Bienvenue sur Auto-ies.com

Une Subaru avec 1 millions de kilomètres !!!

  • décembre 10, 2018
  • sur Alexandre

C’est l’exploit inattendu que viennent de réaliser cette année une japonaise de vingt ans et un slovène à la cinquantaine bien sonnée. Pas un conte de fée, non, plutôt un formidable exploit sportif pour tous les deux. Un marathon rare en ce bas monde.


 

Découvrons l'histoire de cette Subaru.

Il était une fois … un petit état du sud-est de l’Europe, la Slovénie. Cette jolie petite république célèbre dans le monde pour ses ours et ses paysages montagneux a pour capitale la mignonne petite ville de Lubljana.
Dans cette jolie cité vit un musicien nommé Jerner Jung plus connu sous son nom d’artiste “Jerry”. Celui-ci arpente le pays de vallées en montagnes et de plaines en plages pour divertir les gens avec sa musique. Lassé des difficultés de transport rencontrées pour se rendre d’un concert à un autre, il décide un beau jour de 1998 de faire l’acquisition d’un moyen de déplacement en phase avec son époque: une automobile pratique et solide pour l’accompagner dans ses pérégrinations. Nul ne sait pourquoi son choix se porte précisément sur cette automobile, mais c’est une Subaru Forester suffisamment gironde par rapport aux autres automobiles qui retient son attention.
 

Aussi tôt vue, aussitôt fait.

L’achat rondement mené va l’entraîner beaucoup plus loin que ses projets initiaux. Mais n’anticipons pas. En 1998 sa Subaru Forester et lui entament une histoire d’amour qui va durer 20 ans et plus car leur relation se poursuit encore aujourd’hui. Jerry est un garçon fidèle, et au volant de sa belle asiatique il va parcourir l’équivalent de 25 tours du monde en 20 ans. Il utilise sa voiture quotidiennement par tous les temps et sur toutes les routes. Jamais elle ne lui fera subir la moindre panne. Il reconnaît avoir été soigneux et prévenant avec sa compagne et avoir respecté les préconisations d'entretien de son véhicule, sans plus. Un usage en bon père de famille, qui aura permis à sa voiture de bénéficier d'une exceptionnelle longévité. Car dépasser le million de kilomètres avec la même automobile est un cas assez rare pour être officialisé.
 

1 million de kilomètres.

Comme il l’explique lui-même: “ Quand j'ai approché ce chiffre, j'ai pris des photos pour immortaliser l'événement car je pensais que personne ne croirait que j'ai pu accomplir une aussi longue distance. Mais finalement le compteur s'est bloqué à très précisément 999.999 kilomètres ». Depuis notre heureux conducteur continue de parcourir les petites et grandes routes de son pays et bien entendu la marque Subaru a exploité l’événement pour vanter l’exceptionnelle solidité de ses automobiles. Et cela semble vrai puisque d’après une récente étude 97% des véhicules de la marque Subaru vendus en Europe durant ces dix dernières années sont toujours en circulation.
 
Espérons que la marque japonaise aura à coeur de récompenser ce couple. Elle, en lui offrant une place dans un musée automobile et lui, en lui faisant cadeau d’une autre Subaru Forester de dernière génération.
Et vous, avez-vous une histoire similaire à nous faire partager ?

 

Laisser un commentaire