Bienvenue sur Auto-ies.com

LOA entretien inclus : conditions, avantages, inconvénients

Souscrire une location avec option d’achat LOA avec entretien inclus est avant tout la garantie de louer une voiture neuve ou d’occasion récente en toute sérénité. En effet, c’est le concessionnaire ou le mandataire automobile qui se charge de garder votre auto en bon état. Au-delà, cela vous enlève une épine du pied puisqu’aucune dépense imprévue n’est à craindre.

Choisir la LOA entretien inclus, au-delà de ses avantages, représente un coût, conditionne un certain nombre de choses et a son lot d’inconvénients. A vous de choisir ce qui est mieux pour vous et Auto-ies est là pour vous y aider.

LOA avec entretien inclus et crédit auto classique : quelles différences ?

Alors qu’avec un crédit classique, l’entretien du véhicule est à votre charge et avec les prestataires de votre choix, la LOA prévoit l’entretien inclus selon les offres de leasing. Un ensemble de services vous est proposé au moment de formaliser votre contrat de location et l’entretien du véhicule peut être ajouté. 

Opter pour une location de voiture avec entretien compris représente un coût à bien estimer au préalable. Cela vous oblige aussi à apporter le véhicule au sein des structures partenaires de la concession ou du mandataire automobile. Néanmoins, c’est le prix de la sérénité puisque, selon les services choisis, rien n’est à votre charge jusqu’au terme du contrat.

A savoir, la garantie du constructeur s’applique aussi dans le cadre d’une location avec option d’achat : c’est une base.

  • Que vous choisissiez un contrat de location avec entretien inclus ou pas, n’oubliez pas que :

    • Vous devez respecter le nombre de kilomètres notifié sur votre contrat de location. Si cela n’est pas le cas, chaque kilomètre dépassé sera à payer selon un barème ;

    • Vous pouvez, comme pour un crédit classique, anticiper le remboursement de votre encours mais vous ne pourrez pas mettre un terme au contrat avant la date butoir ;

    • Bien que l’apport ne soit pas une condition sine quoi none, il est souvent demandé et représente un coût. Il permet de financer différents frais, notamment les frais de mise en service, de carte grise, etc.

Que comprend la LOA avec entretien inclus ?

Une LOA avec entretien inclus s’adapte à vos besoins. Depuis l’entretien basique du véhicule jusqu’à l’entretien intégral, à vous de choisir les services qui répondent à vos priorités. En général, concessions et mandataires automobiles possèdent un large panel de services et d’options pour leurs contrats de leasing. 

Notre structure, Auto-ies, en est le bon exemple et nos experts vous accompagnent afin de bien identifier vos besoins pour votre location avec option d’achat. Quand vous optez pour une LOA auto avec entretien, vous pouvez aussi souscrire l’extension de la garantie qui vous couvre intégralement jusqu’au terme du contrat. Plusieurs formules de contrat d’entretien existent. Nos conseillers seront vous les présentez, afin qu’elles correspondent à votre besoin.

Bien entendu, chaque professionnel possède ses formules et atouts, mais tous peuvent adapter votre contrat de location au fil du temps. C’est la grande force de la LOA, avec entretien inclus ou non : vous personnalisez vos besoins.

Avantages et inconvénients de l’entretien inclus dans la LOA

Les avantages de l’entretien inclus dans la LOA :

  • La LOA avec l’entretien inclus possède un avantage précieux, celui de votre tranquillité d’esprit. Vous n’avez pas à vous soucier de la révision de la voiture, du contrôle technique, du changement des pneumatiques ou de celui des freins : nous sommes là pour ça ;

  • De même, fini les dépenses imprévues et creusant votre budget automobile : l’entretien de la voiture en LOA vous préserve des coups du sort.

  • Bien que plus onéreux avec l’entretien, le contrat de location est chiffré et chaque mois, vous savez à quoi vous attendre : tout est inclus dans le montant du loyer mensuel, qui sera un loyer majoré ;

  • Un crédit classique peut être parfois plus intéressant financièrement mais il ne vous permet pas autant de souplesse et de liberté de mouvement ;

  • À tout moment, vous pouvez adapter vos besoins et passer d’un entretien basique à un entretien complet.

Les inconvénients de l’entretien inclus dans la LOA :

  • Vous devez vous conformer au choix du prestataire pour l’entretien de votre voiture et, ce, jusqu’au terme du contrat. C’est souvent au sein même des concessions automobiles que les interventions ont lieu, ce qui peut se comprendre ;

  • Choisir l’entretien dans votre contrat de location occasionne un coût important, ce qui oblige à avoir un budget confortable ;

  • Même si l’entretien est inclus dans la LOA, vous pourrez être amené à devoir des frais (remplacement des pneumatiques par exemple) ou de remise en état si le véhicule n’est pas restitué dans l’état attendu (spécifié sur le contrat de location). En conséquence, ce sont des frais supplémentaires à avoir en tête ;

  • Au-delà, bien entendu, cela dépend de votre situation financière, le coût total d’une LOA peut finalement s’avérer être moins rentable que prévu si les frais d’entretien sont importants. Et encore plus si la valeur résiduelle du véhicule, dans le cas où vous envisagez de lever l’option d’achat, n’est pas intéressante.

Bien qu’ayant un certain coût, choisir une LOA entretien inclus comporte de nombreux avantages et vous offre une tranquillité d’esprit non négligeable. Les experts Auto-ies sont là pour vous accompagner dans votre choix.