Bienvenue sur Auto-ies.com

LOA voiture électrique : avantage écologique et financier

Tout comme le marché du leasing, celui de la voiture électrique prend de l’ampleur ces dernières années. La notion de propriété d’un véhicule a évolué et les consciences s’élèvent en faveur de technologies moins polluantes. De ce fait, le financement de la voiture électrique en LOA a un avenir tracé dans l’univers très concurrentiel de l’automobile. 

Auto-ies en est convaincu et vous explique, grâce à cet article, pourquoi opter pour la voiture électrique en LOA est une solution de financement avantageuse. Bien entendu, vous devez faire en fonction de vos besoins, de vos priorités et de votre enveloppe budgétaire.

La LOA voiture électrique : les caractéristiques

Choisir une LOA pour voiture électrique permet de profiter d’un véhicule électrique, neuf ou d’occasion, selon une durée déterminée au préalable (24, 36,48, 60 ou 72 mois). Le leasing de voiture électrique fonctionne de la même façon qu’avec un véhicule essence ou diesel.

Vous choisissez entre autres :

  • La marque ;

  • Les options ;

  • Le kilométrage annuel à ne pas dépasser ;

  • Les services désirés tel que l’entretien du véhicule ;

  • Le montant du 1er loyer ou loyer majoré selon les modalités de votre contrat ;

  • La mensualité du loyer mensuel qui rembourse votre crédit-bail.

Le crédit-bail, ou leasing, est la relation contractuelle entre vous, le concessionnaire ou le mandataire et l’organisme de financement. Il fixe un cadre légal au leasing de voiture électrique et s’apparente donc à un crédit auto classique.

Locataire de votre voiture électrique en LOA, vous honorez le loyer jusqu’à la fin de contrat. Puis, vous avez toute liberté de restituer le véhicule ou bien de lever l’option d’achat afin d’acheter le véhicule et d’en devenir le propriétaire officiel. C’est le grand atout de la location avec option d’achat de voiture électrique, comme de toute voiture.

Dans certains cas, vous pouvez louer votre voiture électrique en incluant aussi la location de batterie. Inclure cette option aura un impact sur le montant de votre location mais aussi sur sa possible revente. Il faut donc bien peser le pour et le contre. Les conseillers d’Auto-ies est seront présents pour vous conseiller à ce sujet.

Location avec option d’achat de voiture électrique : les atouts

La grande force du véhicule électrique est de garder une valeur résiduelle (prix d’achat) plus importante, étant donné que les coûts d’entretien du véhicule loué demeurent plus faibles. En effet, ils se résument surtout à l’entretien du système électronique ou au changement des batteries.

Selon le constructeur, la durée de garantie des batteries vous épargne des dépenses et des tracas :

  • Tesla garantit ses batteries durant 4 ans avec son modèle S ;

  • Nissan garantit les batteries de sa Leaf 5 ans ;

  • Kia, comme pour toutes ses voitures, garantit les batteries électriques de la e-Niro durant 7 ans ;

  • Hyundai garantit la batterie de sa Kona durant 8 ans ;

  • Et Renault, 8 ans aussi pour les batteries de sa Zoé (ou durant 160 000 km).

Inclure ce service dans le cadre de votre LOA voiture électrique n’est pas toujours indispensable ou intéressant. Selon le budget à allouer à votre location automobile, n’hésitez pas à peser le pour et le contre de ce service.

Opter pour une LOA de voiture électrique, c’est donc mieux maîtriser ses dépenses automobiles grâce à une solution de financement personnalisable. Ce que ne permet pas un crédit auto classique. 

La dimension vertueuse d’une LOA pour une voiture électrique

La voiture électrique et l’environnement

Conduire un véhicule électrique est une façon de réduire la pollution quotidienne générée par les voitures pourvues de moteurs thermiques. En effet, il suffit de relier votre véhicule à l’une des bornes de recharge afin de relancer la batterie, la charge étant assez rapide en général. 

L’électrique offre un compromis intéressant pour qui se soucie de l’environnement et Renault l’a démontré avec la nouvelle Renault Zoé électrique. Au fil du temps, la gamme a vu l’évolution de l’autonomie des batteries, comme toutes les voitures électriques du marché. Cela vous permet de rouler encore plus sans avoir à solliciter des bornes de recharge sur votre route.

La voiture électrique et l’assurance

Autre intérêt de choisir une voiture électrique, notamment une citadine électrique, le coût de l’assurance, en général plus avantageux. Roulant moins longtemps, le risque d’incident est moindre. Il vous reste donc l’entretien d’usure tel que les pneumatiques, les freins ou encore les essuie-glaces.

Nos experts automobiles sont à vos côtés afin de vous donner les meilleurs conseils dans le cadre de votre projet de LOA voiture électrique. En effet, en tant que mandataire auto, nous travaillons chaque jour à vous trouver les meilleures offres du marché tout en assurant une qualité de services irréprochable.