Bienvenue sur Auto-ies.com

Acheter en LOA

Les frais liés à une voiture représente la seconde dépense la plus importante dans le budget des français. C’est pourquoi au moment d’acheter une voiture, il est important de bien choisir le financement qui vous convient. Crédit auto, LOA (location avec option d’achat) ou LLD (location longue durée), il s’agit d’un engagement financier sur plusieurs années. 

Pour acheter en LOA, vous devez prendre connaissance de tous les aspects de ce mode de financement. Ce contrat de LOA est un contrat de leasing au terme duquel vous pouvez acheter le véhicule loué. Découvrons les modalités et les caractéristiques de ce leasing voiture. 

Les questions à se poser avant d’acheter en LOA

Tout d’abord, vous devez savoir si vous êtes prêt à devenir locataire de votre voiture neuve avant d’en devenir propriétaire. En effet, acheter une voiture en LOA vous engage à la louer au préalable durant une période donnée allant de 24 mois à 72 mois.

Etes-vous un petit rouleur ? Acheter sa voiture en LOA vous engage à respecter un nombre de kilomètres strict. Si vous dépassez le kilométrage annuel mentionné au contrat, vous devrez régler des frais de dépassement kilométrique. En moyenne, on considère qu’un gros rouleur dépasse les 20 000 kms par an. A contrario, vous ne dépensez que ce que vous consommez. Votre loyer mensuel peut être revu à la baisse si vous n’avez pas l’utilisation prévue au départ.

Souhaitez-vous changer de voiture régulièrement ? Si oui le leasing est une belle opportunité pour tester les voitures de votre choix.

Un emprunt peut être remboursé par anticipation. Le contrat de LOA, lui, ne peut être modifié ou interrompu qu’avec des pénalités. Etes-vous prêt à vous engager sur 2, 3, 4 ou 5 ans sur cette location vente voiture ? 

<H2>Pourquoi acheter en LOA ?</H2>

Vous souhaitez acheter en LOA ? C’est un bon choix dans la mesure où vous aurez le temps de tester le véhicule avant son achat. De ce fait, vous pouvez vous faire une bonne idée de votre investissement et confirmer votre envie d’acquérir le véhicule loué auparavant. 

Lorsque vous décidez d’acheter un véhicule en LOA, sachez que le contrat qui vous lie au créancier est parfaitement encadré par la loi, de ce fait vous êtes protégés juridiquement. 

Voici les éléments qui doivent apparaître impérativement sur le contrat leasing voiture :

  • Les coordonnées du prêteur et de l’emprunteur

  • La description du véhicule concerné

  • La valeur au comptant du véhicule loué (au moment de la signature)

  • La durée de la LOA

  • Le nombre et le montant des loyers mensuels

  • La somme correspondant au rachat du véhicule (option d’achat ou valeur résiduelle)

  • Le coût global de la LOA

  • Les modalités de remboursement anticipé

  • Le délai de rétractation (généralement de 14 jours calendaires)

  • La durée de la garantie constructeur incluse

 

Voici les éléments facultatifs d’une LOA voiture :



  • Le versement d’un apport initial ou non (appelé premier loyer majoré)

  • Le montant d’un dépôt de garantie 

  • Les frais d’entretien : sont-ils inclus avec votre voiture en leasing ? Si non, combien cette option vous coûtera-t-elle ? 

  • L’extension de garantie constructeur : à quel prix ?

  • La souscription à une assurance

<H2>Les avantages de la LOA</H2>

Vous hésitez encore à acheter véhicule en LOA ? Récapitulons les avantages d’un achat voiture leasing.



  • Avec la LOA, vous êtes en mesure de démarrer un leasing voiture occasion ou voiture neuve, au choix.

  • Vous n’êtes pas en mesure de verser un apport ? La solution, c’est d’acheter une voiture en LOA sans apport. C’est tout à fait possible, car l’apport n’a rien d’obligatoire.

  • Vous avez la possibilité de verser un apport. Parfait ! Vos mensualités sont revues à la baisse et votre budget mensuel est allégé !

  • Vous avez le choix entre : acheter en LOA à la fin du contrat de location ou bien restituer la voiture.

  • Si vous rendez le véhicule, vous n’avez pas la corvée de la revente... qui peut être un vrai casse-tête !

  • Vous pouvez rouler régulièrement avec un véhicule récent et profiter des dernières technologies.

<H2>Les véhicules disponibles en LOA avec Auto-Ies</H2>

Auto-ies, votre mandataire automobile multimarques depuis 1987, met à votre disposition une large gamme de véhicules pour acheter voiture en LOA.



Les plus grandes marques automobiles, telles que Peugeot, Renault, Audi, Volkswagen, Ford ou encore Toyota sont présentes sur le site Auto-ies.com (16 marques en tout). 



Plus de 800 véhicules, neufs ou d’occasion, sont à votre disposition. Pour acheter une voiture LOA sans apport, pourquoi ne pas choisir des véhicules qui ont la côte ? La Peugeot 208 (pour les citadines) ainsi que le Peugeot 3008 ou le Renault Captur (pour les SUV) sont les stars de ce début d’année.



Pour votre LOA sans apport, vous souhaitez surtout respecter un montant et ne pas le dépasser ? Aucun problème ! Sur Auto-ies.com, vous pourrez faire votre recherche en fonction du budget que vous pouvez consacrer au loyer mensuel.

Conclusion

Le leasing sans apport (ou avec apport) révolutionne notre manière d’envisager la propriété automobile. Acheter en LOA donne la possibilité à tous de faire l’usage d’un modèle haut de gamme !