Bienvenue sur Auto-ies.com

LOA particulier

La LOA voiture particulier est une location longue durée avec option d’achat. En échange d’un loyer mensuel, vous devenez locataire d’un véhicule neuf. La durée d’un leasing particulier est entre 24 mois et 72 mois. En fin de contrat, vous pouvez restituer le véhicule auprès d’Auto-ies et repartir sur un nouveau leasing auto particulier ou devenir propriétaire du véhicule en échange d’une somme indiquée initialement sur le contrat de LOA. Le leasing automobile est une alternative intéressante pour un particulier. On constate que le financement par crédit auto classique stagne alors que la LOA pour particulier progresse. De nombreux avantages accompagnent la LOA particulier.

La location avec option d’achat pour particulier

Avec ou sans apport

La LOA pour particulier peut être une LOA sans apport ou avec un apport initial. C’est à vous de juger quelle option vous convient au regard de votre situation financière et de votre capacité de remboursement.

Avant la signature du contrat, Auto-ies peut établir 2 devis : un avec apport et un sans apport. Vous pourrez ainsi prendre votre décision.

Pour résumer, si vous optez pour une LOA particulier sans apport, vous gardez vos économies pour d’autres projets ou pour parer à d’éventuels imprévus.

Si vous versez un apport, ce montant sera défalqué du montant global de la location et vos mensualités seront donc moins élevées. 

Quelles différences LOA et LLD ?

LOA et LLD (location longue durée) sont des contrats de leasing longue durée. Vous serez locataire d’une voiture en leasing dans les 2 cas. Ces contrats mentionnent une durée, le montant des loyers, le forfait kilométrique et d’éventuelles options tels que l’entretien ou l’assurance.

Avec une location longue durée (LLD), vous ne disposez pas de l’option d’achat vous permettant d’acheter le véhicule en fin de contrat. C’est la principale différence qui vous incitera à choisir entre une LOA ou une LLD en tant que particulier.

Les avantages de la LOA pour particulier

Les mensualités de la LOA particulier

C’est simple de moduler vos mensualités et la durée du leasing LOA pour vous permettre de maîtriser votre budget. Une fois établie, cette mensualité ne varie plus au cours du contrat de LOA : aucune mauvaise surprise !

Notez également qu’une mensualité, dans le cadre d’une location avec option d’achat, est toujours moins élevée que dans le cadre d’un crédit auto classique. Contrairement à l’emprunt qui représente le financement du montant total du véhicule, la LOA particulier prévoit le financement uniquement de la partie “consommée” des voitures neuves.

Rouler avec une voiture neuve

Voici un avantage LOA particulier qui incite beaucoup de consommateurs à choisir la LOA : vous pouvez choisir de restituer le véhicule en fin de LOA et reprendre un véhicule neuf (encadré par un nouveau contrat de LOA). C’est idéal pour changer de véhicule régulièrement !

Avec une voiture en leasing pour particulier, vous échappez aux inconvénients de la revente.

Attention, vous devez tout de même rendre le véhicule en état standard au risque que le leaser vous demande des indemnités de remise en état du véhicule ou que votre éventuel dépôt de garantie serve à la remise en état de la voiture. 

Les marques de voitures en contrat de leasing proposées par Auto-IES

En tant que mandataire automobile multimarques, Auto-ies est un partenaire de confiance pour concrétiser un leasing pas cher. Nous vous proposons des voitures neuves ou récentes avec des remises allant jusqu’à - 40%. Choisissez parmi 16 marques automobiles incontournables pour votre location voiture avec option achat particulier

  • MINI

  • OPEL

  • AUDI

  • CITROEN 

  • DACIA 

  • DS

  • FIAT 

  • FORD 

  • HYUNDAI 

  • KIA 

  • NISSAN 

  • PEUGEOT 

  • RENAULT 

  • SUZUKI 

  • TOYOTA

  • VOLKSWAGEN 

Contactez nos conseillers pour acheter une voiture en leasing, ils sont à votre écoute !

Conclusion 

L’achat du véhicule leasing particulier est une véritable opportunité de rouler dans une voiture neuve à moindre coût !