En exclusivité jusqu'au 31 décembre - Votre garantie étendue jusqu'à 3 ans !
Contactez-nous

Nous appeler ?

04 70 30 87 60

Lundi au vendredi 8:30 - 19:30

Samedi 10:00 - 13:00 / 14:30 - 17:30

Prix d'un appel local

Nous contacter ?

Laissez-nous un message pour qu'un conseiller vous contacte dans les plus brefs délais

Envoyer un message

Essai de la Kia XCeed hybride rechargeable

22 novembre 2022

Essais / Comparatifs

Initialement présentée en 2019, la Kia XCeed a fait peau neuve au cours de l’été 2022 avec un léger restylage. Elle est disponible en motorisation essence, diesel et hybride rechargeable. C’est cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui. 

Face aux enjeux environnementaux, Kia propose une voiture adaptée aux besoins de la majorité des automobilistes français. Une motorisation efficiente sur une voiture compacte assez habitable pour voyager à 4.

Kia XCeed : entre berline compacte et crossover

Légèrement plus haute qu’une berline, la Kia XCeed est un crossover compact à la silhouette fluide. 

Son allure élancée lui confère un style agréable, dynamique sans être agressive pour autant. Dérivé de la berline Ceed proposée au catalogue depuis de nombreuses années, le SUV de Kia ne manque pas d’arguments pour séduire.

Thumbnail

La face comporte une large double calandre apportant du caractère au XCeed. Quelques lignes droites renforcent le côté dynamique de la ligne harmonieuse de ce crossover. 

Le flanc se pare de protection de bas volets en plastique noir renforçant le côté baroudeur. Cela n’en fait pas pour autant un franchisseur. 

La ligne de toit fuyante accentue là aussi le dynamisme global du design de la XCeed.

Son hayon à l’inclinaison prononcé se pare d’un aileron aérodynamique discret. Les blocs optiques arrière fins intègrent un éclairage LED. Le bas du spoiler arrière intègre une protection plastique couleur aluminium. Il intègre une double sortie d’échappement.

À bord de la Kia XCeed : place au confort et à l’ergonomie

Thumbnail

Dès que l’on pénètre dans le XCeed, on s’aperçoit que le constructeur coréen n’a pas succombé à la tendance générale pour le minimalisme. 

Les amateurs de voitures bien construites au design intérieur traditionnel apprécieront. Cependant, s’il reste assez classique, cet habitacle est bien pensé.

Les passagers avant prennent place dans des fauteuils confortables et enveloppants. Ces derniers offrent un bon maintien au niveau du dos et des cuisses. 

Ils disposent d’un accoudoir placé au-dessus d’un rangement. Le volant à trois branches intègre plusieurs touches de fonction pour piloter les fonctions du système d’info divertissement intégré.

Derrière celui-ci, la planche de bord, assez verticale, intègre un tableau de bord digital avec grand écran d’instrumentation de 12,3“. De simples graphismes colorés sont particulièrement lisibles et pratiques au quotidien. 

Le centre de la planche de bord reçoit les aérateurs du système de climatisation. Ils encadrent un grand écran tactile de 10,25“. Celui-ci dispose de boutons physiques pour naviguer et ajuster le volume de la radio.

Il surplombe une commande de climatisation mélangeant boutons tactiles et boutons rotatifs. Classique, mais efficace à l’usage. Une rangée d’interrupteurs placés en dessous complète celle-ci. Le bas de la console laisse un espace suffisant pour stocker un ou deux smartphones devant le levier de la boîte de vitesses.

L’aspect global des matériaux est assez qualitatif avec des ajustements précis tout en restant assez sobre, rien d’ostentatoire dans cette Kia. 

À l’arrière, les passagers seront plus à l’aise à 2 qu’à 3 pour voyager. L’espace est suffisant aux jambes.

Motorisation hybride rechargeable convaincante

Pour animer sa version hybride rechargeable, Kia opte pour une base déjà connue dans son catalogue, le bloc essence 1.6 GDi 105 chevaux.

Il est associé à un moteur électrique de 44,5 kW. La puissance combinée atteint 141 chevaux. Le couple de 265 Nm permet au crossover de réaliser des reprises assurées avec un 80 à 120 km/h abattu en 8,2 secondes. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 11 secondes. La vitesse de pointe est annoncée à 188 km/h.

En mode électrique, la XCeed hybride rechargeable vous permet de rouler jusqu’à 130 km/h. 

Cela peut vous permettre d’emprunter les voies rapides pour sortir des villes. L’autonomie est supérieure à 50 km. Mais là où la motorisation hybride rechargeable est redoutable, c’est lors de la combinaison du moteur thermique et de l’électrique.

Découvrir le Kia Xceed

La consommation de carburant en cycle mixte WLTP est de 1,4 litre au 100 km pour les deux premiers niveaux de finition et 1,7 litre pour les finitions les plus hautes. La différence s’explique par un poids légèrement supérieur lié à un équipement plus complet et à l’adoption de jantes de 18“ au lieu de 16“ sur l’entrée de gamme.

La Kia XCeed hybride rechargeable dispose d’une batterie de 8,9 kWh et fonctionne sous 360 volts. 

Placé sous le coffre, son poids de 117 kg ajouté à celui du réservoir d’essence de 37 litres lui assure une bonne stabilité avec un centre de gravité placé assez bas. Cependant, la présence de la batterie empiète sérieusement sur le volume du coffre. Celui qui dispose d’un volume de seulement 291 litres en configuration 5 places, soit l’équivalent d’une citadine.

L’hybride rechargeable accessible au plus grand nombre

Thumbnail

Kia est une marque réputée pour offrir des véhicules bien finis à un prix correct. La marque fut l’une des pionnières en matière de garantie longue durée. 

Avec une durée de 7 ans et un kilométrage maximum de 150 000 km, l’achat d’une Kia Xceed hybride rechargeable est rassurant. Surtout lorsque l’on sait que cette garantie la batterie et toute la partie électrique du véhicule.

 

Kia propose sa XCeed à un prix particulièrement séduisant !

La finition Active est disponible à 38 590 € en concession. 

Chez votre mandataire Auto-IES, elle est 20 % moins chère, soit à partir de 31 900€.  Ce niveau permet de disposer d’un rétroviseur intérieur électro chrome et du système d’info divertissement avec écran tactile de 10,25“.

Profiter des remises