Bienvenue sur Auto-ies.com

Optima SW

Kia Optima SW

Optima SW est une gamme du constructeur Kia. Achetez votre Kia Optima SW avec Auto-ies.com, mandataire auto multimarques depuis 1987. Jusqu'à 0% par rapport au tarif constructeur Kia! Choisissez parmi nos 3 Kia Optima SW neuves à partir de .

Quelles sont les caractéristiques de la Kia Optima SW ?

Kia Optima SW

La dernière version de la Kia Optima a fait son apparition en 2015. Cette fois, la marque coréenne propose en plus une version break appelée SW (Sportwagon). Tout en conservant une ligne aussi dynamique, elle propose un volume habitable conséquent.

 

A quoi ressemble son intérieur ?

Dans l’habitacle on trouve une planche de bord qui pourrait provenir d’une voiture allemande tant par son dessin que par sa qualité. Les plastiques ont un toucher agréable et les assemblages sont de bonne facture. La position de conduite est parfaite avec un volant ajustable en hauteur et en profondeur couplé à un siège conducteur électrique de série. A l’arrière, les passagers ont un espace de vie significatif avec beaucoup de place pour les jambes. Quant au coffre il affiche un minimum de 553 litres de volume de chargement. Une fois la banquette 40/20/40 rabattue, on atteint les 1 686 litres. Seul les Skoda Superbe et VW Passat font mieux !

 

 

Kia Optima SW interieur

Comment se comporte-t-elle sur la route ?

Le break Optima est équipé des mêmes suspensions que la berline mais avec des réglages différents. Elle est souple et confortable mais du coup elle manque de dynamisme. La direction assistée offre un ressenti artificiel et elle manque d’efficacité. C’est donc une familiale très confortable pour faire de long trajet sur autoroute mais pas pour serpenter sur les petites routes de montagne. 

 

Quelles sont ses motorisations?

Kia propose un moteur diesel, un essence et un hybride :

1,7 CRDi 141 ch ISG BVM6

2.0 T-GDI 245 ch BVA6

2.0 GDI Hybride Rechargeable

 

Ils peuvent être associés à une boîte automatique à double embrayage avec sept rapports DCT7.

 

Kia Optima SW coffre

Quels sont ses équipements et finitions?

Kia commercialise l’Optima SW avec 3 finitions.

Premium : l'allumage automatique des projecteurs, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, le régulateur et le limiteur de vitesse, les jantes en alliage de 17 pouces, les rétroviseurs extérieurs réglables et rabattables électriquement et dégivrant, la sellerie cuir, le siège conducteur à réglages électriques avec mémorisation de 2 positions, les sièges avant chauffants, la climatisation automatique bi-zone, les radars de parking avant et arrière, la navigation avec écran tactile couleur de 7 pouces et cartographie Europe et le volant chauffant.

GT-Line (Premium+) : le détecteur d'angle mort, les projecteurs LED directionnels, le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence autonome, des boucliers avant et arrière spécifiques, des jantes de 18 pouces, les vitres arrière surteintées, le siège passager à réglages électriques, le système audio Premium Harman, 8 haut-parleurs et un caisson de basse, le frein de parking électrique, la vision panoramique 360°, les sièges arrière chauffants, les sièges avant ventilés, l'aide au stationnement en créneau et en bataille, le chargement du smartphone par induction, la gestion automatique des feux de route, l'écran central de 8 pouces ou encore le toit vitré panoramique électrique.

GT (GT Line+) : les étriers de frein rouges et l'amortissement.

 

 

{{customVar code=seo_qualite_garantie}}


Avis Auto-ies.com

Avantages et inconvénients de la Kia Optima SW

  : Son design dynamique et moderne

Garantie 7 ans

Habitabilité

  : Prix au même niveau que la concurrence contrairement à l’ancien positionnement de Kia

 

Grille Liste

Par ordre décroissant

3 article(s)