En exclusivité jusqu'au 30 novembre - Votre garantie étendue jusqu'à 3 ans !
Contactez-nous

Nous appeler ?

04 70 30 87 60

Lundi au vendredi 8:30 - 19:30

Samedi 10:00 - 13:00 / 14:30 - 17:30

Prix d'un appel local

Nous contacter ?

Laissez-nous un message pour qu'un conseiller vous contacte dans les plus brefs délais

Envoyer un message

Essai Peugeot 2008 électrique : une lionne électrisante

29 août 2022

Essais / Comparatifs

Une Peugeot 2008 électrique est difficile à distinguer d’une 2008 thermique tellement elles sont proches. 

Le constructeur français a opté pour une carrosserie se fondant dans le flot des véhicules plutôt que de tenter de réinventer la roue comme le font certains constructeurs avec leur variante électrique. Seuls quelques détails comme les badges “e“ sur les flancs permettent d’identifier le nouveau crossover compact de Peugeot en version électrique.

Nouvelle Peugeot e-2008 : le SUV compact électrique se dévoile

La nouvelle Peugeot 2008 est apparue au catalogue de Peugeot en début d’année 2020. La version électrique, dérivée de sa petite sœur e-208, a suivi quelques mois plus tard. 

Le look des dernières productions de la firme de Sochaux a beaucoup évolué ces dernières années. Le look trop sage des anciennes 207 et autres 308 de première génération est passé à la trappe. La marque s’offre un design élégant et dynamique, pour ne pas dire agressif.

Thumbnail

On retrouve les traits caractéristiques de cette évolution de style sur la dernière génération de 2008. Avec cette silhouette moderne aux arrêtes tranchantes, la e-2008 profite également de cette évolution stylistique. 

La 2008 électrique est un véritable SUV compact au look affirmé et raffiné. La face avant accueille une large calandre plongeant jusqu’à mi-hauteur du spoiler avant. Héritée de la version thermique, elle est peu utile sur une motorisation électrique.

Celle-ci est cernée par les projecteurs de phare avec l’éclairage de jour à LED prenant la forme de griffes verticales. Elles se prolongent, pour celles placées le plus à l’extérieur du phare, jusqu’au bas du spoiler avant. Sur les flancs, on retrouve des lignes tendues et des ailes galbées tout comme les portes avant et arrière. Suivant la finition, il est possible de choisir un toit noir vernis contrastant avec le reste de la couleur carrosserie.

À l’arrière, le hayon est surplombé par un aileron aérodynamique discret intégrant le troisième feu-stop. Sous la lunette arrière teintée, un large bandeau court de part et d’autre pour rejoindre les feux arrière à LED. Ces derniers rappellent par leur forme les 3 griffes présentes dans les projecteurs avant. La carrosserie du petit SUV e-2008 reçoit des élargisseurs d’ailes en plastique noirs en guise de protection. L’ensemble est cohérent et assoit le style affirmé du SUV de Peugeot.

Un habitacle moderne et accueillant pour la e-2008

Tout comme à l’extérieur, le style intérieur des dernières Peugeot a beaucoup évolué depuis le lancement en 2013 de la Peugeot 308 de seconde génération.

Thumbnail

Le poste de pilotage s’offre un style reconnaissable entre tous en restant assez commun sur le reste de la gamme Peugeot

Les sièges ont vu leur dessin revu également pour offrir un excellent maintien tout en offrant un grand confort pour les longs déplacements. La position de conduite idéale est facile à trouver pour quasiment tous les gabarits de conducteur.

La planche de bord est composée du i-Cockpit 3D de Peugeot améliorant considérablement l’ergonomie. Il est associé à un volant de taille réduite, invitant au plaisir de conduire. Le conducteur fait face à un tableau de bord composé d’un combiné numérique avec affichage 3D et à un large écran de 10“ placé en haut de la planche de bord pour gérer le système d’infodivertissement, la batterie et les différentes fonctions de la voiture.

Ce dernier permet d’utiliser la fonction Mirror Screen pour utiliser votre smartphone depuis l’écran de la voiture. Son affichage est d’ailleurs bien pensé en permettant de conserver certaines informations de la voiture à l’écran telle que la température de la climatisation et son réglage de chaque côté de la dalle HD du système intégré. Vous pouvez également recharger par induction votre smartphone pour une utilisation simplifiée.

Le look assez épuré de la planche de bord est moins minimaliste que certaines de ces concurrentes. Les puristes apprécieront de retrouver des boutons physiques sur cette planche de bord bien conçue.

Les plastiques ont également gagné en qualité tant en termes de finition qu’au toucher. Les passagers avant et arrière profitent également de prises USB pour recharger leurs appareils électroniques.

Sous le capot de la Peugeot 2008 électrique : le plein de kWh

Après des années de hausse du prix du carburant et l’accélération de celle-ci ces derniers mois, l’alternative de la voiture électrique est de plus en plus séduisante. Surtout que la majorité des constructeurs européens commencent à étoffer leur gamme de véhicules électriques. 

Certains font le choix de créer une gamme spécifique comme Volkswagen et ses ID alors que d’autres les intègrent discrètement dans le catalogue en se servant des bases thermiques comme Peugeot.

Thumbnail

La nouvelle e-2008 reprend des éléments déjà connus et éprouvés sur d’autres modèles de la gamme et sur les marques sœurs détenues dans le groupe Stellantis comme Opel ou DS. 

Ainsi, la e-2008 est équipée du moteur électrique développant une puissance de 100 kW, soit l’équivalent d’un moteur thermique de 136 chevaux.

Le couple atteint la valeur de 260 Nm. 

Si celui-ci ne parait pas énorme face à un 2.0 HDI de même puissance, l’avantage de la motorisation électrique est de délivrer toute sa puissance presque instantanément à la moindre sollicitation. 

Les reprises sont dynamiques, la conduite est précise grâce à un train avant bien réglé comme toujours chez Peugeot.

L’autonomie annoncée en cycle mixte selon le protocole d’homologation WLTP est de 345 km pour les derniers modèles grâce à l’utilisation d’une batterie de traction de 50 kWh. Cette dernière bénéficie d’une garantie de 8 ans ou 160 000 km. Pour la recharger, vous pourrez utiliser une borne de recharge rapide sur une borne publique et profiter d’une puissance de 100 kW. Cette puissance permet de récupérer 80 % d’autonomie en 30 minutes. 

Il est également possible de recharger votre nouvelle e-2008 sur une prise classique ou renforcée à la maison ou, mieux encore, sur une wallbox délivrant 7,4 kW. Cette dernière option vous permet de recharger intégralement la voiture en seulement 7h30.

Peugeot e-2008 comme vous ne l'avez jamais vu !

Vous êtes intéressé(e) par le nouveau 2008 électrique de la marque au lion ? Profitez de nos remises exceptionnelles ainsi que du bonus avant sa baisse ! 

Profiter des remises