Porsche Cayenne 2017 - Auto-IES.com

Bienvenue sur Auto-ies.com

Porsche Cayenne 2017

  • février 22, 2017
  • sur adminBlog

Le Porsche Cayenne sera prochainement renouvelé, mais à voir les premiers spyshots il n’y aura pas de révolution de style !

Le Porsche Cayenne a été commercialisé en 2010, il y a donc déjà 7 ans que nous le voyons sur les routes. Comme tout véhicule qui se respecte, il est l’heure pour Porsche de proposer une nouvelle version. Ce futur SUV sera ni plus ni moins basé sur la plateforme du Groupe Volkswagen MLP qui équipe notamment les Audi A4 ou encore les Q5… En revanche, et comme c’est une Porsche, il sera doté d’élément de de carrosserie unique qu’il ne partagera avec aucun autre modèle du désormais constructeur N°1 mondial des ventes. 

Design

Hélas ou heureusement selon les avis, le Cayenne ne bénéficiera pas d’un changement de style radical. Une évolution en douceur proche de celle d’un simple restylage de mi-parcours. Les photos montrent que les lignes avant évoluent légèrement, plus fluides et dynamiques, pour éviter une trop grande ressemblance avec le Macan vraisemblablement. On observe par ailleurs une modification au niveau du hayon avec un bandeau et des feux plus effilés. Le tout dominé par un aileron à géométrie variable. 

Côté moteur

Porsche utilisera les moteurs de la Panamera : V6 3.0 Biturbo de 330 chevaux, V6 2.9 Biturbo de 440 chevaux, V8 5.0 Biturbo de 550 chevaux et V8 4.0 Biturbo diesel de 422 chevaux. Sans compter la moteur hybride qui associe le V6 2.9 à un moteur électrique. A noter également qu’un Turbo S développant 600 chevaux devrait également faire son apparition par la suite. Présentation prévue à l’occasion du Salon de l’Automobile de Francfort en septembre.Toutes les photos par Autoevolution
Laisser un commentaire