Bienvenue sur Auto-ies.com

Jimny

Suzuki Jimny

Jimny est une gamme du constructeur Suzuki. Achetez votre Suzuki Jimny avec Auto-ies.com, mandataire auto multimarques depuis 1987. Jusqu'à 0% par rapport au tarif constructeur Suzuki! Choisissez parmi nos 2 Suzuki Jimny neuves à partir de 12 571 €.

Quelles sont les caractéristiques du Suzuki Jimny?

Suzuki Jimny

Le Suzuki Jimny a évolué en 2012 côté design avec une nouvelle face avant dotée d’un capot moteur surélevé. Il conserve son aspect indémodable. Ces évolutions ont été réalisées principalement pour répondre aux normes européennes de protection en cas de collision piéton. Il mesure 3,65 m de long et 1,60 m de large. C’est grosso modo les dimensions de la Fiat Panda disponible elle aussi en version 4x4. Hors barres de toit, il mesure 1,67 m.

 

 

A quoi ressemble son intérieur ?

Des modifications ont été apportées à l'habitacle avec de nouveaux appuies-tête et le garnissage des sièges. Les sièges arrière sont dorénavant équipés de points d'ancrage Isofix pour les sièges enfants. L’espace intérieur est pour quatre personnes mais la banquette arrière est difficile d’accès. Le coffre est ridicule avec seulement 120 litres (jusqu’à 800 litres si vous rabattez la banquette). Le dessin intérieur a vieilli car il n’a pas évolué depuis sa création dans les années 80’. Il est sobre et ne fait pas trop lowcost. Son tableau de bord est très simple avec une bonne ergonomie.

 

Comment se comporte-t-il sur la route ?

Le Suzuki Jimny est un vrai 4x4. Il dispose d’un châssis à l'ancienne, d’essieux rigides et de ressorts hélicoïdaux, d’une boîte de vitesse à transfert longue/courte et d’une bonne garde au sol. L’engin idéal pour faire du franchissement. Il peut remorquer jusqu’à 1 300 kg. De surcroît il est très à l’aise en ville avec un bon rayon de braquage, sa direction est douce et son empattement est réduit.

Attention car l’autoroute n’est pas envisageable sur de longues distances. Il se révèle alors peu confortable avec des performances limitées. De plus, le mode 4 roues motrices n’est pas utilisable sous la pluie car il n’y a pas de différentiel central. Il peut être utilisé uniquement sur les chemins.

 

Quelles sont ses motorisations?

Le Suzuki Jimny est équipé uniquement d’un moteur 4 cylindres essence de 1,3L qui développe 85 ch. Il réalise le 0 à 100 km/h en 14 secondes avec une vitesse maxi de 150 km/h. Il bénéficie d’une boîte manuelle ou automatique.

 

Quels sont ses équipements et finitions?

Suzuki Jimny intérieur

Le Suzuki Jimny est disponible en deux version:

 

 

JX: ABS, TPMS, Airbags frontaux, Direction assistée et Contrôle de stabilité électronique (ESC)

JLX (JX+): Radio CD RDS, Verrouillage centralisé des portes, Lève-vitres avant électriques, Rétroviseurs réglables électriquement, Jantes en alliage léger, Barres de toit et Contrôle de stabilité électronique (ESC) En option on peut rajouter l'air conditionné manuel et la peinture métallisée.

 

 

{{customVar code=seo_qualite_garantie}}


Avis Auto-ies.com

Avantages et inconvénients du Suzuki Jimny

  : Agréable en ville

Fiable dans le temps

Capacité de franchissement 

  : Quasi impossible de faire de l’autoroute

Motorisation trop limitée

 

Grille Liste

Par ordre décroissant

2 article(s)