Bienvenue sur Auto-ies.com

Leasing voiture : l’offre de location auto a la cote

Le leasing, ou crédit-bail en Français, est une offre de location de voiture sur-mesure qui s’adapte aux besoins et souhaits des particuliers comme des professionnels. Proposant un mode de financement avantageux, le leasing auto consiste à payer un loyer mensuel dont le prix est fixé en fonction de la nature de votre contrat de location. Les tarifs du leasing sont souvent plus intéressants que ceux d’un crédit automobile classique. Selon le type de leasing choisi, location avec option d’achat (LOA), location longue durée (LLD) ou crédit ballon, vous pouvez devenir propriétaire de la voiture de location ou bien souscrire un nouveau contrat.

Le leasing auto: définition et atouts

Le leasing permet à tout professionnel ou particulier de profiter d’une voiture neuve, sans en être ou sans en devenir propriétaire, contrairement à un crédit auto classique.

Matérialisé par un contrat de location, le leasing, appelé aussi crédit-bail, leasing automobile, location avec promesse de vente ou encore location-vente, intègre un mode de financement qui permet d’allier flexibilité et liberté.

L’offre de leasing fait intervenir 3 acteurs clés : un vendeur (mandataire, concession automobile), un locataire (particulier ou professionnel) et un organisme de financement (crédit-bailleur type banque ou organisme de financement).

3 offres de leasing dominent le marché automobile : la location avec option d’achat (LOA), la location longue durée (LLD) et le crédit ballon. Toutes 3 incluent une durée de location donnée, un nombre de kilomètres à ne pas dépasser et différents services.

Leasing auto, un contrat de location spécifique

Pour lancer une démarche de leasing, vous devez constituer un dossier complet qui doit être validé par le crédit-bailleur (organisme de financement).

Parmi les pièces minimales à joindre :

  • Vos contrats de travail ;

  • Un justificatif de domicile ;

  • Un RIB ;

  • Vos documents d’identité.

Si votre dossier est validé, votre contrat de location en leasing peut débuter. Vous choisissez un modèle de voiture adapté à vos besoins. Et, moyennant un loyer à mensualités, vous remboursez votre crédit en bénéficiant d’un certain nombre de services selon la nature du contrat et les options choisies.

Pour une entreprise, l’obtention de voiture en leasing permet surtout de bénéficier d’une flotte automobile indispensable à son activité sans entamer sa trésorerie.

Pour chaque utilisateur, c’est aussi la possibilité de changer de voiture tous les 2 ans en moyenne, un bail de location allant de 2 à 5 ans.

La voiture en leasing, comment ça marche ?

Avec la location longue durée (LDD) et la location avec option d’achat (LOA), vous détenez la voiture neuve en leasing pour une durée déterminée (24, 48, voire 60 mois).

La LLD ne vous permet pas d’en devenir propriétaire. A sa restitution, la voiture sera vendue en occasion.

Avec le leasing en location avec option d’achat, ou LOA, vous pouvez, au choix, opter pour :

  • Une option d’achat ;

  • Un renouvellement de votre contrat de location ;

  • Un retour du véhicule.

 Dans le cas où vous avez envie d’acquérir la voiture neuve, le prix d’achat est celui indiqué dans votre contrat initial. L’achat du véhicule n’est possible qu’à la fin de votre contrat de leasing.

Questions fréquentes sur le leasing

Comment sont fixés les montants des loyers mensualisés ?

Le montant du loyer par mensualités varie en fonction d’un certain nombre d’éléments : la durée de la LOA, le nombre de km, les frais pris en charge, le prix initial de la voiture neuve ou encore la valeur résiduelle du véhicule à l’issue du contrat de location. 

En tant que mandataire, nous travaillons avec des partenaires financiers proposant des offres de crédit et de leasing très compétitives. Il ne faut donc pas oublier qu’un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant toute signature. 

A quoi correspond le premier loyer majoré ?

Le premier loyer majoré peut être demandé par le vendeur à la suite de la signature de votre contrat de location. Il s’agit d’un apport qui permet de financer les frais de souscription et une part des frais liés au leasing lui-même. Les loyers mensualisés sont plus faibles par la suite.

Une LOA sans apport, c’est faisable ?

En tant que professionnel de l’automobile et soucieux de satisfaire sa clientèle, Auto-IES s’adapte à toutes les situations et budgets. Le leasing ou LOA est donc tout à fait possible même sans apport. Attention, cet apport n’est pas obligatoire et ne conditionne en rien l’accès au leasing de voiture.

L’entretien de la voiture en leasing est-il à ma charge ?

Selon les options que vous choisissez, tous ou certains frais d’entretien de votre voiture neuve sont inclus dans le contrat de leasing, selon les échéanciers de la garantie constructeur. Opter pour une LOA avec entretien est gage de sérénité, notamment si vous souhaitez changer de voiture par la suite.

Qu’est-ce qu’il se passe à la fin du leasing ?

A la fin de votre contrat de location, vous pouvez souscrire un nouveau contrat (LOA et LLD) ou déclencher l’option d’achat (LOA) et devenir propriétaire de la voiture. Vous payez le montant de la valeur de rachat mentionnée dans votre contrat.

Quels sont les services inclus pour un leasing auto ?

Parmi les services proposés par Auto-IES dans son offre de voiture leasing, que cela soit via la location longue durée (LDD) ou la location avec option d’achat (LOA), l’entretien, l’assistance, l’assurance perte financière ou l’assurance emprunteur peuvent faire partie des services inclus.

Pourquoi privilégier le leasing avec Auto-IES ?

En tant que professionnel du courtage automobile, Auto-IES propose aussi une offre de leasing voiture de location avec option d’achat (LOA) sur de la voiture neuve et d’occasion.

Nous disposons d’un large choix de modèles parmi 3 marques en leasing (leasing Audi, leasing Peugeot, leasing Renault), d’options et surtout, de prix. En tant que spécialiste de la vente de voiture neuve en ligne, nous vous assurons en effet des prix plus intéressants que ceux de la concurrence, tout en nous engageant sur le sérieux de nos prestations. Négociées au meilleur tarif auprès de concessions françaises et européennes, nos voitures à la vente ou en leasing possèdent les mêmes équipements et qualités.

Nos atouts clés :

  • Un service clients disponible ;

  • Un accompagnement personnalisé ;

  • Le retour du véhicule sous 15 jours ou au bout de 1 000 km si ce dernier ne vous satisfait pas ;

  • La livraison à domicile ;

  • Un grand choix de produits pour tous les budgets ;

  • La gestion de l’immatriculation que ce soit pour une voiture neuve, 0 km ou une de nos occasions récentes.