Quelles sont les caractéristiques de la Dacia Sandero ?

La Dacia Sandero a été restylée en 2016. Son gabarit reste le même, elle mesure 4,04 m de long et son coffre propose toujours un volume de 320 litres. Le bouclier avant est légèrement modifié et il est dorénavant de la même couleur que la carrosserie dès le premier niveau de finition. Les antibrouillards s’offrent un nouvel entourage et la calandre est plus stylisée avec des rectangles noirs. Elle arbore aussi des feux diurnes à LED sur toutes les versions.
A quoi ressemble son intérieur ?
L'habitabilité est excellente pour les passagers. Dans l'habitacle, on découvre un nouveau volant avec le klaxon intégré. Les commandes de vitres électriques sont maintenant sur les contre-portes mais celles de l’arrière sont restées sur la console centrale. A noter également l’apparition d’un filet de rangement à la place passager, un porte-bouteilles et une prise 12V entre les sièges avant ainsi qu’une pochette de rangement pour smartphone.

Comment se comporte-t-elle sur la route ?
La Dacia Sandero offre un bon agrément de conduite. C’est une citadine polyvalente et confortable. Sa tenue de route est sûre et dans la moyenne de la catégorie. Elle est dotée d’une direction à assistance électrique assez précise. A souligner également le mordant de son freinage dans toutes les situations.
Quelles sont ses motorisations ?
La Dacia Sandero est proposée avec plusieurs moteurs essence ou diesel.
Essence : Le 0.9 TCe de 90 ch ou un tout nouveau 3 cylindres 1.0 SCe 75
Diesel : Le 1.5 dCi en 75 ch et 90 ch Le TCe 90 et le dCi 90 pouvant être livré avec une boîte manuelle robotisée Easy-R.
Quels sont ses équipements et finitions ?

Dacia offre 3 niveaux de finition pour la Sandero :
Base : boucliers peints couleur carrosserie, feux de jour à LED, aide au démarrage en côte, 4 airbags, l'ESP, la direction assistée et la banquette fractionnable 1/3-2/3.
Ambiance (base+) : le verrouillage centralisé à télécommande, la radio avec prise jack, USB et Bluetooth (et les commandes au volant), les vitres avant électriques, les antibrouillards, le siège conducteur réglable en hauteur, les cerclages chromés autour des compteurs et des aérateurs, l'éclairage de coffre et les 3 appuie-têtes à l'arrière. Vous pouvez rajouter également des options comme la climatisation.
Lauréate (Ambiance+) : la climatisation manuelle, l'ordinateur de bord, les rétroviseurs électriques dégivrants, le placage de console centrale spécifique, les poignées de maintien pour les passagers arrière, les commandes d'ouverture intérieures de porte chromées, une sellerie tissu spécifique "Dynamic", les jantes tôle 16 pouces avec enjoliveurs flexwheel et des poignées de porte et coques de rétroviseur peintes couleur caisse.
Nos garanties en tant que mandataire automobile Dacia Sandero
Acheter une Dacia Sandero avec votre mandataire Auto-IES vous permet de profiter de garanties similaires à celles obtenues en achetant votre véhicule en concession Dacia. La grande différence : vous achetez votre nouvelle Dacia Sandero à un prix beaucoup plus bas. Faire appel à Auto-IES c’est bénéficier de la garantie « Satisfait ou Remboursé » qui vous permet d’obtenir un remboursement intégral si vous avez le moindre problème sur votre véhicule neuf jusqu’à 15 jours ou 1000 kilomètres.
Auto-IES : Qualité de service, confiance et satisfaction
S’adresser à Auto-IES pour acquérir votre Dacia Sandero, c’est profiter immédiatement du Pack Service. Choisissez le mode de livraison qui vous correspond : en concession, à domicile, sur votre lieu de travail ou dans un de nos 15 centres de livraisons répartis à travers la France. Faites-nous confiance et nos équipes s’occuperont entièrement et gratuitement à votre place des démarches administratives et de l’immatriculation de votre voiture neuve. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez dès à présent notre contrat gold offert lors de l’achat de votre véhicule neuf chez Auto-IES.
Avantages et inconvénients de la Dacia Sandero
: La nouvelle version est plus moderne et offre une qualité de présentation aux concurrentes non low cost
Bonne habitabilité pour le segment
Voiture confortable même sur les longs trajets
: Le 3 cylindres est un peu bruyant