Bienvenue sur Auto-ies.com

Financer son véhicule avec la LLD particulier

Notre besoin de mobilité et notre envie d’économiser sur le budget auto sont aujourd’hui prioritaires sur l’envie de devenir propriétaire d’une voiture. En ce sens, la LLD pour particulier gagne du terrain sur le crédit auto classique en ce qui concerne le financement d’une voiture neuve ou même d’occasion. 

Aujourd'hui, toutes les marques et tous les modèles sont accessibles sous forme de LLD auto particulier. Mais quels sont les avantages que peut vous apporter une location longue durée pour particulier ? 

Comment fonctionne une LLD pour particulier ?

Vous devez d’abord choisir quelle voiture convient à vos besoins. Les conditions de votre leasing LLD seront indiquées dans le contrat : la désignation du véhicule, la durée de la location, le montant des loyers, le kilométrage annuel à respecter.

En option, vous pourrez souscrire à des services complémentaires (entretien, assurance…).

Avantages de la LLD pour particulier

LLD particulier rime avec sérénité

  • Pas de surprise avec un loyer mensuel fixe : vous savez exactement combien vous coûte la voiture en location chaque mois. C’est parfait pour maîtriser votre budget.

  • Fini les tracas et les dépenses liés à l’entretien avec une voiture LLD particulier ! Avec le service entretien inclus, vous déléguez ce problème au concessionnaire.

  • Avec votre voiture en LLD, vous rendez votre véhicule en fin de contrat sans avoir la lourde tâche de revendre le véhicule. 

LLD particulier rime avec nouveauté

La LLD automobile séduit, car elle donne l’opportunité de conduire une voiture neuve sans passer par la case emprunt : vous êtes au volant d’un modèle dernier cri de votre marque préférée. Vous pouvez renouveler une LLD voiture particulier lorsque la précédente se termine. Cela vous permet de changer de véhicule régulièrement, environ tous les 2 ans (valeur moyenne observée).

LLD particulier rime avec simplicité

La location longue durée (lld) particulier est un financement flexible et souple. Il se module en fonction de votre capacité d’emprunt sur une durée de 2 à 5 ans. Avec une LLD particulier sans apport, vous n’avez aucune avance à faire. Vous gardez votre épargne pour d’autres projets ou pour parer à un coup dur. La lld sans apport personnel ne vous intéresse pas ? Vous pouvez injecter un apport initial qui fera diminuer vos mensualités.

Les caractéristiques d’une LLD pour particulier

Pour comprendre un peu mieux l’offre de location longue durée pour particulier, comparons-la avec 2 autres modes de financement.

LLD et LOA pour particulier : quelle différence ?

LLD et LOA (location avec option d'achat) sont des contrats de location longue durée. Dans le cas d’une LLD, vous ne pourrez pas envisager d’acheter le véhicule en fin de contrat, contrairement à la LOA. Votre seule option possible : restituer le véhicule.

LLD et crédit auto : quelle différence ?

Louer une voiture est une solution plus économique que le crédit auto classique lorsque l’on est un particulier. Lorsque vous empruntez dans le cadre d’un crédit, vous financez le coût total du véhicule neuf. Dans ce cas, vos mensualités seront beaucoup plus élevées qu’avec une voiture LLD. 

Avec la voiture en leasing pour particulier, vous ne payez que l’usage que vous faites du véhicule.

Conclusion

Que vous envisagiez une LLD Audi ou encore une LLD Renault, la location longue durée va simplifier la gestion de votre budget auto !