En exclusivité jusqu'au 31 décembre - Votre garantie étendue jusqu'à 3 ans !
Contactez-nous

Nous appeler ?

04 70 30 87 60

Lundi au vendredi 8:30 - 19:30

Samedi 10:00 - 13:00 / 14:30 - 17:30

Prix d'un appel local

Nous contacter ?

Laissez-nous un message pour qu'un conseiller vous contacte dans les plus brefs délais

Envoyer un message

Extension de garantie pour votre voiture : ce qu’il faut savoir !

18 octobre 2022

Guide auto

Ça y est, vous vous décidez à acheter votre nouvelle voiture ! Parmi vos dernières interrogations, peut-être réfléchissez-vous aux extensions de garantie  : faut-il prendre une extension de garantie auto ? Quel est le prix d’une extension de garantie ? Quels sont les avantages de prendre une extension de garantie pour sa voiture ? 

Nous vous expliquons en détail tout ce qu’il faut savoir sur les extensions de garantie pour l'achat d'un véhicule, car il n’y a pas que les constructeurs qui vous la propose. Vous pouvez également prendre une extension de garantie auprès d’un mandataire automobile.

Qu’est-ce qu’une extension de garantie voiture ?

Une extension de garantie consiste à prolonger la durée de la garantie constructeur de votre voiture pour l’assurer sur un temps supérieur à celui proposé par le constructeur. 

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous bénéficiez d’une garantie d’une durée minimale de deux ans permettant de couvrir des pannes mécaniques, des dysfonctionnements ou encore une couverture sur les composants les plus onéreux.

Comment souscrire à une extension de garantie ?

Vous pouvez acquérir une prolongation de votre garantie auto en souscrivant auprès d’un concessionnaire ou d’un mandataire auto.  

Par exemple, lorsque vous achetez un véhicule neuf ou d'occasion chez Auto-IES, vous pouvez souscrire à une extension de garantie pour votre voiture directement en ligne. 

Votre conseiller vous accompagne dans toutes les démarches pour vous aider à trouver le meilleur choix pour vous et votre voiture.

Que couvre une extension de garantie voiture ?

Chez Auto-IES, nous avons pris soin de sélectionner un partenaire de très grande confiance. C’est pourquoi nous collaborons avec CarGarantie depuis de nombreuses années afin de vous faire bénéficier d’une garantie auto très complète par rapport aux offres du marché.

Pour l’achat de votre voiture, pour le financement comme pour la garantie, notre objectif est de vous proposer une prestation d’excellente qualité. Notre extension de garantie CarGarantie est valable pour l'achat d'un véhicule neuf, 0 km et d'occasion !

L’extension de garantie d’Auto-IES est valable pour toutes marques et couvre les pièces du véhicule décrit dans votre contrat de garantie.

Vous pouvez choisir une extension allant de la couverture des composants les plus critiques et les plus coûteux à une couverture complète de votre voiture. Cela inclut également les pièces électriques et mécaniques du véhicule, à quelques exceptions près comme les pièces d'usure.

En savoir plus sur notre extension de garantie

Voici quelques exemples : assistance de dépannage et remorquage en cas de panne, les travaux de réparations, de contrôle, de mesure et de réglage, les pièces mécaniques, électriques, électroniques, hydrauliques et pneumatiques montées en usine, et bien plus encore.

Combien de temps peut-on prolonger une garantie auto ?

En fonction de vos attentes et de vos envies de tranquillité, vous pouvez choisir la durée de votre garantie. Auto IES vous propose 12, 24 ou 36 mois ou 150 000 km.

Quels sont les avantages de souscrire un extension de garantie avec Auto-IES ?

  1. La garantie est valable dans toute la France métropolitaine et dans les pays Européens (y compris la Norvège et la Suisse) lors des déplacements privés ou professionnels (inférieur à 6 semaines).
  2. Une extension de garantie peut être cessible lors de la revente du véhicule. Un atout pour la revalorisation de votre véhicule.
  3. Protection complète contre les frais de réparation
  4. Pas d’avance de frais en cas de sinistre
  5. Sécurité financière en cas de réparation

L’avis de Dimitri, conseiller commercial chez Auto-IES

 

« L’un des plus grands avantages de souscrire à une extension de garantie pour votre voiture, c’est qu’elle couvre les composants mécaniques et électroniques les plus couteux.

De plus, une extension de garantie est cessible en cas de revente, un atout incontournable pour faciliter l’estimation de votre voiture. »

Peut-on souscrire à une extension de garantie pour les voitures d’occasion ?

Oui ! Il est possible de souscrire à une extension de garantie pour les véhicules d’occasion. Elle prend le relais de la garantie en cours et vise à protéger le conducteur sur les futures réparations du véhicule.

Combien coûte une extension de garantie ?

Le prix d’une garantie varie en fonction du véhicule et sa puissance.

Chez Auto-IES vous pouvez souscrire à une extension de garantie à partir de 40€ par mois pour un véhicule neuf, 0 km ou d’occasion.

L’avis de Jérémy, conseiller commercial chez Auto-IES

 

« Les prix des réparations sont souvent très élevés en cas de sinistre. Souscrire à une extension de garantie permet de préserver et d’économiser son capital.

De plus, nos Clients bénéficient d’une prise en charge rapide et simple. En cas de sinistre, les réparations peuvent être effectuées dans les ateliers agréés des marques de véhicules dans toute l'Europe. »

Se sentir en sécurité et rouler sereinement sur la route sans souci !

Il est très important d’avoir un partenaire fiable et de confiance à vos côtés en cas de sinistre ! Même un véhicule en parfait état, un sinistre ne peut jamais être totalement exclu.  

Les extensions de garantie proposées par Auto-IES vous protègent efficacement des frais de réparation imprévus. Roulez en toute sérénité et demandez plus de renseignements auprès de nos équipes.

Contacter un conseiller