Bienvenue sur Auto-ies.com

Avis LOA : meilleurs que sur le crédit automobile ?

Faisant de la concurrence au crédit automobile classique, le leasing auto est un mode de financement alternatif qui séduit de plus en plus les consommateurs. Grâce à sa souplesse, le crédit-bail offre la possibilité de changer de voiture, de conduire un véhicule neuf et de s’épargner certaines démarches. Mais comment se faire un avis pertinent sur la LOA ? Consulter les avis LOA, nombreux en ligne, est une bonne chose avant de faire un choix, il faut d’abord connaître les avantages et inconvénients de chacun, les différences clés et modalités financières.

Notre avis sur la LOA (location avec option d’achat)

 Le leasing auto ne cesse de se développer sur le marché automobile. Plus souple qu’un crédit auto traditionnel, il offre de nombreux avantages. En tant que mandataire, notre avis sur la LOA est plutôt favorable mais elle dépend de votre situation et de vos besoins.

Le premier avantage de la location avec option d’achat est de pouvoir rouler dans une voiture neuve ou récente, toute marque confondue. Etant donné que nous négocions les meilleurs prix auprès des concessionnaires ou distributeurs français et européens, vous bénéficiez de voitures de qualité à prix réduits. De plus, Auto-ies pratique la LOA sans apport, ce qui préserve votre épargne. Nos partenaires financiers partagent nos valeurs et privilégient les solutions les plus intéressantes.

Le leasing auto vous laisse le choix : soit vous achetez la voiture grâce à l’option d’achat prévue dans la LOA, soit vous la restituez.

Selon la durée du contrat, les kilométrages annuels arrêtés, les options choisies et la valeur de rachat du véhicule, la voiture en LOA est, à notre avis encore, parfois plus avantageuse qu’acheter une voiture via un crédit classique.

LOA : les points essentiels avant de lire les avis

Le leasing auto est un mode de financement novateur qui a devancé le crédit à la consommation. En matière de LOA, il vous suffit de lire des avis de chaque consommateur pour constater le succès de la LOA, avec ou sans apport.

Sachez néanmoins que :

  • Selon une durée déterminée, entre 24 mois et 72 mois, vous n’êtes « que » locataire d’un véhicule neuf ou d’occasion. Vous êtes redevable, auprès du bailleur (organisme de financement, banque…), de loyers mensuels qui remboursent le leasing auto ;

  • Le montant de ces mensualités varie en fonction du montant de votre apport (bénéfique pour un véhicule neuf que vous souhaitez acquérir par la suite) ou de votre éventuel dépôt de garantie, du type de véhicule, de la durée de location ou encore de la valeur résiduelle du véhicule ;

  • Un plafond kilométrique annuel est déterminé et vous ne devez pas le dépasser au risque de frais supplémentaires.

Quand votre LOA prend fin, vous pouvez :

1/ Déclencher l’option d’achat comprise dans la LOA ;

2/ Restituer le véhicule et devoir d’éventuels frais de remise en état standard;

3/ Et/ou, choisir une nouvelle voiture en location avec option d’achat.

Leasing automobile et crédit auto classique : quelles différences ?

Comment faire pour choisir entre le crédit auto et le leasing auto ? Pas si évident que cela de donner son avis. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

D’un côté, vous êtes locataire et pouvez changer de voiture régulièrement ; les voitures, neuves ou d’occasion, sont récentes et peu polluantes. De l’autre, vous êtes propriétaire et devez mettre en vente le véhicule si vous souhaitez le remplacer.

Avec le leasing auto, les mensualités sont calculées en fonction de la nature du contrat de LOA alors qu’avec le crédit auto, vous avez souvent plus de souplesse et pouvez solder votre compte à tout moment.

Le leasing auto est, selon les avis de certains consommateurs, contraignant en raison :

  • Du plafond de kilomètres à ne pas dépasser ;

  • Des frais d’entretien qu’il faut parfois assumer et qui s’ajoutent au loyer (sauf si compris dans le contrat LOA de base) ;

  • Des frais de remise en état standard ou de la valeur de rachat pas toujours aussi rentable.

En résumé, à la location, le leasing auto revient moins cher mais son coût total revient parfois plus cher que celui d’un crédit automobile.

<H2> Pourquoi choisir Auto-ies pour votre LOA ? </H2>

Les constructeurs proposent tous ou presque de la LOA. Que cela soit Ford, Renault, Peugeot, Citroën, Dacia, Opel, Audi ou encore Volkswagen, les avis LOA des consommateurs s’expriment en matière de leasing auto. Mais rien ne vaut de consulter des experts et de prendre le temps de comparer et de simuler les offres de location avec option d’achat et de crédit auto.

En tant que mandataire automobile, nous nous chargeons de négocier les meilleurs prix sur les véhicules neufs et d’occasion. Vous louez donc des voitures récentes avec peu de kilomètres au compteur, en bon état et bénéficiant des dernières technologies. De plus, notre service client est présent pour vous accompagner tout au long de votre projet automobile.

En passant par Auto-ies pour votre projet de leasing auto, vous :

  • Optimisez votre budget automobile ;

  • Profitez de véhicules multimarques ;

  • Etes accompagné(e) par notre équipe d’experts.

Les avis des clients Auto-ies

Pour vous faire une meilleure idée de la qualité de service que nous apportons, le mieux est de lire les avis de nos clients sur la LOA et plus largement sur nos compétences de professionnels de l’automobile.

Depuis 2012, nous proposons à nos clients de laisser un avis et une notation sur notre site. Ces avis sont authentiques, sans mauvaises pratiques (faux avis, suppression) et conformes à la norme NF522 Avis clients en ligne (pas de correction orthographique ou syntaxique). Cette volonté de transparence va de pair avec l’une de nos priorités : la satisfaction de la clientèle.