Bienvenue sur Auto-ies.com

Quel pack hiver - jantes hiver choisir ?

  • octobre 18, 2018
  • sur Alexandre

En hiver, une bonne tenue de route et adhérence avec son véhicule est une priorité. Trouvez le bon équipement hiver, pack hiver - jantes hiver, mais que choisir? Jante alu ou jante tôle pour cet hiver? Nous faisons le point dans cet article.


 

Pack hiver, les jantes pour cet hiver

Le pack hiver clé en main, qu'est ce que c'est?
La meilleure solution est de trouver des roues complètes "sur mesure" à monter directement sur votre voiture. C’est un choix économique et pratique, le pack arrive chez vous monté, valvé et équilibré.
La bonne dimension de jante associée avec le bon pneumatique vous permettra d’avoir un véhicule sûr, homologué et agréable à conduire.
 

Le pneu hiver :

Un pneu hiver (ou plus communément appelé pneu neige) garantit une meilleur accroche en hiver, que ce soit sur sol enneigé, verglacé ou même mouillé. Il est donc conseillé de circuler avec ce genre de pneumatique lorsque le froid arrive. C'est à dire, lorsque les températures extérieures sont en dessous de 7 degrés. Cela vous donne plus de sécurité, un meilleur freinage mais aussi des propriétés antidérapantes.
 

Un pack jante alu + pneu :

La jante alu est bien connu pour son design et son look mais pas seulement. Il existe des modèles adaptés à la saison hivernale, afin de résister au sel et autre impuretés que l'on peut retrouver sur les routes en hiver.
 

Le pack jante tôle + pneu :

La jante en tôle en hiver est bien pratique et très adaptée pour affronter les routes de montagne et cols enneigés. Plus économique, elle est aussi plus lourde, permettant une meilleure adhérence et accroche sur les routes d'hiver. Et puis, on peut toujours personnaliser sa jante tôle avec des enjoliveurs.
 
Pour conclure, voici un dernier point, une question que l'on se pose très souvent en hiver : Doit-on diminuer la taille de ses roues en hiver ?
 
Avant toute chose, il n’y a pas de règle qui s’applique à tous les véhicules. Mais effectivement, si une taille de roue (et homologuée) existe pour votre véhicule, préférez là pour l’hiver ! Le fait de descendre d’une taille de jante en hiver garantie un meilleur confort sur neige, mais donnera aussi une meilleure motricité au véhicule. En effet, la surface des pneus en contact avec la route sera moins grande. Sur route humide, le risque d’ « aquaplaning » sera, quant à lui, diminué.

 

Laisser un commentaire