Bienvenue sur Auto-ies.com

Les modèles Renault 2022 : pourquoi acheter la marque Renault ?

  • mars 22, 2022
  • sur Mayra

Le constructeur au losange propose une gamme de voitures complète allant de la citadine au SUV familial. Fort d’une grande expérience dans la voiture électrique avec la Zoé, une citadine 100 % électrique au gabarit proche de la Clio, Renault développe une nouvelle gamme sous l’emblème E-Tech regroupant motorisation hybride et électrique. La Zoé a ouvert la voie de l’électrique en 2013. Elle a depuis été rejointe par la Twingo ZE. La nouvelle Mégane E-Tech poursuit la route vers cette nouvelle génération de voitures. En parallèle, plusieurs modèles sont déclinés en version hybride ou hybride rechargeable comme la Clio et le Captur. Cependant, le constructeur français propose toujours des motorisations essence et diesel conventionnelles.



Les citadines de Renault : des modèles incontournables

Parmi les différents modèles proposés par la marque, les citadines font office de référence sur le marché automobile français. La Renault Clio 5 est la digne héritière d’une grande lignée proposée depuis 1990 par Renault. Elle est déclinée en motorisation essence, diesel et depuis peu avec une motorisation hybride.

 

Cette dernière offre une puissance cumulée de 145 chevaux grâce à la combinaison d’un moteur essence 4 cylindres de 1.6l accouplé à un moteur électrique. La motorisation hybride offre de belles performances à la petite Clio tout en réduisant sensiblement sa consommation de carburant et ses émissions polluantes.

 

renault clio blanche

Le constructeur propose toujours son moteur 1.5 dCi sur la Clio. Ce moteur offre ici 100 chevaux tout en respectant la norme de dépollution Euro 6. La Clio Blue dCi 100 est une valeur sûre autant pour la fiabilité de sa motorisation que pour sa faible consommation de gasoil.

 

Aux côtés de l’indétrônable Clio, Renault propose depuis quelques années la Zoé. Cette citadine aux dimensions proches de la Clio, est conçue autour de sa motorisation 100 % électrique et de sa batterie. La dernière évolution de la Renault Zoé lui permet de bénéficier d’une batterie de bonne capacité, 52 kWh. Avec une telle réserve, la Zoé se voit créditée d’une autonomie allant de 386 à 395 km WLTP suivant la puissance de son moteur.

 

zoe

Les berlines, les breaks et les monospaces Renault : Mégane, Scénic et Talisman

Renault propose actuellement la 4ème génération de la Mégane. Née au milieu des années 90, la Mégane séduit toujours autant. Son style plus agressif que par le passé plait aussi bien aux jeunes familles qu’aux cadres dynamiques. Elle se décline en version berline ou break. Le constructeur propose maintenant une version hybride rechargeable forte de 160 chevaux qui lui permet de parcourir jusqu’à 50 km en mode 100 % électrique. En diesel, elle se voit équipée du moteur 1.5 Blue dCi en version 115 chevaux.

 

Dérivée de la Mégane 4, les nouveaux Scenic et Grand Scenic font partie de la gamme monospace de Renault au côté de l’Espace. Ils partagent les motorisations de la Mégane hormis la version hybride rechargeable. Le Grand Scenic peut accueillir jusqu’à 7 passagers tout en offrant une grande modularité à bord.

 

À ses côtés, Renault propose la Talisman, disponible en carrosserie berline 4 portes ou en break Estate. Côté moteur, elle est déclinée en essence avec le bloc TCe 160 chevaux ou en diesel avec le 1.6 Blue dCi en 160 ou 190 chevaux. Toutes les motorisations sont couplées avec la boite robotisée EDC.

 

Renault propose également son nouveau Kangoo en version ludospace ainsi que le Renault Trafic Combi en van 8 places avec une motorisation Blue dCi de 150 ou 170 chevaux.

 

Une gamme SUV complète : Captur, Arkana, Kadjar et Koléos

Le constructeur au losange propose 4 SUV dans son catalogue. Le Renault Captur, un crossover compact dérivé de la Renault Clio avec qui il partage de nombreux point commun dont certaines motorisations comme le moteur essence TCe 90 ou le moteur hybride E-Tech 145. Il est également décliné avec une motorisation hybride rechargeable E-Tech de 160 chevaux dotée d’une autonomie de 50 km en mode 100 % électrique. Il est également disponible en diesel avec le bloc 1.5 Blue dCi en 95 ou 115 chevaux.

 

captur renault orange

Un peu plus volumineux et s’offrant une silhouette de SUV coupé, le premier du genre pour Renault, l’Arkana est un véhicule polyvalent offrant une habitabilité proche d’une berline compacte comme la Mégane. Il est proposé exclusivement en motorisation essence ou hybride simple avec des puissances allant de 140 à 160 chevaux. Il se veut le penchant sportif de la gamme SUV de Renault.

 

La gamme SUV est chapeautée par les Kadjar et Koléos. Ces deux SUV familiaux offrent un habitacle généreux et des motorisations puissantes, dont le bloc TCe de 160 chevaux pour le Koléos. Le Kadjar est disponible en essence avec le moteur TCe 140 et en diesel avec le 1.5 Blue dCi de 115 chevaux. Les deux modèles profitent d’un design remis au goût du jour qui se fond au reste de la gamme du constructeur. Plus dynamiques et plus modernes, ces SUV offrent un compromis intéressant entre confort et tenue de route sans oublier un espace généreux à bord associé à un équipement complet.

 

L’avenir sera électrique : la nouvelle Renault Mégane E-Tech

2022 est l’année qui va voir naître un nouveau modèle 100 % électrique. La nouvelle Renault Mégane E-Tech est une voiture au gabarit d’un SUV compact tout en offrant une belle habitabilité. Elle est proposée avec deux options de batterie, 40 ou 60 kWh et deux motorisations, 130 et 220 chevaux. Cette dernière offre la possibilité de profiter de la recharge rapide jusqu’à 130 kW pour retrouver son autonomie rapidement lors de grands déplacements.

 

Le constructeur complètera sa gamme par un nouveau grand SUV avec motorisation hybride rechargeable, le Renault Austral. Le constructeur prévoit, un peu plus tard, de lancer une nouvelle Renault 5 électrique qui devrait prendre la succession de la Zoé en 2023 ou 2024. La 4L pourrait aussi faire son retour avec une version modernisée 100 % électrique également.