Nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre nouveau site web !
Contactez-nous

Nous appeler ?

04 70 30 87 60

Lundi au vendredi 8:30 - 19:30

Samedi 10:00 - 13:00 / 14:30 - 17:30

Prix d'un appel local

Nous contacter ?

Laissez-nous un message pour qu'un conseiller vous contacte dans les plus brefs délais

Envoyer un message

Top 10 : Classement des voitures hybrides

18 juillet 2022

Le Top 10

En pleine transition énergétique, il est parfois difficile de savoir vers quelle motorisation se tourner pour l’achat d’une nouvelle voiture. Une catégorie se démarque pour le moment : les voitures hybrides. 

En alliant une motorisation thermique essence aux émissions polluantes limitées à une hybridation plus ou moins légère, elle représente une alternative pertinente. Comment fonctionnent les voitures hybrides ? Quelles sont les meilleures voitures hybrides en 2022 ? Nous vous aidons à faire le tri dans cet article.

Les 10 meilleures voitures hybrides en 2022

Parmi les 10 meilleures voitures hybrides disponibles en neuf en 2022, vous pouvez trouver des versions mild-hybrid, hybride ou encore hybride rechargeable. 

Ces modèles sont de plus en plus populaires au point qu’ils ont quasiment remplacé tous les moteurs diesels chez la plupart des constructeurs automobiles.

Fiat 500 1.0 70 ch Hybride

La petite Italienne a toujours le vent en poupe. Si elle ne brille pas par ses performances, elle est clairement la reine de la ville avec son moteur hybride de 70 chevaux. 

Facile et agréable à conduire, elle séduit une clientèle principalement féminine, appréciant les voitures élégantes. L’hybridation permet de réduire ses émissions polluantes tout en restant accessible à un prix raisonnable.

Découvrir le véhicule

Toyota Yaris 116h Hybride

Difficile de parler des meilleures voitures hybrides sans évoquer la marque qui a porté cette technologie à son lancement. Toyota, avec sa Prius, fut la marque pionnière dès 1997 en commercialisant une version grand public d’une berline hybride. Aujourd’hui, c’est sa citadine, produite en France, qui en bénéficie également. La Yaris propose une motorisation performante, avec 116 chevaux, tout en restant particulièrement sobre.

Découvrir le véhicule

Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet Allgrip Hybrid

Plus connu en France pour ses motos que pour ses voitures, Suzuki propose également des motorisations hybrides sur ses voitures.

Le Suzuki Vitara de dernière génération profite d’un moteur essence 1.4 hybride pour proposer un compromis intéressant entre un prix d’achat raisonnable et une motorisation particulièrement efficiente. 

Découvrir le véhicule

Renault Captur E-Tech 145

La marque au losange a lancé il y a quelques années sa ligne de motorisation E-Tech. Elle comprend des moteurs essence hybride et hybride rechargeable. 

La version hybride simple du Captur permet d’obtenir un véhicule économique à l’usage tout en restant assez accessible à l’achat.

Découvrir le véhicule

Ford Puma 1.0 EcoBoost mHEV

Le petit crossover de Ford est proposé avec une micro-hybridation composée du bloc essence 1.0 EcoBoost et d’un alterno-démarreur venant soulager ce dernier au démarrage.

L’économie de carburant est mesurée, mais bien présente face à une version thermique de base. Le Puma se montre énergique à l’usage et plus vertueux.

Découvrir le véhicule

Peugeot 308 Hybrid 180 e-EAT8

La nouvelle 308, disponible en version berline ou SW, se décline en version hybride en 180 ou 225 chevaux. Cette motorisation, déjà connue au sein du groupe Stellantis, est particulièrement efficace. 

Elle offre une bonne autonomie en mode purement électrique et des performances de haut niveau en mode hybride couplant le moteur essence au moteur électrique. Avec un poids certes important pour une compacte, la version 180 chevaux est largement suffisante sur la 308.

Découvrir le véhicule

DS DS7 Crossback E-Tense 225

La marque de luxe de Stellantis profite également de cette motorisation hybride rechargeable. 

Avec ce SUV confortable au look raffiné et élégant, la marque s’impose sur le marché du SUV haut de gamme en Europe. La version E-Tense 225 avec sa transmission intégrale offre de belles performances et une autonomie confortable en mode 100 % électrique.

Découvrir le véhicule

Renault Mégane E-Tech hybride rechargeable 160

La Renault Mégane 4 s’offre une motorisation hybride rechargeable développant une puissance de 160 chevaux. 

Disponible en berline ou en break sous la dénomination Estate, le moteur E-Tech offre des reprises dynamiques en mode hybride. La batterie du système E-Tech lui assure une belle autonomie de plusieurs dizaines de kilomètres.

Découvrir le véhicule

Peugeot 3008 Hybrid 225 e-EAT8

Le SUV de Peugeot est très populaire, il se devait d’avoir une déclinaison hybride rechargeable digne d’intérêt. 

Avec cette version 225 chevaux, le 3008 profite d’une transmission intégrale et de performances plus qu’honorables. Son grand frère à 7 places, le 5008, est également proposé en version hybride rechargeable.

Découvrir le véhicule

Kia XCeed 1.6 GDi Hybride rechargeable 141ch

Kia est une marque discrète en France, mais les modèles proposés sont séduisants à plus d’un titre. 

Entre une ligne dynamique, une finition de bonne qualité et des motorisations efficaces, les Kia sont également proposées à des tarifs intéressants. La XCeed est déclinée dans une version hybride rechargeable pertinente avec une puissance de 141 chevaux.

Découvrir le véhicule

Comment fonctionne une voiture hybride ?

Il existe aujourd’hui trois systèmes d’hybridation sur les moteurs thermiques. Selon votre budget, le type de voiture que vous recherchez et votre utilisation, l’une de ces trois technologies doit répondre à vos besoins.

Les différentes voitures hybrides

Les mild-hybrid : l’alterno-démarreur au secours de la consommation (mHEV)

 C’est l’hybridation la plus simple et la plus récente sur le marché. Le moteur essence est épaulé par un alterno-démarreur qui va faciliter les phases de démarrage. Ce n’est pas un moteur électrique à proprement parler, mais un savant mélange entre le classique alternateur permettant de recharger la batterie et le démarreur permettant de lancer le moteur au démarrage. Il permet de réduire légèrement les émissions polluantes et la consommation.

L’hybride simple : le compromis (HEV)

 Ce système est connu depuis plus de 25 ans avec la commercialisation de la Toyota Prius. À l’aide d’une petite batterie de quelques kWh, un petit moteur électrique soulage le moteur essence. Il peut faire avancer la voiture sur quelques dizaines de mètres sans avoir besoin du moteur thermique. Il permet de réduire sensiblement la consommation de carburant en ville. Ce système se recharge tout seul grâce à l’énergie produite dans les phases de freinage ou de décélération. Il est suffisamment efficace pour que de nombreux chauffeurs de taxi aient adopté ce type de motorisation en lieu et place des traditionnels moteurs diesel depuis de nombreuses années.

L’hydride rechargeable : une vraie solution d’avenir ? (PHEV)

 C’est le système le plus efficace pour une utilisation mixte du véhicule. Il permet de fonctionner en mode tout électrique pendant plusieurs dizaines de kilomètres sans avoir besoin du moteur thermique. Certains modèles peuvent rouler à plus de 130 km/h ou disposer d’une autonomie de plus de 100 km suivant l’utilisation. Ses deux principaux défauts, son prix d’achat élevé couplé à un poids important. Il est parfait pour ceux qui veulent profiter d’un mode 100% électrique particulièrement économique, avec la recharge à domicile, et de l’autonomie d’un moteur thermique quand ils en ont besoin. Il nécessite d’être rechargé sur une borne ou une prise électrique pour en profiter pleinement.

Découvrez tous nos véhicules hybrides à prix remisé

Citadines, SUV, berline, nous avons ce qu'il vous faut 😉

Découvrir les offres