En exclusivité jusqu'au 31 décembre - Votre garantie étendue jusqu'à 3 ans !
Contactez-nous

Nous appeler ?

04 70 30 87 60

Lundi au vendredi 8:30 - 19:30

Samedi 10:00 - 13:00 / 14:30 - 17:30

Prix d'un appel local

Nous contacter ?

Laissez-nous un message pour qu'un conseiller vous contacte dans les plus brefs délais

Envoyer un message

Mondial de l’Automobile de Paris 2022 : tout ce que vous devez savoir sur le salon

25 octobre 2022

Actualités

Les passionnés d’automobiles l’attendent depuis longtemps. L’annulation de l’édition 2020 sur fond de pandémie pour la Covid-19 a entraîné plusieurs report et annulation des salons automobiles européens et même mondiaux. 

Le Mondial de l’Automobile 2022 ouvrira ses portes au grand public le 18 octobre 2022 pour 5 journées exceptionnelles.

Le salon automobile de Paris : de la genèse à aujourd’hui

Vous l’attendiez depuis 4 ans, le Mondial de l’Automobile de Paris est de retour cette année et ses portes ouvrent dans quelques jours. Ce grand salon automobile est une référence au niveau européen. 

Sa première édition remonte au tout début de l’automobile en France en 1898. À cette époque lointaine, une large partie du salon était consacrée aux motocyclettes. Depuis, le salon a évolué pour se concentrer sur la partie automobile. Cette année, le salon partagera l’affiche avec le salon Equip’Auto dédié à l’après-vente automobile.

Les nouveautés à découvrir lors de l’édition 2022 du Mondial de l’Auto

En vous rendant au Mondial de l’Automobile, vous allez pouvoir découvrir de nouveaux modèles exposés par les constructeurs présents. De nouvelles marques américaines et asiatiques seront présentes lors de cette édition 2022.

Le contexte économique et la crise des semi-conducteurs poussent certains constructeurs à bouder l’événement.

Thumbnail

C’est d’autant plus dommage que le Salon de Genève a été annulé et pourrait être reprogrammé à Dubaï. Cependant, de nombreuses nouveautés attendent les visiteurs avec notamment la présence de prototypes électriques ou fonctionnant à l’hydrogène.

Le salon permettra également de prendre en main de nombreux modèles proposés à l’essai sur une piste interne spécialement créée pour l’occasion.  Au total, ce sont une centaine de véhicules disponibles et les organisateurs estiment que ces prises en main représenteront plus de 100 000 km parcourus en tout.

Dacia : découvrez le nouveau visage de la marque

La marque roumaine, filiale du groupe Renault, sera présente au salon. 

Vous pourrez découvrir toute la gamme arborant la nouvelle identité visuelle avec le nouveau logo Dacia Link.

C’est également l’occasion de découvrir la version électrique, la Spring, une citadine à petit prix dotée de 230 km d’autonomie WLTP. La marque devrait également présenter son original concept-car, le Manifesto, un buggy électrique.

Renault : l’électricité à l’honneur

La firme au losange développe sa gamme électrique et hybride. 

Le salon sera l’occasion de faire connaissance avec la nouvelle Mégane électrique, mais peut être aussi avec le show-car 4L, la version moderne de la Renault 4 avec une motorisation électrique ainsi que la version ultra-musclée de la future R5, la Turbo 3E déjà présentée lors du concours d’élégance de Chantilly il y a peu.

Alpine : tournée vers l’avenir

La troisième marque de groupe français sera également présente avec une A110 électrique et une version en édition limitée en hommage au Tour de Corse 1975. 

Des prototypes pourraient aussi faire la surprise, avec peut-être le futur SUV électrique de la marque prévue pour 2025.

La Chine investit le marché

Deux constructeurs chinois seront également présents. BYD, déjà connu en France pour ses autobus électriques, doit proposer prochainement 3 voitures électriques à des tarifs attractifs, dont une grande berline. 

Ora, de son côté, va présenter sa compacte aux allures de Coccinelle, la Funky Cat. Elle est dotée d’une motorisation 100 % électrique et d’un look assez séduisant.

Fisker : les Américains débarquent en France avec un SUV

La marque californienne Fisker sera présente au salon de l’automobile de Paris pour présenter son SUV Ocean. 

Un véhicule spacieux et séduisant à plus d’un titre. Il pourrait faire de l’ombre à Tesla, absent du salon, sur le marché français avec une alternative intéressante.

Peugeot & DS : quelques nouveautés attendues

La marque au lion sera présente avec sa nouvelle 408 et la version électrique de sa compacte, la e-308. DS va présenter son grand SUV DS7 restylé

Citroën sera absent du salon, réduction des coûts oblige, le groupe a fait son choix.

De nombreux absents pour cette édition 2022

Pour l’heure, la liste des marques présente au salon n’est pas encore communiquée, mais il semble que plusieurs grands groupes ou une partie de leur filiale soient absents de cette édition. 

Les marques allemandes du groupe Volkswagen (Audi, VW, Seat, Skoda, Cupra, Lamborghini, Porsche et Bentley) et BMW (BMW, Mini, Rolls Royce) devraient être aux abonnés absents tout comme Mercedes-Benz. 

Ce sera également le cas de marques automobiles populaires comme Ford, Honda ou Volvo. Les supercars de Ferrari et Bugatti seront absentes au grand désespoir des passionnées de belles cylindrées).

Faut-il acheter votre nouvelle voiture au Mondial de l’Automobile ?

Après avoir découvert en détail les modèles retenant votre attention, il peut être tentant de signer un bon de commande.
Entre l’euphorie du salon et une éventuelle remise commerciale spéciale Mondial de l’auto, acheter une voiture neuve doit mériter réflexion.

De plus, il est préférable de comparer les offres faites sur le salon avec les tarifs réduits proposés par votre mandataire auto préféré. Vous pourriez profiter d’un nouveau modèle avec une remise bien plus intéressante en passant commande chez Auto-IES.

Découvrir les véhicules remisés

Comment vous rendre au salon automobile de Paris 2022 ?

Le salon Mondial de l’Automobile de Paris se déroule Porte de Versailles dans la capitale au sein de Paris Expo. Il est accessible par la ligne 12 du métro ou les lignes T2 et T3a du tramway. Les lignes de bus 80 et 39 peuvent également vous déposer à proximité de Paris Expo. Il est également possible de se rendre sur place en voiture via le périphérique Ouest ou Sud, mais la circulation risque d’être assez difficile.

Le salon sera ouvert à partir de 09h30 le mardi 18 octobre et fermera le dimanche 23 octobre à 19h00. La billetterie propose deux tarifs : 16 € par personne avec un créneau horaire d’arrivée ou 30 € en horaire libre.