Bienvenue sur Auto-ies.com

RECRUTEMENTS EN COURS !

Avec plus de 100 000 clients depuis 1987, Auto-IES.com est LA référence des sites de ventes de voitures et utilitaires neufs. 

Nous commercialisons des véhicules aux meilleurs prix, selon un modèle e-commerce depuis notre siège social situé dans l'Allier. Auto-IES.com est certifié Qualité ISO 9001(depuis 2011) et NFZ74-501, véritable moteur de progrès pour accroître – plus... notre qualité de service envers nos clients. 

 

Dans le cadre de notre croissance voici la liste des postes actuellement à pourvoir :

 

recrutement

UN(E) CONSEILLER COMMERCIAL H/F, poste basé à Creuzier-le-Neuf (03)

En qualité de Conseiller Commercial sédentaire rattaché(e) à la Direction commerciale, vous aurez pour mission de vendre des véhicules et les services additionnels aux prospects et aux 100 000 clients d’AUTO-IES.com

Passionné(e) par la vente, compétiteur et accrocheur, votre maîtrise des techniques de vente conseil et de relation clients au téléphone, vous permet de finaliser la vente de véhicules en valorisant l'entreprise, ses produits et services.

 

VOTRE PROFIL :

De formation commerciale de niveau bac +2 et/ou vendeur confirmé, vous avez obligatoirement acquis une expérience d’au moins 5 ans de vente de produits, services.

 

Vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies, les chiffres et le téléphone.

 

Vous bénéficiez, dès votre entrée dans l'entreprise (prévue en avril 2018), d'un plan d'intégration et d'une formation pour maîtriser les spécificités du métier, les outils et méthodes liés au poste.

 

Nous vous offrons un statut salarié non cadre en CDI, une rémunération motivante, jusqu'à 54K€ bruts annuels, en adéquation avec votre performance constituée d’un fixe + variable non plafonné + challenges.

 

POUR POSTULER :

Veuillez nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à :  recrutement@auto-ies.com

 

recrutement

UN(E) DIRECTEUR COMMERCIAL H/F, poste basé à Creuzier-le-Neuf (03)

Rattaché(e) au Président du groupe, et à la tête d’une équipe d’une dizaine de personnes, vous élaborez et mettez en œuvre le développement commercial, en cohérence avec le plan stratégique auquel vous participez.

Vos missions principales consistent à :

-       être porteur de l’innovation, insuffler les nouvelles tendances du marché, mettre en œuvre les axes de développement,

-       faire évoluer les pratiques et les process commerciaux vis-à-vis des nouveaux clients,

-       mobiliser les équipes autour d’objectifs, manager la performance commerciale globale (équipe commerciale et service clients) par des actions concrètes et planifiées,

-       orchestrer l’évolution des équipes vers les nouveaux métiers,

-       mettre en œuvre les recrutements, en collaboration avec la Direction Générale et les Ressources Humaines,

-       assurer un lien fort avec les autres services et traduire les besoins en actions commerciales,

-       être force de proposition, contribuer à l’amélioration de la qualité de service et collaborer à la démarche Qualité,

-       assurer la veille marché et la veille concurrentielle,

-       analyser les indicateurs et tableaux de bord, mettre en place des actions correctives/préventives, et effectuer le reporting.

 

VOTRE PROFIL :

Manager commercial confirmé, vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur (Ecole Supérieure de Commerce ou équivalent universitaire) et bénéficiez d’une expérience significative d’au moins 10 à 15 ans dans des responsabilités commerciales (Directeur/Responsable commercial, des grands comptes, des ventes…), incluant impérativement l’animation d’une équipe de vente.

Vous avez piloté une stratégie offensive de développement dans une entreprise du secteur automobile : mandataire, constructeur, concessionnaire, loueur, équipementier, distributeur d’accessoires, de pièces détachées, prestataire (financement, logistique…), etc. 

Vous apportez impérativement l’expérience du e-commerce.

Passionné(e) de nouvelles technologies, vous disposez d’une forte capacité à anticiper les tendances du marché, à imaginer des solutions novatrices, à concevoir et mettre en œuvre de nouvelles prestations créatrices de valeur. Des qualités managériales, relationnelles, le sens de l’organisation et de la gestion sont également requis.

La pratique courante de l’anglais est souhaitée.

Poste basé en région Auvergne-Rhône-Alpes. La disponibilité pour de courts déplacements en France et en Europe est également demandée.

 

POUR POSTULER :

Merci d’envoyer votre candidature à notre conseil à l’adresse suivante : recrut@elainos.fr

 

 

recrutement

UN(E) RESPONSABLE DES SYSTEMES D'INFORMATION (H/F), poste basé à Creuzier-le-Neuf (03) 

Rattaché au Président, et membre du CODIR, vous définissez les orientations stratégiques en matière d’informatique et de télécommunications, et vous en mettez en œuvre la politique et la gouvernance, dans une optique de R.O.I.

Vos missions principales consistent à :

-          Garantir la continuité du service informatique et télécoms fourni aux utilisateurs (PCA-PRA), et assurer la cohérence entre les systèmes d’information,

-          Recueillir les besoins exprimés par les clients, les utilisateurs et les directions métiers, mettre en place et animer les projets, et piloter les études fonctionnelles,

-          Assurer l’organisation, le suivi et la validation des développements,

-          Garantir le respect des cahiers des charges et des bonnes pratiques informatiques,

-          Installer, maintenir et sécuriser les systèmes d’exploitation et d’information et garantir leur fonctionnement et leur sécurité

-          Définir et mettre en œuvre la politique d’achat et de maintenance des équipements, des logiciels, et de l’infrastructure des réseaux informatiques, ainsi que les choix, le pilotage et le contrôle des externalisations et de la sous-traitance,

-          Définir les normes et les standards, les procédures de qualité et de sécurité des bases de données, des outils, systèmes et réseaux,

-          Manager le service (3 p.), et créer une équipe de développement FrontOffice,

-          Définir et analyser les indicateurs de Qualité du service, et mettre en place des actions correctives et préventives,

-          Gérer le budget du service et maîtriser les budgets relatifs aux évolutions des SI,

-          Assurer la veille technologique et être force de proposition,

-          Intégrer les obligations juridiques dans la gestion des projets (GDPR, CNIL…),

-          Evaluer le retour sur investissement et assurer le reporting des projets menés.

 

VOTRE PROFIL : 

Diplômé (H/F) de l’enseignement supérieur informatique (de type MIAGE, Ecole d’Ingénieurs…), ou commercial (Ecole Supérieure de Commerce ou équivalent universitaire…) assorti d’un Master Informatique, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 6 années dans des fonctions similaires, incluant le management d’équipe, acquise au sein d’une entreprise de e-commerce.

Généraliste, vous disposez impérativement d’une connaissance large des systèmes d’information et de leurs évolutions, d’une bonne culture économique, en particulier dans les secteurs de l’automobile  et du e-commerce, et d’une maîtrise des méthodologies de gestion multi-projets (V-model, Agile, Kanban…).

Des compétences en pilotage des contrats de prestations informatiques sont attendues. La maîtrise de l’anglais technique ainsi que des capacités rédactionnelles sont requises.

Les principales qualités recherchées sont le sens de l’anticipation, pour proposer et mettre en œuvre des solutions innovantes, l’organisation, la rigueur, l’autonomie, l’adaptabilité, des aptitudes relationnelles dont le sens de l’écoute et la pédagogie, ainsi que des qualités managériales.

 

POUR POSTULER :

Merci d’envoyer votre candidature à notre conseil à l’adresse suivante : recrut@elainos.fr

 

recrutement

Des opportunités de postes existent dans tous nos services!

Envoyer nous votre candidature spontanée (lettre de motivation et CV)