En exclusivité jusqu'au 31 décembre - Votre garantie étendue jusqu'à 3 ans !
Contactez-nous

Nous appeler ?

04 70 30 87 60

Lundi au vendredi 8:30 - 19:30

Samedi 10:00 - 13:00 / 14:30 - 17:30

Prix d'un appel local

Nous contacter ?

Laissez-nous un message pour qu'un conseiller vous contacte dans les plus brefs délais

Envoyer un message

Pour 2022 : offrez-vous un SUV ! Découvrez la sélection Top 10

27 janvier 2022

Le Top 10

Quoi de mieux que de choisir et s’offrir soi-même un cadeau pour cette nouvelle année ? Q

ue diriez-vous d’un SUV, vous qui rêvez de changer de voiture ? Ces véhicules sont à l’aise en toutes circonstances et chaque année, des milliers d’automobilistes français sont séduits par leur look baroudeur, leur position de conduite surélevée et leur habitacle qui peut accueillir confortablement toute la famille. 

Mais avec la profusion de modèles sur le marché, le choix n’est pas toujours simple.

Quels choix sur le marché ? C’est l’abondance !

La voiture familiale en France est de plus en plus souvent un SUV. Ces véhicules offrent en effet le bon compromis entre une longueur raisonnable pour les trajets quotidiens, un espace suffisant à bord pour la famille et un tarif pas trop dispendieux. 

Chaque année, ce type de véhicules est plébiscité par les acheteurs et affiche de très bons scores, surtout grâce à la multiplication des modèles sur le marché. 

 

En effet, avec les SUV urbains, coupés, compacts, sportifs ou encore familiaux, il y a en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Pour autant, quels sont ceux qui se distinguent et sont au tableau d’honneur des meilleures ventes ? 

Vous allez découvrir avec nous quels sont les SUV qui ont été les plus vendus en France en 2021 et vous donner des idées pour bien commencer l'année ... 

 

Quels sont les SUV les plus vendus en France en 2021 ? Les marques françaises sont à l’honneur !

Thumbnail

Peugeot 2008 II

Déjà sur la plus haute marche du podium en 2020, le plus petit SUV de la marque au Lion reste le King de la catégorie en 2021. 

Il peut se prévaloir de 68 594 immatriculations depuis le début de cette année. 

 

Sûr de son charme et plein de caractère, le Peugeot 2008 II est un SUV compact qui propose un choix de motorisations thermiques ou électriques et offre les dernières innovations high-tech du constructeur sochalien. Les résultats sont là, c’est le modèle qui plaît.

 

Thumbnail

Renault Captur II

Le Renault Captur est médaille d’argent et monte sur la deuxième marche du podium en affichant 48 272 immatriculations depuis le début de l’année selon les derniers chiffres publiés par le Comité des constructeurs Français d’automobiles (CCFA). 

 

Ce SUV compact urbain, véritable best-seller pour la marque au Losange, est comme plusieurs de ses concurrents, lui aussi monté en gamme pour se parer d’un look plus affirmé et démontrer une montée plus visible que jamais.

 

Thumbnail

Peugeot 3008 II

Peugeot confirme ce podium tricolore avec le 3008 II et ses 46 424 unités achetés en 2021. 

Le SUV compact reprend les derniers codes stylistiques et les innovations de la marque, comme le controversé et fameux i-Cockpit. 

 

 

Plus puissant et plus habitable que son petit frère le 2008, le Peugeot 3008 est équipé d’une motorisation thermique ou hybride rechargeable avec un plus conséquent il est disponible en transmission intégrale.

Thumbnail

Dacia Duster II

Au pied du podium, l’on découvre le Dacia Duster, lui aussi un habitué du top des ventes, qui enregistre 27 729 immatriculations depuis janvier 2021.

Imbattable, le SUV le moins cher du marché et pourtant, malgré cela il parvient à s’imposer dans la cour des grands grâce à un excellent rapport qualité/prix/prestations.

 

 

Le confort est aussi au rendez-vous pour accueillir toute la famille et ce SUV au joli look de baroudeur offre en prime la transmission intégrale. Low cost mais sérieux challenger !

Thumbnail

Citroën C3 Aircross

Cinquième, encore un Français. Il a vu le jour en 2017, et c’est un rejeton de la marque aux chevrons : Le Citroën C3 Aircross engrange 23 714 unités depuis le début de l’année. 

Ce SUV urbain affiche un look robuste et chaleureux à la fois, grâce à sa face avant et ses nombreuses combinaisons de couleurs. 

 

Citroën dans l’âme, le confort et la polyvalence sont dans les gènes du C3 Aircross pour séduire les petites familles.

Thumbnail

Citroën C5 Aircross

Son grand frère, le C5 Aircross, le suit de très près en comptabilisant pas moins de 20 576 immatriculations de janvier à novembre 2021. 

Le SUV compact de la marque est désormais mature et habille cette maturité d’un zeste d’agressivité, mais toujours assortie d’une touche d’originalité si chère à la marque avec ses fameux Airbump et sa large offre de personnalisation. 

 

Une version hybride rechargeable est d’ailleurs disponible et cerise “on the cake”, sachez que chaque motorisation peut être équipée de la transmission intégrale.

Thumbnail

Peugeot 5008 II

On se retrouve une nouvelle fois en présence du constructeur sochalien, mais cette fois-ci avec un grand SUV familial 7 places : le Peugeot 5008 qui revendique 19 991 unités depuis début 2021. 

Véhicule statutaire et robuste, le 5008 reprend les derniers codes de la marque, à savoir les crocs lumineux et la grande calandre redessinée. 

 

Son coffre, que dis-je, sa soute de 780 litres est aussi un argument incontournable pour séduire les familles.

Thumbnail

Volkswagen T-Roc

Loin derrière les modèles français, le Volkswagen T-Roc redevient, cette année, le premier SUV étranger le plus vendu face au Hyundai Tucson et dénombre 16 658 immatriculations. 

Avec le T-Roc, VW rejoint la catégorie très tendance des SUV compacts 5 portes. 

 

Très sobre et germanique, il offre un niveau de finition sérieux et des technologies embarquées dernier cri dignes du constructeur allemand.

Thumbnail

Hyundai Tucson III

Tout récemment renouvelé, c’est le Hyundai Tucson III qui rejoint le classement des meilleures ventes de SUV à la 9e place avec 16 426 unités écoulées depuis le début de l’année. 

Équipé de motorisations diesel et micro-hybrides performantes, le baroudeur coréen pourra vous accompagner lors de tous vos trajets dans un habitacle technologique et confortable pour toute la famille.

 

Thumbnail

Renault Arkana

Commercialisé depuis le début de l’année, l’Arkana est le nouveau SUV coupé de la marque au Losange. 

Il semble être bien parti pour la route du succès avec 15 073 immatriculations. 

Résolument sportif et moderne, ce SUV affiche une silhouette élancée et élégante qui tranche et ne laisse personne indifférent. 

Cette auto 5 portes offre une micro-hybridation pour diminuer la consommation et s’avère idéale pour un usage familial grâce à son habitacle confortable et spacieux.

Véritable segment à la mode, plébiscité par de plus en plus d’automobilistes, tous les constructeurs même les plus premiums d’entre eux dotent leur gamme de SUV.  Actuellement, il y a du choix pour tous les goûts et toutes les bourses, que vous soyez à la recherche d’un SUV compact, urbain, familial ou encore sportif. 

Thermique, électrique ou encore hybride, vous aurez l’embarras du choix si vous êtes à la recherche d’un SUV tant ce segment s’est développé au fil des années. Pour trouver la voiture qui sera à la hauteur de vos attentes, veillez à bien définir vos besoins et n’hésitez pas à consulter les avis des automobilistes et les essais de la presse spécialisée pour faire le meilleur choix.

Bonne nouvelle, neuf de ces dix modèles les plus diffusés en France sont en vente à prix canon chez votre mandataire Auto-IES. Pas belle la vie d’automobiliste ?

 

Sélection SUV : remises incroyables

Découvrez notre sélection de SUV neuf, 0 km ou occasions à petit prix !

Découvrir les offres