clients. 

 

Professionnalisation du dispositif marketing : vous mettez en œuvre un process de décision marketing intégrant les inputs des fonctions clés connexes, ainsi que les outils permettant une amélioration continue de la connaissance des clients et de leur profil, afin d’harmoniser les interactions sur l’ensemble des canaux/ points de contact (site/ plateforme de vente/ genius corner, etc...).

 

Amélioration de l’offre : vous visez à placer les clients au cœur des initiatives par une posture Test & Learn. Vous sélectionnez les canaux d’acquisition (dans une optique de R.O.I.), simplifiez le parcours client (accès plus direct selon les segments, balisage de son parcours...), alignez la marque, le design, les services, la communication, etc. Vous intégrez les tendances sociétales (mobilité…), et optimisez les taux de transformation multicanaux (mobile, desktop, téléphone, visite). Vous mettez en place des process clés (automatisation…), mesurez et analysez les interactions clients/entreprise/partenaires. Vous choisissez d’internaliser, automatiser ou externaliser les missions, en lien avec des experts.

 

Organisation du Marketing : vous managez et développez l’équipe Marketing, en collaboration avec les RH, contribuez à la démarche Qualité du service en tant que responsable processus, et assurez le reporting. Vous définissez et suivez les indicateurs et mettez en place des actions correctives et préventives. Vous proposez le budget du service et suivez sa réalisation.

 

 Profil 

 Diplômé.e de l’enseignement commercial supérieur (Ecole Supérieure de Commerce ou équivalent universitaire, IAE…), vous êtes doté.e d’une expérience d’au moins 8 ans dans des fonctions d’animation du marketing digital et opérationnel dans une entreprise de e-commerce, incluant le management d’une petite équipe et le pilotage de sous-traitants.

Vous maîtrisez les fondamentaux du marketing opérationnel, du webmarketing et avez initié une stratégie offensive de développement dans une entreprise B2C. 

Passionné.e des technologies digitales, vous disposez d’une forte capacité à anticiper les tendances du marché, à imaginer et mettre en œuvre de nouvelles prestations novatrices et créatrices de valeur. Des compétences en communication et une excellente capacité de rédaction sont également attendues.

La pratique courante de l’anglais est souhaitée.

 

La disponibilité pour de courts déplacements en France et en Europe est également demandée.

 

Poste basé en région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Merci d’envoyer votre candidature à notre conseil à l’adresse suivante : recrut@elainos.fr

recrutement

Des opportunités de postes existent dans tous nos services!

Envoyer nous votre candidature spontanée (lettre de motivation et CV)