Bienvenue sur Auto-ies.com

Insignia Grand Sport

L’Opel Insignia Grand Sport : la championne des berlines

Modèle haut de gamme lancée en 2017 par le constructeur allemand Opel, l’Insignia Grand Sport est en réalité l’héritière de sa sœur que l’on connait sous le nom d’Opel Insignia. Cette berline typiquement allemande venait alors remplacer les modèles déjà vieillissants des Opel Vecta et Signum. Depuis son lancement, elle a bénéficié de deux restylages (léger, on en convient) en 2019 et 2020, et ce, pour mieux se positionner vis-à-vis de ses rivales, comme la Ford Mondeo, l’Audi A5, la Peugeot 508, la Renault Talisman, la Skoda Superb, la BMW série 4 ou encore la Volkswagen Passat. On fait le point sur l’Opel Insignia Grand Sport.

Un intérieur digne des grandes Allemandes

L’intérieur de l’Opel Insignia Grand Sport est un condensé du savoir-faire allemand. On retrouve une planche de bord caractérisée par une structure horizontale, typique de la marque Opel. Le modèle embarque des équipements technologiques qui le place indéniablement dans le segment haut de gamme : wifi, affichage tête haute, aide à la conduite et au stationnement, etc.

L’habitacle de l’Opel Insignia Grand Sport est particulièrement ergonomique : de nombreux rangements s’y trouvent (parfois placée un peu aléatoirement) et l’écran tactile de 8 pouces est facile à prendre en main.

Mention spéciale au confort une fois à bord : on retrouve, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, un espacement impressionnant qui permet de s’installer confortablement. On retrouve un coffre dont le volume est correct (490 litres en volume minimal).

L’achat d’une voiture neuve Opel Insignia se révèle être un excellent choix à l’heure d’acquérir un véhicule familial.

Une conduite légère et sportive

Avec son Insignia Grand Sport, Opel a résolu l’un des grands problèmes qui frappaient l’Opel Insignia : son poids. La nouvelle Opel Insignia Grand Sport est 175 kilogrammes plus légère que la première génération Insignia, ce qui représente un gain de poids important. Cela se répercute sur l’agilité, la dynamique, les performances et l’efficacité du modèle.

Grâce à un nouveau châssis et une nouvelle plateforme, l’Opel Insignia Grand Sport bénéficie d’un excellent comportement et d’un équilibre impeccable dans les virages et sur les routes sinueuses.

Qualité allemande oblige, le véhicule développe de belles performances sur routes et autoroutes, grâce à une motorisation particulièrement puissante. On passe de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes et l’on bénéficie d’une insonorisation inégalée à vitesse élevée.

Une motorisation remise à jour pour les versions 2021

La grande nouveauté de l’Opel Insignia Grand Sport version 2021 réside dans sa motorisation.

On y retrouve une motorisation qui se décline en diesel ou essence avec des boites de vitesses manuelles à six rapports ou des boites automatiques à huit rapports.

On retrouve trois modèles essence :
1.5 Turbo 140/165 chevaux
1.6 Turbo 200 chevaux
2.0 Turbo 260 chevaux

L’Opel Insignia Grand Sport Diesel se décline également en trois sous modèles :
1.6 Diesel 110/136 chevaux
2.0 Diesel 170 chevaux
2.0 Diesel BiTurbo 210

Les différentes motorisations embarquées par l’Opel Insignia Grand Sport offrent des performances dignes des plus grandes berlines allemandes.

Des équipements haut de gamme de qualité

L’Opel Insignia Grand Sport embarque tout ce qui se fait de mieux d’un point de vue équipements. La nouvelle Opel Insignia est pleine de technologie, en particulier en ce qui concerne les aides à la conduite et les systèmes de sécurité.

Le véhicule est compatible avec les applications Apple CarPlay et Android Auto et embarque une caméra de visions à 360 degrés, une alerte de changement de voie, un régulateur de vitesse et un frein d’urgence autonome.

Mention spéciale pour les phares adaptatifs du véhicule, aux sièges à mémoire de forme ainsi qu’à la technologie Pixel LED qui offre une illumination intérieure digne des voitures les plus haut de gamme.

Cinq finitions pour l’Opel Insignia Grand Sport

Acheter une voiture neuve Opel Insignia permet de faire le choix entre cinq finitions différentes : la finition Édition Business, la finition Elegance Business, la finition Ultimate, la finition GS Line Pack ainsi que la finition GSi.

La finition Édition embarque d’ores et déjà une myriade d’équipements. On retrouve notamment des vitres électriques, un contrôle électronique de trajectoire ou encore une aide au démarrage en côte.

La finition Elegance Business permet de profiter d’un éclairage adaptatif avec 168 LED, d’une clé Opel mains libres, d’un limitateur de vitesse et d’un capteur de pluie. On retrouve également une caméra de recul et une climatisation automatique bizones.

La finition Ultimate permet de bénéficier d’un radar de stationnement, d’un système d’éclairage intelligent, d’un volant multifonction et de rétroviseurs dégivrants.

La finition GS Line Pack et la finition GSi permettent de passer sur des jantes en alliage de 20 pouces, de palettes de changement des vitesses au niveau du volant, d’une sellerie en cuir ainsi que des éléments de la carrosserie chromée, comme les pare-chocs avant et arrière et les poignées.

Trouver un mandataire Opel pour acquérir une Insignia Grand Sport

En tant que mandataire auto et plus particulièrement mandataire Opel, Auto-IES peut se charger de vous fournir une Opel Insignia Grand Sport avec la finition qui vous conviendra.

Notre sérieux et notre professionnalisme nous permettent de vous fournir une voiture neuve Opel Insignia au meilleur prix du marché.
S’adresser à Auto-IES pour acquérir une Opel Insignia Grand Sport, c’est s’assurer de la qualité de son futur véhicule et bénéficier d’un tarif avantageux.

Notre service client est performant et nous nous assurons de votre satisfaction lorsque vous faites appel à nos services pour acheter une voiture neuve Opel Insignia.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Exemple en LOA (Location avec Option d'Achat) pour : :

  •  loyers mensuels à partir de:
  • Coût total en cas d'achat: 
  • 1er loyer majoré de : 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Exemple à titre indicatif et sans valeur contractuelle pour une Location avec Option d’Achat (LOA) de mois et km, avec un apport de , puis loyers mensuels de hors assurances facultatives. Montant total des loyers : . Option d’achat final : TTC. Montant total en cas d’option d’achat : TTC pour . Coût des assurances facultatives « Décès PTIA-IT (1) » s’ajoutant au loyer mensuel : /mois (2), contrat d’assurance AXA, entreprise régie par le Code des Assurances ; et « Perte Totale » du véhicule loué s’ajoutant au loyer mensuel : /mois, contrat d’assurance AGF, entreprise régie par le Code des Assurances. Montant total dû au titre de l’assurance sur la durée totale de la location : .

Offre de Location avec Option d’Achat (LOA), réservée aux particuliers, proposée par Capitole Finance – Tofinso, SA à Directoire et Conseil de Surveillance, au capital de 32 293 310€, RCS Toulouse 433 952 918 immatriculée à l'ORIAS sous le numéro 08040602 dont le siège social est situé : 2839 La Lauragaise, BP 26208, 31682 LABÈGE cedex, hors frais d’entretien, hors frais d’immatriculation et de carte grise. Offre valable en France Métropolitaine. Sous réserve d’acceptation de votre dossier par Capitole Finance – Tofinso et après expiration du délai légal de rétractation.

(1) PTIA-IT (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie - Incapacité de Travail).

(2) Pour la LOA citée ci-dessus et pour un client de 40 ans assuré en Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie. Le coût mensuel de l’assurance dépend des garanties offertes, de l’âge et des conditions de santé de l’emprunteur. Renseignez-vous auprès de Capitole Finance – Tofinso, RCS Toulouse 433 952 918. Contrat d’Assurances collectives N° 2431323800080 est un contrat d’assurance de AXA France VIE, entreprise régie par le code des assurances.