Bienvenue sur Auto-ies.com

Top 10 : les voitures qui consomment le moins (diesel et essence)

  • novembre 25, 2021
  • sur Mayra

Entre la flambée du prix des carburants à la pompe et le réchauffement climatique, il est sage de se renseigner sur les modèles les plus économiques proposés sur le marché actuellement. Découvrez une sélection des 10 véhicules qui consomme peu, que ce soit en motorisation diesel ou essence. Certaines motorisations sont couplées à un moteur électrique pour améliorer leur rendement.



Citroën C1 : une citadine essence à l’appétit réduit

Avec son gabarit réduit, la Citroën C1, tout comme sa cousine Peugeot 108, est une citadine idéale. Avec son moteur de 72 chevaux, elle se faufile en ville avec une grande aisance. Certes, son coffre n’est pas très grand et la place à bord est juste suffisante, mais elle cumule les bons points. Elle offre 4 places et des dimensions idéales pour stationner dans les places les plus réduites au cœur des villes. Avec sa motorisation VTi associée à une boite mécanique à 5 rapports, elle saura se contenter de 4,8 litres au 100 km en moyenne.

 

 

 

Fiat 500 : 3,4 l au 100 km seulement

La mythique Fiat 500 passe à l’hybride. Avec cette nouvelle motorisation 1.0 couplée à une assistance électrique, la puissance atteint 70 chevaux et le couple 92 Nm. Les performances sont limitées, mais elle présente l’avantage d’être l’un des modèles les plus économiques disponibles actuellement. Avec une consommation WLTP de 3,4 l / 100 km, difficile de faire mieux sans passer par une motorisation hybride rechargeable sensiblement plus cher à l’achat. Profitez d’une voiture économique au design chic et branché pour parcourir la ville sans se ruiner.

 

 

 

Peugeot 208 : un look séduisant

La nouvelle Peugeot 208 s’offre une ligne moderne et dynamique. Pourtant, cet aspect plus sportif que la génération précédente, ses motorisations sont particulièrement économes en carburant. Essence comme diesel, elle ne manque pas d’arguments pour plaire. Elle offre un coffre d’une capacité honorable pour la catégorie et 5 passagers pourront prendre place à bord. Les motorisations les plus efficientes sont, en essence, le PureTech 100 associé à une boite mécanique à 6 rapports. Pour le diesel, le BlueHDI 100 également en boite mécanique à 6 rapports permet de faire baisser la consommation en roulant sur le couple.

 

 

 

Voitures neuves au prix de l'occasion ! Retrouvez toutes nos offres

 

Renault Clio : la 5ème génération

Depuis maintenant plus de 30 ans, les Renault Clio sillonnent les routes de France et d’Europe. La 5ème génération offre des motorisations particulièrement efficaces. Proposée dans une puissante motorisation hybride E-Tech forte de 140 chevaux, la citadine au losange offre des performances de petite sportive tout en conservant un appétit d’oiseau. Avec une consommation moyenne de 4,3 l /100 km, elle fait partie des meilleures de sa catégorie. Ses émissions de CO2 sont également faibles.

 

 

 

Audi A3 Sportback 30 TDI

Avec un moteur diesel de 116 chevaux et une boite mécanique à 6 rapports, la nouvelle Audi A3 Sportback ne consomme que 4,4 l / 100 km. Suffisamment puissante et dotée d’un couple confortable de 300 Nm dès les plus bas régimes, elle offre une grande agilité aussi bien en ville que sur route. La finition est à la hauteur des standards de la marque allemande. L’A3 est une compacte premium affichant un comportement routier sain et sécurisant.

 

 

Ford Puma : hybride ou E85 au choix

Le SUV compact Ford Puma offre deux alternatives, toutes deux particulièrement économiques. Vous allez pouvoir opter pour une motorisation hybride essence de 125 chevaux qui offre un compromis intéressant avec une consommation de 5,4 l / 100 km. Mais avec la hausse du prix de l’essence ces dernières semaines et l’engouement pour l’alternative que représente le Superéthanol, Ford décline son SUV en motorisation E85 de 125 chevaux. Certes, ce moteur consomme sensiblement plus, mais le Superéthanol E85 est vendu à seulement 0,70 € le litre.

 

 

 

Renault Mégane Blue dCI 115

Écumant les routes européennes depuis plusieurs décennies, la Renault Mégane est une référence autant pour ses nouvelles motorisations que pour son comportement routier. Elle offre un équilibre entre des performances dignes d’intérêt et une consommation raisonnable. La motorisation Blue dCI 115 permet de disposer d’une réserve de puissance et de couple suffisante au quotidien. Son poids raisonnable lui permet de rester sous la barre des 4,5 l / 100 km en cycle mixte.

 

 

 

Peugeot 308 BlueHDI 130

Avec une motorisation forte de 130 chevaux et d’un couple de 300 Nm, la Peugeot 308 peut se permettre le confort de la boite robotisée EAT8 tout en conservant une consommation mesurée. Elle se contente de 4,7 l / 100 km en cycle mixte tout en apportant un niveau de confort élevé et une réserve de puissance suffisante pour prendre la route sereinement. Agile, bien amortie, elle présente des qualités routières dignes d’une Peugeot, réputée depuis des décennies pour avoir un train avant précis.

 

 

 

Volkswagen T-Roc TDI 150

Très apprécié pour son gabarit compact et sa garde au sol relevée, le Volkswagen T-Roc est un SUV qui sait rester sobre. Malgré sa motorisation TDI développant une puissance de 150 chevaux, il ne consomme que 4,5 l / 100 km en cycle mixte avec une boite robotisée DSG 7. Ses émissions de CO2 s’élèvent à 136 gr/km. Ce véhicule offre un habitacle confortable et un comportement routier dynamique et rassurant.

 

 

 

Volkswagen Golf 2.0 TDI 115

Avec une carrière de plus de 45 ans, la Volkswagen Golf a marqué des générations de conducteurs. Le constructeur ne cesse de la renouveler en la faisant évoluer. La 8 ème génération dispose d’une motorisation diesel particulièrement efficace. Avec 115 chevaux et un couple de 300 Nm est fait jeu égal avec ses concurrentes françaises que sont les Peugeot 308 et les Renault Mégane. Mais le constructeur allemand a une grande maîtrise des motorisations diesel offrant une grande fiabilité et une faible consommation.