Bienvenue sur Auto-ies.com

Premiers dessins du futur SUV de Lotus

  • octobre 30, 2017
  • sur Alexandre

Pour développer sa clientèle, le patron de Lotus, Jean-Marc Gales souhaite rajouter un SUV à son catalogue dans un avenir proche. Sur un site internet chinois, les premières images de ce futur modèle sont déjà apparues.

 

D’après le PDG de Lotus, «"Il y a une niche pour un crossover Lotus léger et aérodynamique, qui ne ressemble à rien d'autre", nous y travaillons. Le nouveau conseil d'administration doit le valider".

 

Il est incroyable de penser que Lotus pourrait produire un SUV car la marque a toujours commercialisé des véhicules légers. Force est de constater que Lotus semble pourtant travailler activement dessus car des images ont déjà fuité sur internet. En effet, quelques jours après les déclarations du dirigeant de Lotus, le site chinois PCauto, a dévoilé les images du brevet. On remarque immédiatement la parenté familiale avec d’autres modèles du groupe comme l’Evora (Le profil) ou l’Elise et l’Exige (Optiques et prises d’air).

Dessin du SUV de Lotus SUV Lotus

Un SUV Anglais fabriqué en Chine

Jean-Marc Gales, a annoncé que le SUV conserverait l’ADN de Lotus. Il offrirait des sensations de conduite inédites pour la catégorie. Les spécialistes automobiles commencent déjà à parler d’une nouvelle niche dans laquelle s’engouffrerait également Lamborghini avec l’Urus.

 

Ce nouveau véhicule devrait mesurer près de 4,40 m de long. Cela le situerait proche d’un Range Rover Evoque ou d’un BMW X2. Le SUV anglais devrait être construit avec des matériaux légers pour le châssis et la carrosserie selon la tradition de la marque. Il pourrait bénéficier d’un moteur 4 cylindres 1.8L Turbo ou plutôt d'un bloc V6 3.5 litres plus puissant mais plus lourd. Une transmission intégrale serait aussi disponible.

SUV Lotus SUV Lotus

A l’instar des nouveaux modèles de Volvo, ce SUV ne sera pas produit dans son pays d’origine mais en Chine. En effet le nouveau propriétaire de la marque anglaise, Geely, y détient de nombreuses usines. Si le projet se confirme, la production ne devrait pas avoir lieu avant 2021/2022.

 

Source : Autocar et PCauto

 

Laisser un commentaire