Bienvenue sur Auto-ies.com

Comparaison FIAT 500 : laquelle choisir ?

  • septembre 9, 2021
  • sur Mayra

Depuis que Fiat a relancé la Fiat 500 en 2007 avec son style néo-rétro qui lui va si bien, elle ne cesse d’évoluer. Elle a déjà séduit plus de 1,5 million de personnes. Récemment restylée par le constructeur, elle est disponible en version 500 et 500C cabriolet. Comment choisir le modèle de Fiat 500 neuve qui vous convient ? Découvrez-le dans notre comparatif Fiat 500.



Les différentes versions de la nouvelle Fiat 500

Disponible en version classique, la Fiat 500, et en version cabriolet avec toit découvrable, la Fiat 500C, découvrez les différences entre les différentes carrosseries proposées par Fiat. Le constructeur italien a offert une petite cure de jouvence à son modèle en lui offrant de nouvelles optiques de phares à l’avant et de nouveaux feux arrière.

 

Depuis toujours, la Fiat 500 est une icône

Lancée à l’origine en 1936, la Fiat 500 qui a servi de référence au modèle actuel est la seconde génération lancée en 1957. Compacte et maniable, la petite 500 peut accueillir 4 personnes tout en disposant d’un coffre de 185 litres. Et pour offrir une sensation d’espace et de liberté, optez pour le toit vitré panoramique qui apporte plus de luminosité à bord.

 

En ville, la Fiat 500 est la reine des petites rues, avec son gabarit, elle se faufile partout et se gare aisément grâce à sa longueur de caisse limitée à 3,57 m. Avec sa hauteur limitée à 1,63m et sa largeur réduite, l’accès au parking souterrain devient une simple formalité.

 

Elle est déclinée en 5 finitions : Cult, Dolcevita, Dolcevita Plus, Hey Google et Sport. Disponible sur toute la gamme, le système multimédia Uconnect DAB dispose, dès la finition Dolcevita, de la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto avec un écran TFT de 7“ au lieu du 5“ présent sur la version d’entrée de gamme Cult. Les prix de la Fiat 500 débutent à 15 790 € pour la finition Cult pour atteindre 19 290 € pour la version Sport.

 

La nouvelle Fiat 500, la citadine compacte au look indémodable

La petite citadine offre un habitacle moderne. Le dessin des sièges tout en rondeur rappelle celui du galbe de sa carrosserie. Aucune ligne droite, tout est douceur et rondeur à bord comme à l’extérieur. La planche de bord accueille un compteur de vitesse rond de grande dimension comme son ancêtre des années 50.

 

Au centre de la planche de bord, la Fiat 500 reçoit un écran TFT pour le système Uconnect en 5 ou 7“ suivant la finition. Les commandes du système multimédia sont également accessibles depuis le volant. Que ce soient les commandes de ventilation, la boite de vitesses ou les autres boutons du tableau de bord, tout tombe sous la main.

 

La Fiat 500 est une citadine agréable à conduire et à vivre au quotidien, elle sera votre meilleure alliée en ville pour tous vos déplacements. Elle n’hésitera pas non plus à s’aventurer hors des centres-villes pour rejoindre la banlieue par les voies rapides grâce à une tenue de route exemplaire. Cette citadine a tout d’une grande sauf ses dimensions.

 

Intéressé(e) par une Fiat 500 ? Retrouvez toutes nos offres

 

La Fiat 500C : la version cabriolet de l’icône italienne

Le soleil point le bout de son nez, le thermomètre approche des 30°C, il est temps de rouler cheveux au vent au volant de votre nouvelle Fiat 500C cabriolet. La citadine s’offre un toit découvrable en toile pour profiter de la belle saison. La capote est disponible en plusieurs coloris pour vous permettre de personnaliser votre 500C à votre goût.

 

À bord de la Fiat 500C, vos passagers pourront apprécier le panorama et l’architecture locale grâce à une vue dégagée vers le ciel. Les montants latéraux rigides offrent un sentiment de sécurité pour cette version cabriolet de la mythique Fiat 500.

 

Au volant de la petite Italienne en version découvrable, vous ne passerez pas inaperçu. La Fiat 500C allie style et élégance, c’est la voiture idéale pour les citadins dynamiques qui doivent se déplacer au-delà de leur quartier ou pour les jeunes parents qui doivent emmener les enfants à l’école, à leurs cours de musique et à leurs entrainements de sport.

 

Quelle motorisation choisir sur sa nouvelle Fiat 500 ?

La nouvelle Fiat 500 est disponible en motorisation essence et hybride. Si la motorisation essence tend à disparaitre au profit de la version hybride, elle dispose malgré tout d’une proposition séduisante avec un agrément supérieur à la nouvelle motorisation plus vertueuse.

 

Fiat 500 1.2 Essence

Son moteur 4 cylindres de 1.2 développe 69 chevaux et un couple de 102 Nm. Il répond à la norme Euro 6d. Avec un poids à vide inférieur à 1 tonne, la Fiat 500 1.2 offre des performances honorables. Le 0 à 100 km/h est atteint en 12,9 secondes et la vitesse de pointe est annoncée à 163 km/h. Cette motorisation est proposée avec la boite de vitesses robotisée à 5 rapports.

 

Sa consommation mesurée, comprise entre 4,5 et 4,9 l au 100 km, lui offre une belle autonomie avec son réservoir de 35 litres. Ses émissions de CO2 s’élèvent à 139 g /km WLTP, de quoi lui permettre d’obtenir une vignette Crit’Air 1.

 ,

La nouvelle Fiat 500 1.0 Hybride

Pour répondre aux nouvelles exigences environnementales, Fiat décline maintenant la nouvelle Fiat 500 dans une motorisation hybride. Elle se compose d’un moteur essence 3 cylindres de 1.0l avec une hybridation légère via un alterno-démarreur et une petite batterie lithium-ion 12 volts. Le moteur propose une puissance de 70 chevaux et un couple de 92 Nm. Si elle est légèrement moins performante que la version purement thermique 1.2 essence, elle offre une consommation beaucoup plus basse.

 

Ainsi, sur le cycle WLTP, la consommation en cycle combiné est comprise entre 3,4 et 3,9 l au 100 km. De même, les émissions polluantes sont en baisse de 20 g / km. Avec une consommation aussi basse et son réservoir de 35 litres, la nouvelle Fiat 500 hybride peut atteindre 1 000 km d’autonomie sur un seul plein d’essence. La motorisation hybride reçoit une boite de vitesses manuelle à 6 rapports.