Bienvenue sur Auto-ies.com

Avantage LOA

Avantage LOA pour changer de voiture

Au cours des 5 dernières années, le marché de l’automobile a beaucoup évolué. Les français ne sont plus enclins à faire l’acquisition d’une voiture neuve à prix comptant. La LOA, location avec option d’achat, est un bon compromis.

L’avantage de l’option d’achat LOA sur la LLD, location longue durée, est simple : vous avez l’opportunité de devenir propriétaire du véhicule à l’issue du contrat de LOA.

Le top 5 des avantages de la LOA

Pourquoi choisir la LOA pour acquérir un véhicule neuf ? 

  • Pour minimiser vos dépenses : la LOA sans apport vous permet, si vous le souhaitez, de financer votre projet sans apport et de maîtriser votre budget.

  • Pour minimiser votre budget mensuel: la LOA avec apport vous permet, d’investir un premier loyer plus conséquent (correspondant par exemple à la vente de votre ancienne voiture), puis de ce fait obtenir des mensualités plus faibles sur la durée de votre contrat.

  • Pour choisir le modèle de vos rêves et avoir le le plaisir de toujours rouler dans une voiture neuve.

  • Vous n’avez pas besoin de la revendre. La restitution du véhicule en fin de contrat avec paiement éventuel des frais de remise en l'état standard et des kilomètres supplémentaires est possible.

  • Pour être libéré des contraintes de l’entretien : vous ajoutez le forfait entretien à votre contrat et vous êtes ainsi tranquille pour toute la durée du contrat.

Les mensualités d’une LOA : un avantage financier

Le contrat de LOA et le prix des loyers tiennent compte des critères suivants : le type de voiture souhaitée, le nombre de kilomètres parcourus dans l’année et la durée de possession du véhicule.  

Grâce à un logiciel de simulation, vous évaluez avec votre conseiller, la durée de votre contrat de LOA pour ne pas excéder votre budget mensuel maximum. Cette mensualité est fixe pour toute la durée du contrat : aucune fluctuation sur votre loyer et aucune mauvaise surprise. Evidemment, si la fréquence d’usage de votre véhicule est modifié, le contrat et le loyer peuvent être réévalués. 

Faire le choix d’une LOA peut s’avérer plus économique qu’un crédit automobile classique. De nombreux comparateurs en ligne vous permettent de comparer LOA et crédit classique.

Avantage LOA pour un particulier : moduler son contrat de LOA pour ne pas dépasser son budget mensuel.

S’offrir une voiture neuve

Durant une période de 24 à 72 mois, pour un loyer mensuel négocié avec votre conseiller, vous profitez de la location longue durée d’une voiture neuve. Vous pouvez choisir votre nouveau véhicule parmi l’ensemble de notre catalogue.

Le principal avantage dans ce cas et que vous évitez l’angoisse liée à la revente de la voiture. Vous ne vous souciez pas de la décote de votre véhicule, ni de la revente de celle-ci car vous n’en n’êtes pas le propriétaire, mais uniquement locataire !

Avantage LOA voiture : vous pouvez choisir de restituer le véhicule à la fin de votre contrat de LOA et reprendre à nouveau un véhicule neuf (légiféré par un nouveau contrat de LOA) soit de racheter au prix convenu lors de la souscription, votre voiture.

LOA et entretien du véhicule

Au départ, vous souscrivez à un contrat de LOA hors frais d’entretien et hors assurance automobile. Le contrat d’entretien est proposé sous forme de prestation additionnelle. Vous éviterez des déconvenues en intégrant dès le départ un forfait entretien à votre contrat de LOA. Le montant moyen de cette prestation complémentaire est de 30€ par mois.

Si vous effectuez de nombreux kilomètres chaque année, l’extension de garantie est envisageable. Votre véhicule neuf inclut une garantie de 2 ans, vous pouvez choisir de prolonger la garantie constructeur pour la durée du contrat de LOA. Le montant moyen de cette prestation complémentaire est de 30€ par mois.

N’oubliez pas d’assurer votre véhicule pour toute la période de LOA, il s’agit d’une obligation. 

Avantage LOA particulier : moduler son contrat de LOA en intégrant le forfait entretien ou l’extension de garantie.

L’intérêt LOA réside dans la flexibilité des mensualités. De plus, vous serez toujours au volant d’un véhicule récent. Vous pouvez être rassuré, car aujourd’hui, les contrats en LOA sont très bien réglementés et encadrés. Les avantages de la location avec option d’achat sont nombreuses.