Bienvenue sur Auto-ies.com

Les produits indispensables pour nettoyer sa voiture

  • novembre 7, 2019
  • sur Alexandre

Pour conserver une voiture propre à l’intérieur comme à l’extérieur, il est important d’utiliser certains produits nettoyants industriels. Mais il existe aussi plein d’astuces qui utilisent des produits naturels. Alors, quels sont les produits à choisir pour bien laver son véhicule écologiquement?



Nettoyer l'intérieur de votre voiture

Pour laver vos sièges et banquettes et éliminer les taches sur leur tissu, vous pouvez utiliser un mélange de 2/3 d'eau gazeuse et de 1/3 de vinaigre. Plus costaud vous pouvez aussi passer sur le siège de la voiture une éponge imbibée d'une solution composée de vinaigre blanc, de liquide pour laver la vaisselle et d'eau chaude. Rincez à l'aide d'un linge humide. Laissez sécher. Répéter l'opération, si besoin est. Autre remède contre ces taches sur tissu,Mélangez du bicarbonate avec du vinaigre blanc. Bien mélanger pour former une espèces de pâte. Appliquez et frottez les taches sur le tissu.

 

Comment nettoyer de l'Alcantara ?

Utilisez de l’ammoniaque

Commencez par mettre des gants. Dans un bol rempli d'eau tiède, versez ensuite un peu d'ammoniaque et deux ou trois gouttes de liquide vaisselle. Munissez-vous d'un linge, de préférence blanc, et mouillez-le avec la préparation. Essorez le bien pour ne pas tremper l'alcantara.

 

Pour les plastiques et le tableau de bord

Utilisez simplement de l'eau et du savon avec une éponge pour les plastiques. Autre recette, utilisez du vinaigre pour nettoyer les plastiques Mélangez du vinaigre à de l'eau. Mélangez dans un vaporisateur propre et vide la même quantité d'eau et de vinaigre. Vaporisez la solution sur l'objet. Nettoyez le plastique. Rincez avec de l'eau.

 

Commencez par nettoyer le bas des portières de la voiture, qui est souvent la partie la plus sale de l'intérieur de la voiture. Pour cela, une brosse à poils souples ou une éponge et de l'eau savonneuse (eau + liquide vaisselle par exemple) suffisent.

 

Pour un intérieur propre et sans reflets de votre pare-brise, remplissez un bol ou un pot avec de l'eau chaude. Ajoutez une cuillère à café de liquide vaisselle et quelques gouttes de vinaigre dans l'eau. Mélangez bien. Trempez un chiffon en microfibres dans la solution de nettoyage, puis essorez le.

 

Pour nettoyer l’extérieur de votre voiture

Laver régulièrement son véhicule permet de préserver son aspect esthétique mais aussi de retarder les effets néfastes de la pollution. C’est également l’occasion de supprimer toutes traces de pluie ou de salissures telles que la boue.

 

Plusieurs méthodes de lavage auto sont possible:

Laver sa voiture à la main

C’est la solution la plus économique. La voiture est nettoyée en profondeur vous faites du sport gratuitement.
Petit conseil, passez au préalable brièvement le nettoyeur haute-pression pour dégrossir le lavage et gagner ainsi en efficacité.

 

Rappel “post it” : garez la voiture à l'ombre ! Ensuite réunissez le matériel : un gant de lavage ou une grosse éponge, une peau de chamois, 2 seaux, un d'eau tiède, l'autre additionnée d'un produit nettoyant. Un peu de produit pour la vaisselle bien dilué dans l'eau est aussi efficace que les produits spécifiques.

 

Pour la carrosserie : lavez au savon noir et à l'eau froide puis rincez avec du vinaigre blanc. pour les vitres : utilisez un produit vaisselle et du vinaigre blanc. Rincez votre carrosserie à l'eau claire, avec un jet ou à défaut avec un (ou plusieurs) seau. Vous pouvez ensuite la sécher avec une peau de chamois ou un chiffon microfibre pour éviter les traces disgracieuses au séchage et les traces de calcaire. Enfin, pour plus de brillance, vous pourrez (éventuellement) passer un produit de lustrage. Mais l’important n’est-il pas d’abord de préserver la planète, alors évitez le superflu…

 

Laver au nettoyeur haute pression

Avantage, aucun contact physique sur la carrosserie et le nettoyage des zones de l’auto difficilement accessibles.D’abord, procédez au prélavage des roues. Pensez à relever les essuie-glaces.Débutez toujours le nettoyage du véhicule par le haut. Maintenez le pistolet à 20 cm minimum de la zone à laver. C’est la meilleure solution de lavage auto efficace et précise.

 

Dernière possibilité, laver sa voiture au rouleau

C’est la solution la plus basique à mettre en oeuvre, relativement économique, facile à mettre en pratique et rapide. De plus, elle vous épargne une séance parfois longue d’assouplissements corporels divers.
Il suffit simplement de penser à enlever l’antenne du toit et rabattre les rétroviseurs extérieurs avant de procéder au nettoyage. Quoi de plus simple !

 

Bon nettoyage et bonne route !

Laisser un commentaire