Contactez-nous

Nous appeler ?

04 70 30 87 60

Lundi au vendredi 8:30 - 19:30

Samedi 10:00 - 13:00 / 14:30 - 17:30

Prix d'un appel local

Nous contacter ?

Laissez-nous un message pour qu'un conseiller vous contacte dans les plus brefs délais

Envoyer un message
Mon compte

Choisir un mandataire auto ou un concessionnaire ?

Les mandataires et les concessionnaires sont des acteurs importants du marché de l’automobile. 

Ils vous permettent d’acheter une voiture neuve ou d'occasion à des prix très avantageux. Découvrez les avantages et les différences entre choisir un mandataire auto et un concessionnaire pour l'achat de votre prochaine voiture. 


Le rôle du mandataire auto et ses avantages

Un mandataire auto agit comme un intermédiaire entre le client (particuliers ou professionnels) et les fournisseurs de voitures neuves. 

Contrairement aux concessionnaires, les mandataires proposent différentes marques et modèles de véhicules. Certains mandataires ont leur propre stock physique de véhicules neufs ou d'occasion, ce qui leur permet de proposer des tarifs souvent plus avantageux. 

Découvrir les véhicules

Voici quelques avantages principaux des mandataires autos : 

  1. Prix compétitifs
    Grâce à leur capacité à négocier des volumes importants directement avec les fabricants ou distributeurs européens, les mandataires peuvent offrir des prix réduits sur une large gamme de véhicules. 
  2. Large choix de marques et modèles
    Les mandataires ne sont pas limités à une seule marque de voiture, ce qui vous permet d'avoir accès à un vaste choix de véhicules correspondant à vos besoins spécifiques. 
  3. Services complémentaires 
    En plus de la vente de voitures neuves à prix réduit, de nombreux mandataires offrent des services supplémentaires tels que la LOA (Location avec Option d'Achat), la reprise de votre ancien véhicule, des extensions de garantie, ainsi que la livraison à domicile et la gestion des démarches administratives pour l'immatriculation du véhicule. 

Quelle différence avec les concessionnaires ? 

Un concessionnaire est aussi un commerçant de voitures neuves et d’occasion. 

Le concessionnaire dispose d’un parc automobile qui permet aux clients de venir essayer la voiture.

Il propose aussi des services complémentaires comme le fait un mandataire. Un concessionnaire est spécialisé dans une seule marque de voiture, ou dans un groupe qui possède plusieurs marques. 

Ce professionnel a un contrat d’exclusivité avec le constructeur, qui lui permet de représenter la marque avec laquelle il collabore. Il ne peut donc pas vendre des voitures d’une autre marque. Il doit suivre les exigences imposées par cette dernière. 

Ces exigences peuvent s’opérer au niveau des tarifs pratiqués, de la stratégie marketing, de la formation des vendeurs et autres. Un concessionnaire est donc moins libre qu’un mandataire. Il est fortement rattaché à la marque dont il utilise le nom et la renommée pour vendre des voitures.  

Que choisir entre les deux ? 

Alors, que choisir entre un mandataire et un concessionnaire pour acheter sa voiture ? Lequel est le plus intéressant ? Selon quels critères ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Un mandataire auto est bien plus avantageux qu’un concessionnaire ! Il propose des prix plus compétitifs. Alors qu’un concessionnaire n’est pas en droit de décider. En plus, un mandataire négocie auprès de son réseau de distribution les meilleurs prix pour ses clients. Vous obtenez donc la voiture que vous cherchez, tout en respectant votre budget. 

Le choix des véhicules est plus important avec un mandataire. Vous avez accès à plusieurs marques alors qu’un concessionnaire ne vous en offre qu’une seule. Chez Auto-IES, nous proposons plus de 10 marques automobiles. 

Découvrir nos marques

La qualité du service chez un mandataire est imbattable. Un concessionnaire peut pousser les clients à l’achat, car les vendeurs ont des objectifs de vente à réaliser. Un mandataire comme Auto-IES vous propose un accompagnement sur mesure. Avec des conseillers qui prennent le temps de vous connaître et qui définissent avec vous vos besoins et vos contraintes. Nous vous accompagnons avant, pendant, et après l’acquisition de la voiture. Nous prenons en charge la gestion des documents nécessaires à l’achat, et l’immatriculation du véhicule.  

Enfin, avec un mandataire, vous obtenez les mêmes garanties qu’avec un concessionnaire !  Toutes ces raisons montrent qu’un mandataire est le choix judicieux pour acheter une nouvelle voiture. Il offre plus d'avantages qu'une concession, pour des services similaires. 

Auto-IES est l’allié des automobilistes depuis 1987 !

Notre expertise et notre savoir-faire sont reconnus. La satisfaction de nos clients est notre priorité : vous pouvez nous faire confiance.

Achetez un nouveau véhicule en toute sérénité chez Auto-IES. Nous proposons au meilleur prix différents véhicules : SUV, citadine, berline ou break. En motorisation essence, diesel, électrique ou hybride. Retrouvez nos modèles sur notre site.  

En conclusion, le choix entre un mandataire auto et un concessionnaire dépendra de vos priorités personnelles en matière de prix, de choix, et de services associés. Si vous recherchez la flexibilité financière et une variété de services additionnels, les mandataires autos comme Auto-IES peuvent offrir une solution attrayante pour votre prochain achat de voiture neuve. 

Mes favoris

Pour ajouter ce véhicule aux favoris, connectez-vous ou créez votre compte.

Se connecter / Créer son compte