Nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre nouveau site web !
Contactez-nous

Nous appeler ?

04 70 30 87 60

Lundi au vendredi 8:30 - 19:30

Samedi 10:00 - 13:00 / 14:30 - 17:30

Prix d'un appel local

Nous contacter ?

Laissez-nous un message pour qu'un conseiller vous contacte dans les plus brefs délais

Envoyer un message

Le nouveau Peugeot 408 en approche !

4 juillet 2022

Actualités Essais / Comparatifs

Finies les rumeurs et les suppositions, Peugeot lance, en ce mois de juin 2022, un nouveau modèle baptisé Peugeot 408 avant sans doute une première sortie grand public en octobre à Paris, lors du Mondial de l’Auto. Mais rien à voir avec l’autre modèle baptisé lui aussi 408 (une berline) déjà présent sur le marché chinois.

L’Arlésienne débarque ...

Le constructeur français confirme l’arrivée prochaine de cette nouveauté au sein de ses gammes. Comme son nom l’indique, la nouvelle Peugeot 408 vient se glisser entre la 308 et la 508.

D’après les annonces du constructeur de Sochaux, il s'agit (rien de moins !) “d'une Peugeot à l’allure inédite” qui mixera les lignes dynamiques d’un coupé fastback et l’ADN et les codes d’un SUV. 

C’est la première fois que Peugeot intègre dans son catalogue ce type de véhicule déjà mis sur le marché par ses concurrents (y compris français). En effet, Le Lion a pris du retard sur ses adversaires : les Allemands commercialisent des SUV coupés depuis fort longtemps, et Renault a lancé en 2021 son Arkana, et le succès est au rendez-vous.

Que sait-on de cette dernière née ?

Ce SUV coupé Peugeot 408 entend ainsi se distinguer côté style de ses aînés 2008, 3008 et 5008 à l’image plus sage et traditionnelle.

Thumbnail

Il a été conçu pour « proposer de nouvelles expériences aux conducteurs”, dixit la marque qui indique avoir recherché “une haute efficience, tant en termes de design que d’ingénierie d’ailleurs”.

On ignore à l’heure où s’écrivent ces lignes, les éléments de technologie qui équiperont ce SUV Coupé. 

On n’en sait pas davantage sur les éléments de confort de bord. Par contre, en ce qui concerne les motorisations , le voile semble se soulever.

La gamme moteur (semble-t-il) prévue

Peugeot devrait proposer une gamme de motorisations incluant le PureTech 130, ainsi que ses variantes hybrides rechargeables à 180 et 225 ch, mais pas de diesel au menu. 

Par contre électrification oblige, une version 100 pour 100 zéro émission pourrait voir le jour en 2024.

Son système de batterie devrait reprendre les caractéristiques aperçues sur la 308 avec une capacité revue à la hausse du fait des dimensions plus généreuses de cette nouvelle 408.

Thumbnail

Question autonomie, Peugeot annonce viser la barre des 400 km (cycle WLTP) pour ce SUV dont les différentes variantes ambitionnent de donner un coup de vieux, au moins à son concurrent français direct le Renault Arkana dans les prochaines années. 

De futurs beaux affrontements en perspective…

Découvrez nos remises exceptionnelles sur la marque au lion 🦁

Acheter votre Peugeot neuve, 0km ou d'occasion à prix remisé !

Découvrir